OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphonie SIP et X-Lite


Gaston_Phone
27/01/2016, 16h54
OK et merci pour des précisions.

sebb75
27/01/2016, 16h47
Avec Windows 10

Gaston_Phone
27/01/2016, 15h41
Citation Envoyé par sebb75
J'ai testé avec Zoiper, et cela fonctionne bien
Sur quel OS ?

sebb75
27/01/2016, 15h15
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils

J'ai testé avec Zoiper, et cela fonctionne bien

Encore merci à tous

Gaston_Phone
27/01/2016, 14h26
Vous êtes bien compliqués.

Sans me préocuper de quoique ce soit j'utilise mes Softphones un peu partout :

  • Bria 3.0 sur mom PC. Chez les FAI : Numéricable, Orange, OVH, FREE, etc.
  • Zoiper sur mon Samsung S5 en 3G, 4G, Wifi en FRANCE, et en WIFI n'importe où dans le monde (UE, Amérique, Afrique).


Nota :
Quand je suis en déplacement, je ne vais jamais demander à l'hôtelier d'aller faire des réglages sur son Modem, sa BOX.
De plus je ne suis pas du tout sûr que celui-ci sache le faire.

laurentm
27/01/2016, 13h27
Ces firewall personnels causent bien plus de problèmes qu'ils ne procurent d'avantage.
C'est fini le temps des modems adsl usb (raie manta) qui laissaient l'utilisateur avec 65535 ports ouverts vers internet, ou la freebox livrée en mode bridge par défaut avec laquelle Windows XP était infecté en moins de 15 minutes avant d'avoir pu installer les mises à jour.
Toutes les boxes modernes font du NAT et bloquent les ports entrants par défaut (sauf réglage volontaire).
Les antivirus - firewall intrusifs ralentissent énormément les PC et vous saoulent d'alertes inutiles " attention votre imprimante est connectée sur le port machintruc".

Gaston_Phone
26/01/2016, 22h40
Citation Envoyé par Marc Z
Je ne connais pas X-Lite. N'a-t-il pas des options à activer genre "Nat traversal" ou "Keep-alive" ?
Si je ne trompe X-Lite est fabriqué par counter path qui est le même fabriquant que Bria que j'utilise.
Et il n'y a rien à retoucher sur les modems.

Marc Z
26/01/2016, 22h10
Je ne connais pas X-Lite. N'a-t-il pas des options à activer genre "Nat traversal" ou "Keep-alive" ?

Luigi_B
26/01/2016, 17h23
Bonjour.

Voici les prérequis pour le fonctionnement optimal de la téléphonie OVH :

- Le SIP ALG doit être désactivé
- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le trafic les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 - 5962 et 5080 en UDP et la plage de 30000 à 40000 en UDP également.
- Le parefeu doit être testé au minimum

Vous pouvez également comme le conseil Gaston_Phone, effectuer un test via un autre softphone.

N'hésitez pas également à communiquer votre identifiant client et les 4 derniers numéros de votre ligne pour les vérifications.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
26/01/2016, 17h12
Essaie pour voir avec Zoiper

sebb75
26/01/2016, 15h38
Bonjour,

Je me permet de poster ce message car j'ai un petit souci avec le logiciel X-Lite et mon offre OVH.

Effectivement, j'arrive bien à configurer mon compte dans le logiciel, je me connecte bien, j'arrive même à passer des appels et à en recevoir.

Sauf qu'au bout de quelques minutes, j'ai le message suivant au niveau de l'interface de X-Lite:

Account failed to enable.

Account OVH could not be enabled.

Unknown error. Contact your administrator.

Click here to retry.



Quand je click pour réessayer, cela fonctionne, puis au bout de quelques minutes, je me fait de nouveau déconnecté.

Je pense qu'il y a un souci au niveau de mon Firewall (Bitedefender), pouvez-vous m'indiquer les réglages que je dois faire dans celui-ci pour que je ne me fasse plus déconnecter?

Merci par avance pour votre aide.