kr0hm
10/09/2016, 04h01
Bonjour,
J'ai eu le même problème dernièrement avec Ubuntu 16.04 Server (64 bits). J'avais activé le pare-feu au démarrage via webmin. Mais je ne suis pas certain d'avoir reboot le VPS depuis que l'option avait été activé...
Bref, pas de bol, il a fallu un incident OVH et donc un reboot de l'infra, pour que mon instance se retrouve inaccessible ^^
Le problème de conf apparait dans le syslog lors du démarrage:
Pour ma part après avoir commenté la ligne dans "/etc/network/interfaces", je l'ai remise dans le fichier de conf "50-cloud-init.cfg" qui se trouve dans le dossier "/etc/network/interface.d/" comme ci-dessous :
Les règles du pare-feu sont bien chargées au démarrage, mais dans webmin l'option est marqué à off.
Ca m'évite l'oubli du pare-feu en cas de redémarrage ^^
J'ai eu le même problème dernièrement avec Ubuntu 16.04 Server (64 bits). J'avais activé le pare-feu au démarrage via webmin. Mais je ne suis pas certain d'avoir reboot le VPS depuis que l'option avait été activé...
Bref, pas de bol, il a fallu un incident OVH et donc un reboot de l'infra, pour que mon instance se retrouve inaccessible ^^
Le problème de conf apparait dans le syslog lors du démarrage:
Code:
systemd[1]: Reached target Network (Pre). systemd[1]: Starting Raise network interfaces... sh[770]: /etc/network/interfaces:8: misplaced option sh[770]: ifquery: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces" ifup[775]: /etc/network/interfaces:8: misplaced option ifup[775]: /sbin/ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces" systemd[1]: networking.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE systemd[1]: Failed to start Raise network interfaces. systemd[1]: Dependency failed for Initial cloud-init job (metadata service crawler). systemd[1]: cloud-init.service: Job cloud-init.service/start failed with result 'dependency'. systemd[1]: networking.service: Unit entered failed state. systemd[1]: networking.service: Failed with result 'exit-code'.
Code:
auto lo iface lo inet loopback auto ens3 iface ens3 inet dhcp post-up iptables-restore < /etc/iptables.up.rules
Ca m'évite l'oubli du pare-feu en cas de redémarrage ^^