OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH demande carte d'identié recto/verso

dizzel1
25/01/2016, 16h38
Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ dizzel1, je me demande si pour toi, le plus sécurisé ne serait pas de prendre une ligne téléphonique en te rendant directement dans une agence de Swisscom.
T'inquietes. C'est déjà fait 😂

Gaston_Phone
25/01/2016, 16h02
@ dizzel1, je me demande si pour toi, le plus sécurisé ne serait pas de prendre une ligne téléphonique en te rendant directement dans une agence de Swisscom.

dizzel1
25/01/2016, 15h53
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
- carte d'identité recto/verso => valider ton identité
- facture d’électricité => valider ton adresse actuelle (pour numéro géo)
- compte bancaire IBAN : etc... => valider que tu peux payer

Donc non c'est pas de trop ^^
OK : si tu le dis.
Mais bon... moi je trouve que c'est un peu trop.
Après...

MaximeRunTFTP
25/01/2016, 15h48
- carte d'identité recto/verso => valider ton identité
- facture d’électricité => valider ton adresse actuelle (pour numéro géo)
- compte bancaire IBAN : etc... => valider que tu peux payer

Donc non c'est pas de trop ^^

dizzel1
25/01/2016, 15h35
Rhalala ^^ les comptes en Suisse, Cahuzac, etc.

Imagines, je veux ennuyer quelqu'un ou même profiter d'un service en le faisant payer à quelqu'un.
Comment valider que ce n'était pas toi le demandeur ? Quel recours ?
Ces docs servent à t'authentifier auprès d'OVH, c'est la loi qui veut ça (ex chez orange : http://img15.hostingpics.net/pics/172667tgttttt.png )

Tu vois, même Jéjé Cahuzac a compris que les suisses sont un peuple secret. C'est pour cela qu'il nous a confié la gestion de son biz.
Plus sérieusement, c'est vrai que pour la protection des consommateurs et des données c'est bien... mais franchement, je trouve un peu poussé :
- carte d'identité recto/verso
- facture d’électricité
- compte bancaire IBAN : etc...

Cela fait un peu trop... mais bon. Après, si on veut avoir un service de qualité, pas cher,... il faut passer par-là. On y passera.

MaximeRunTFTP
25/01/2016, 15h22
Nous les suisses sommes un peu psychorigides quand il s'agit de la vie privée et des données (secret bancaire, etc.).
Rhalala ^^ les comptes en Suisse, Cahuzac, etc.

Imagines, je veux ennuyer quelqu'un ou même profiter d'un service en le faisant payer à quelqu'un.
Comment valider que ce n'était pas toi le demandeur ? Quel recours ?
Ces docs servent à t'authentifier auprès d'OVH, c'est la loi qui veut ça (ex chez orange : http://img15.hostingpics.net/pics/172667tgttttt.png )

dizzel1
25/01/2016, 15h19
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour dizzel1,

Je peux te rassurer, les données collectées sur les différents documents demandés ne sont en aucun cas divulgué.

Ces documents nous permettent simplement de valider les informations inscrites lors de votre inscription. C'est dans ce sens qu'une copie recto/verso complète est nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour tout compléments d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L
Merci pour cette réponse.
Comment et quelles données je peux masquer? Et quelles données doivent être visibles.

PierrYves L
25/01/2016, 15h16
Bonjour dizzel1,

Je peux te rassurer, les données collectées sur les différents documents demandés ne sont en aucun cas divulgué.

Ces documents nous permettent simplement de valider les informations inscrites lors de votre inscription. C'est dans ce sens qu'une copie recto/verso complète est nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour tout compléments d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L

dizzel1
25/01/2016, 15h12
Bonjour,

Nom, Prénom, Adresse, Age (+18 ans ou non) etc.
Elle ne va pas trainer, Elle permet juste de vérifier ton compte et le document classé.
C'est la même chose quand tu vas chez Orange pour un mobile.
Merci pour cette réponse.
Nous les suisses sommes un peu psychorigides quand il s'agit de la vie privée et des données (secret bancaire, etc.).

Par contre, je me pose la question, à quoi peut servir la signature sur ma carte d'identité, ainsi que le numéro identifiant qui figure devant et à l'arrière de la carte d'identité.

Ok. Elle ne va pas trainer, comme tu le stipules... mais une copie, indiquant toutes les données sensibles,... qu'est ce qu'ils peuvent bien vérifier? Auprès de qui? où est stocké cette copie?

MaximeRunTFTP
25/01/2016, 15h05
Bonjour,

Nom, Prénom, Adresse, Age (+18 ans ou non) etc.
Elle ne va pas trainer, Elle permet juste de vérifier ton compte et le document classé.
C'est la même chose quand tu vas chez Orange pour un mobile.

dizzel1
25/01/2016, 14h57
Bonjour à tous,

Je crée ce topic, car il y a qqch qui m’échappe.

J'ai envoyé les documents demandés par OVH pour l'activation d'un numéro, et voici la réponse (une partie) obtenue :

Collaborateur OVH : "Merci de me fournir votre carte d'identité recto et verso, laissant apparaître également votre date de naissance, merci de ne pas cacher les écritures au verso de votre carte d'identité.
"

J'aimerais savoir si l'un/une d'entrevous peut m’indiquer quelles données seront collectées sur ma carte d'identité et l'usage qui en sera fait.

En effet, une carte d'identité comporte des données sensibles, qui peuvent être usurpées... et n'ai vraiment pas envie de savoir ma carte d'identité qui traine je ne sais pas où.

Et pour finir,... auriez-vous la sympathie de m'indiquer, quelles données peuvent-être masquées.

Merci d'avance.