OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création de compte FTP Limité

comundecor
08/04/2016, 14h32
Bonjour @Mateshu,

Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches mais, le cas échéant, voici deux paquets à installer pour donner à un utilisateur un accès sécurisé et limité en FTP : proFTPD et quota. L'installation et la configuration sont simples et expliquées ici : https://www.grafikart.fr/formations/...-linux/proftpd.

Mateshu
26/01/2016, 12h40
Ok , merci l'ami je test sa ce soir
Je te tiens au courant

sich
25/01/2016, 14h44
je présume que tu te connectes en sftp dans ce cas et pas en ftp.
Donc tu dois créer un compte user et le mettre membre du groupe qui sera propriétaire des fichiers.
Ce même groupe ne devant avoir un accès qu'en lecture.
Ensuite pour chrooter un accès SFTP tu as pas mal de docs sur le net, google est ton ami.
Il faut modifier le fichier de config ssh, genre comme ça :
Match user
ChrootDirectory /var/www/
X11Forwarding no
AllowTcpForwarding no
Forcecommand internal-sftp

Mateshu
25/01/2016, 13h40
Côté serveur , je ne sais pas , j'ai laisser quel tel de base, et le VPS est sur Debian 7

sich
25/01/2016, 08h15
non côté serveur... Et sur quelle distrib accessoirement.

Mateshu
24/01/2016, 17h48
tu utilises quel logiciel pour gérer les accès FTP ?
Tu parle du logiciel avec lequel je me connecte pour accéder au FTP ? Si oui , c'est WinSCP

sich
24/01/2016, 15h16
tu utilises quel logiciel pour gérer les accès FTP ?
Tu te bases sur les comptes systèmes, une base mysql ?

Mateshu
24/01/2016, 12h50
Bonjour,

Je viens aujourd'hui sur le forum posté mon premier message pour une question qui pourrait paraître bête,
enfaîte je souhaite créer un compte ftp pour un ami limité , plus exactement quand il se connectera en FTP sur le VPS
à sa connexion il sera directement redirigé vers /var/www et pas autre chose donc il ne peut aller en arrière, j'ai essayé de chercher de mon côté mais pas de réel résultat

Merci d'avance

Cordialement,