OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem de remplacement au modem OVH


Gaston_Phone
25/01/2016, 22h04
Citation Envoyé par XIII2009
Effectivement il faut que je regarde aussi cette option... mais de mémoire il n'y avait pas la possibilité d'avoir plusieurs combiné ci ?
Dans le manager V3 on avait un lien direct vers le choix des téléphones... on ne l'a plus depuis le remplacement de celui-ci... du coup je reconnais que j'avais complètement zapper cette possibilité...
Hélas le Manager v3 a fait naufrage dans un océan de turbulences.

XIII2009
25/01/2016, 21h10
Citation Envoyé par sergio_ovh
Écoute,

Je viens de lire sur le site LDLC les caractéristiques du AMG1312 et je les reprends ici:

Caractéristiques principales :




  • Modem-routeur ADSL/ADSL2/ADSL2+
  • WiFi 300 Mbps 802.11b/g/n
  • Pare-feu intégré contre les attaques en provenance du web
  • 1 port RJ11
  • 4 ports RJ45
  • Gestion de la 3G (failover)
  • Compatible IPv6
  • Protocole TR-069 pour l'accès à distance


Je dirai que la fonction failover avec la 3G est intéressante et pour le reste si tu regardes le prix , chez CDISCOUNT ou AMAZON de ce produit, et l'ensemble des fonctions, ça vaut le coup de l'acheter sans se poser 1000 questions.
Zyxel, j'en suis à mon 4ème achat et je t'avoue que je n'ai jamais été déçu, les prix ont chuté dans cette marque par rapport à mon premier achat et c'est la tendance actuelle.
Je ne connais pas ce modèle en particulier,
voilà juste ma position en espérant qu'elle t'éclairera ...
Yopla

Effectivement j'avais vu aussi les caractéristique quasiment identique au modem que tu me conseillais mais avec le plus le wifi... et le failover G même si je ne suis pas équipé.

Dans tous les cas merci bcp de tes retours, ça aide tjs d'avoir des avis.

a+

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par cricri68
Quel que soit le modem utilisé, il est infiniment plus simple de basculer la téléphonie sur une ligne "plug&phone" en louant un téléphone IP chez OVH. Le téléphone sera alors à connecter avec une RJ45 sur le réseau interne.
Cette solution devrait être proposée par défaut car elle ne présente que des avantages.

Christian
Effectivement il faut que je regarde aussi cette option... mais de mémoire il n'y avait pas la possibilité d'avoir plusieurs combiné ci ?
Dans le manager V3 on avait un lien direct vers le choix des téléphones... on ne l'a plus depuis le remplacement de celui-ci... du coup je reconnais que j'avais complètement zapper cette possibilité...
Après il faut voir également les prix de la location car malgré tout avec le Thomson reconfiguré ça ne coute rien en plus...

a+

cricri68
25/01/2016, 08h46
Citation Envoyé par XIII2009
Bonsoir à tous,

Pour ne pas perdre la partie téléphone, je comptais utiliser le thomson en essayant et adaptant les manipulations décritent dans ce post https://forum.ovh.com/showthread.php...dem-routeur%29
Quel que soit le modem utilisé, il est infiniment plus simple de basculer la téléphonie sur une ligne "plug&phone" en louant un téléphone IP chez OVH. Le téléphone sera alors à connecter avec une RJ45 sur le réseau interne.
Cette solution devrait être proposée par défaut car elle ne présente que des avantages.

Christian

sergio_ovh
24/01/2016, 18h56
Écoute,

Je viens de lire sur le site LDLC les caractéristiques du AMG1312 et je les reprends ici:

Caractéristiques principales :




  • Modem-routeur ADSL/ADSL2/ADSL2+
  • WiFi 300 Mbps 802.11b/g/n
  • Pare-feu intégré contre les attaques en provenance du web
  • 1 port RJ11
  • 4 ports RJ45
  • Gestion de la 3G (failover)
  • Compatible IPv6
  • Protocole TR-069 pour l'accès à distance


Je dirai que la fonction failover avec la 3G est intéressante et pour le reste si tu regardes le prix , chez CDISCOUNT ou AMAZON de ce produit, et l'ensemble des fonctions, ça vaut le coup de l'acheter sans se poser 1000 questions.
Zyxel, j'en suis à mon 4ème achat et je t'avoue que je n'ai jamais été déçu, les prix ont chuté dans cette marque par rapport à mon premier achat et c'est la tendance actuelle.
Je ne connais pas ce modèle en particulier,
voilà juste ma position en espérant qu'elle t'éclairera ...

XIII2009
24/01/2016, 18h16
Citation Envoyé par sergio_ovh
Bonjour XIII2009,

Tu devrais regarder du côté des modems/routeurs Zyxel, j'en ai deux modèles différents à te recommander:
-1) le P660RT1 , que tu peux sans doute trouver d'occasion
-2) le AMG1001, que tu trouveras neuf sur Amazon, à un prix très attractif
Les deux modèles sont très simples à paramétrer et sont hyper stables, c'est vraiment très fiable cette marque
Ils ont tout ce dont on peut avoir besoin, par contre pas de WIFI sur ces 2 modèles là

- - - Mise à jour - - -

Pour la partie WIFI, tu peux ajouter à ta config un Linksys WRT54GL par exemple, où tu installes le firmware dd-wrt
Bonsoir Sergio_ovh

Merci pour ta réponse... je ne connais pas du tout le marque Zyxel...
Effectivement il me faudrait aussi le wifi... mais pas sur que de prendre un modem plus un routeur wifi soit plus économique que de prendre directement un complet...

Dans la gamme zyxel je viens de voir qu'il y avait le AMG1312 avec le wifi en N.... un avis sur celui-ci ?

a+

sergio_ovh
24/01/2016, 13h42
Bonjour XIII2009,

Tu devrais regarder du côté des modems/routeurs Zyxel, j'en ai deux modèles différents à te recommander:
-1) le P660RT1 , que tu peux sans doute trouver d'occasion
-2) le AMG1001, que tu trouveras neuf sur Amazon, à un prix très attractif
Les deux modèles sont très simples à paramétrer et sont hyper stables, c'est vraiment très fiable cette marque
Ils ont tout ce dont on peut avoir besoin, par contre pas de WIFI sur ces 2 modèles là

- - - Mise à jour - - -

Pour la partie WIFI, tu peux ajouter à ta config un Linksys WRT54GL par exemple, où tu installes le firmware dd-wrt

XIII2009
24/01/2016, 12h01
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Si tu utilises un autre modem que celui fourni pas OVH, tu risque d'y perdre la partie téléphonique.
Bonjour Gaston_Phone,

Après avoir fait quelques manipulations et m'être inspiré du post que ce citait dans le message précédent j'ai réussi à configurer le modem Thomson TG7899vn en routeur uniquement pour pouvoir avoir la téléphonie (si ça intéresse quelqu'un je peux donner les commandes telnet).
Ce qui me permet actuellement d'avoir la configuration suivante :

Code:
Modem adsl Sagem F@st3302 <-> switch gigabit  <-> différents PC, Nas...
                                              <-> Thomson <-> Téléphone
                                                          <-> Périphériques Wifi (imprimantes, media center...)

Cette configuration va me permettre de tester plus longuement avec un autre modem (pas de déco depuis hier aprem).

Donc j'aimerais bien remplacer le modem Sagem par un meilleur modem - routeur - wifi qui soit évidemment le plus stable possible, avec un bon firewall, si possible avec le Qos, dmz, règle de nat personnalisable facilement.... et du wifi ac

a+

Gaston_Phone
23/01/2016, 21h57
Si tu utilises un autre modem que celui fourni pas OVH, tu risque d'y perdre la partie téléphonique.

XIII2009
23/01/2016, 21h29
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes de connexion depuis quelques temps... vous pouvez voir une partie des échanges sur le post suivant : https://forum.ovh.com/showthread.php...15122919039295

En plus de cela je trouve que le modem fournit par OVH ne permet pas de faire toutes les configurations que l'on pourrait avoir besoin sur notre réseau local et ne parlons pas du wifi qui est catastrophique (limité a un débit en g alors qu'il est normalement capable d'être en n)

Suite à une série de déconnexion cet après midi, j'ai remis en place un vieux modem sagem f@3302 qui m'a permit de ne pas plus avoir aucune déconnexion depuis.
Je pense qu'il a plusieurs facteur, j'ai un réel problème sur ma ligne mais le modem n'aide pas non plus....

Avez-vous des modems routeurs à me conseiller ?

J'ai vu par exemple les modems suivant :
- Linksys XAC1200
- ASUS DSL-N66U

Pour ne pas perdre la partie téléphone, je comptais utiliser le thomson en essayant et adaptant les manipulations décritent dans ce post https://forum.ovh.com/showthread.php...dem-routeur%29

Merci de vos avis et de vos retours

a+