OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Suppression licence Office

Bastijn
02/02/2016, 10h17
Bonjour,

Dans votre manager V6, si vous allez dans Office / votre service / onglet Licences et que vous supprimez tous les utilisateurs, alors c'est bon.

Par contre attention : c'est un service en post-paiement, sauf le premier mois. Et vous paierez le maximum utilisé dans le mois, comme indiqué sur notre site et dans les CGV

exemple :
tu commandes 3 licences. tu est directement facturé 3 licences, pour le mois 1 <== pré-paiement pour le mois 1, ce qui nous permet de valider votre moyen de paiement.
durant ce mois 1, vu que tu n'a ajouté aucune licence en +, on va te facture 3 licences. mais vu que tu as déja payé au début du mois, ta facture sera à 0
à la fin du mois 2, tu paieras 3 licences ==< post paiement classique

Maintenant imaginons que durant le mois 3, tu supprimes ces licences, en milieu de mois.
A la fin du mois 3, tu paieras quand meme 3 licences. car c'est un paiement mensuel fin de mois, pas de prorata, on prend le maximum utilisé.
Mois 4, tu n'auras plus de factures.

On va améliorer ce systeme car meme s'il est le meme que sur les autres produits Micorsoft, comme Exchange, ça reste pas très intuitif.

HostOfSeraphim
25/01/2016, 12h09
Et voici le mail du jour :

De ce fait et conformément à nos termes contractuels, nous avons procédé
à la suspension de la prestation sus-mentionnée et des services qui y seraient rattachés.

Votre dossier est désormais transmis à notre service recouvrement. Toute
nouvelle commande réalisée auprès de notre société sera subordonnée à la
régularisation de votre situation.
Ticket ouvert le 21 janvier, toujours aucune réponse ! J'ai toujours été satisfait des services d'OVH, à titre perso et à titre pro, mais là... le système pour relancer fonctionne parfaitement, le système pour résilier, je le cherche encore !

cavapulser
23/01/2016, 12h45
J'adore ce genre de formules comminatoires...
Il fut un temps où OVH n'était pas si menaçant. Heureusement, tous les services ne sont pas concernés, car pour certains non-paiement = résiliation de fait.

HostOfSeraphim
23/01/2016, 01h37
Bonsoir,

J'avais commandé une licence Office il y a quelques temps pour tester le service via OVH, et je n'ai pas souhaité poursuivre.

Depuis, OVH m'envoie les factures... mais je n'ai pas trouvé où supprimer le service sur le manager ! J'ai supprimé le seul utilisateur que j'avais de créé pour cette licence, mais rien à faire : les factures arrivent, sans que je puisse supprimer cette facturation.

J'ai ouvert un ticket au support il y a 48 heures, toujours sans réponse... en attendant, ça me plaît moyen de recevoir ce genre de mail quand on veut, de bonne foi, résilier :

"À défaut de paiement de votre part sous 24 heures, nous procéderons à la
suspension de vos services, et appliquerons les pénalités de retard
prévues contractuellement.

Par ailleurs, en l'absence de régularisation sans délai, nous
engagerons toute procédure judiciaire requise pour obtenir le paiement
de cette facture."

Alors, il est planqué où ce fichu bouton "supprimer la licence" ?!