OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide s'il vous plait! Une erreur s'est produite lors du chargement des ...)


Gaston_Phone
31/05/2016, 11h38
Citation Envoyé par karinel
quel dommage qu'une solution n'ai pas été publiée Je suis dans le même cas que les différentes demandes lues plus haut et ça fait plusieurs heures que je bataille pour trouver une solution. Sommes nous obligés de passer par le module d'OVH ou y a t-il une alternative ?
En recherchant un peu sur ce forum :
Installation wordpress - no more database available

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quelques précisions.

On a :
  • Créé un dossier /domaine2 sur l'hébergement via FileZilla,
  • Assigné au domaine2.com le dossier /domaine2
  • Installé le script /domaine2/bonjour.php pour bien tester la nouvelle assignation du domaine2. (OVH - Erreur 500 sur votre site Internet)
  • Installé le script /domaine2/Test_base_de_donnees.php pour bien tester la base de données. (OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO)
  • Téléchargé et dézippé Wordpress puis transféré dans le dossier /domaine2.
  • Pour finir installé Wordpress : domaine2.com/index.php.

karinel
30/05/2016, 18h38
Bonjour,

quel dommage qu'une solution n'ai pas été publiée Je suis dans le même cas que les différentes demandes lues plus haut et ça fait plusieurs heures que je bataille pour trouver une solution. Sommes nous obligés de passer par le module d'OVH ou y a t-il une alternative ?

lorsque je souhaite ajouter un module WP j'ai ce massage :
- Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You do not have more databases available to create a module)
et si je essaye à nouveau en mode avancée je n’obtient pas mieux :
- Le module est en cours d'installation. Un email vous sera envoyé lorsque celle-ci sera terminée...
et j'ai un email d'erreur :
-Vous tentez d'installer un module dans le dossier "www" non vide, cette action ne peut être réalisée, Vous devez nettoyer ce dossier en déplaçant / supprimant son contenu avant de relancer l'opération

J'ai forcement due faire une erreur ? mais où et la quelle ?

Si quelqu'un se sent le courage de me filer un petit coup de main... merci d'avance ^^

Cehem-63
29/05/2016, 15h02
Bonjour,

Si vous essayez d'installer WordPress, il faut avoir installé une base de données MySql auparavant, noté les caractèristiques (user-name de la bas de données, mot de passe , et je ne sais plus quoi), car elles vous seront demandées lors de l'installation de votre site ou blog sous WordPress. Il est possible qu'on vous demande aussi un "préfixe" : c'est pour distinguer dans le base de données ce qui appartient à votre site de ce qui est étranger (on peut très bien utiliser une même base de données depuis plusieurs sites) : c'est un groupe de 3 ou 4 lettres, par exemple "wrdp" (pour "WordPress", mais il vaudrait mieux choisir autre chose, c'est un exemple).

Bon courage.

Sophie D
29/05/2016, 11h32
Hello,

J'arrive pas mal de temps après mais je rencontre le même problème, pourriez vous m'aider si vous avez trouvé une solution ?

Belle journée,

Sophie

Gaston_Phone
23/01/2016, 17h14
MAIL renvoyé.

Si tu ne l'as pas reçu d'ici 10 mn, mets ton téléphone sur mon profil.
Et revient me prévenir ici.

allanfitness
23/01/2016, 17h00
Hello,

Alors hier je n'ai pas eu le temps de m'y mettre réellement, mais depuis tout à l'heure j'essaie de trouver le problème, mais rien n'a faire.

J'ai créé donc le nom de domaine. Puis la base de donnée. Quand je vais pour créer un module wordpress dans module 1 clic, je ne peux pas créer de module..

Il m'affiche toujours ce message :Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You do not have more databases available to create a module)

Mais je n'ai aucun module de créé. Cela fait que mon blog est toujours en "construction".

Je ne trouve absolument pas la solution, Firezilla, j'ai vu que ça n'avait rien avoir avec ceci , si vous pouviez m'aider s'il vous plait..

Gaston: Je n'ai pas reçu ton email.

Merci à vous!

Gaston_Phone
22/01/2016, 22h35
Je viens de t'envoyer un courriel personnel.

Gaston_Phone
22/01/2016, 20h39
Je viens de mettre un message sur ton profil.

allanfitness
22/01/2016, 20h30
Merci de vos réponses !

Alors Gaston:
-Oui, via le manager
- Je ne savais pas ce que c'était le FTP fizella, je suis allé voir, et j'ai vu qu'il le fallait. Je le télécharge alors. Je vais donc voir si c'est à cause de cela.
-Base de donnée : oui.

Mantex :
Merci! J'ai besoin de créer un module wordpress pour l'hébergement. J'en ai créé un avec le nom de domaine.
En faite, j'ai suivis un tuto, mais moi ça beug à cet endroit, pour mettre en ligne le blog.
Je suis complètement débutant, vous m'excuserez.. :

Parce que si c'est le modules et que dans la version non pro on ne puisse mettre que 1 seul module, on ne pourrait pas mettre en ligne son blog dans ce cas?
Parce que je crois qu'il faut 2 modules, pour l'hébergement et le nom de domaine?


Je vais déjà essayé voir si c'est pas à cause de firezilla, je vais voir ça.

Merci à vous !

mantex
22/01/2016, 20h08
Citation Envoyé par allanfitness

Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You do not have more databases available to create a module)

allan.
Bonsoir,

le message est assez explicite , tu dois avoir au moins une base disponible dans ton quota de base sur ton hébergement.

Le module à besoin de créer une base pour ton blog ( wordpress ? ).

En clair si tu as déjà installé de module trop de module, tu peux pas en installer d' autre à cause de cela .

Sur l' hébergement pro , c'est 4 bases max donc 4 modules max.

https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml

Gaston_Phone
22/01/2016, 20h07
Installes-tu ton CMS :
- Via le Manager ?
- Par toi-même en FTP via FileZilla ?

As-tu créé ta base de données ?

Quel hébergement OVH as-tu ?

allanfitness
22/01/2016, 19h51
Bonsoir,

Cela fait un bout de temps que je cherche pour pouvoir trouver l'erreur qui se situe dans la création de mon blog.

Voici mon problème :

Après avoir créé le nom de domaine, je vais pour créer un module wordpress dans hébergement, comme il est expliqué, et voici la réponse que j'obtiens sans cesse..:

Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You do not have more databases available to create a module)

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, car je ne sais absolument pas comment faire..

Merci de votre aide.
cordialement,
allan.