OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[OverTheBox] Switchs en cascade

ErGo_404
22/01/2016, 22h52
Citation Envoyé par samcro49140
Oui il faut mettre le port wan à la place de mptcp dans ta redirection
Super, merci !
Je tente ça lundi.

EDIT : ça fonctionne impec, et dans le week end mon problème de switchs en cascade à disparu, les ordinateurs trouvent bien le serveur DHCP et se voient attribuer une IP correcte, tout fonctionne !

Merci encore pour l'aide.

samcro49140
22/01/2016, 19h35
Oui il faut mettre le port wan à la place de mptcp dans ta redirection

ErGo_404
22/01/2016, 17h45
Au fait, autre question : comment rendre accessible un serveur depuis l'extérieur ? J'ai attribué une ip fixe à mon serveur depuis l'interface de l'OTB, comme indiqué dans l'un des guides d'OVH. J'ai ensuite rajouté une redirection de port du port 80 :
IPv4-TCP
From any host in mptcp
Via any router IP at port 80

vers l'ip de mon serveur.
Mais toute tentative de connexion sur l'ip publique sur le port 80 se fait jeter (ERR_CONNECTION_RESET). Y a-t-il une autre option à activer ?

ErGo_404
22/01/2016, 16h41
Ben, bonne question. A ma connaissance mon switch n'a pas de gestion de DHCP. Ma borne Apple est en mode "pont" pour l'attribution d'IP, et les DHCP ont bien été coupés sur mes deux modems.
Je tenterai de tout couper et tout rallumer, mais y a-t-il un ordre particulier au redémarrage pour que ça s'enchaîne bien ?

techview67
22/01/2016, 16h06
j'ai aussi eu ce problème hier perso j'ai reboot toute ma baie de brassage, ce qui inclus l'overthebox, les routeurs, les nas etc ...
Tout est revenu, sauf que 2-3 heures aprés j'avais des déco.

Mais depuis hier plus rien a dire de ce coté pour moi c'est reparti.

Tes switch, tu as bien désactivé le DHCP dessus ?

ErGo_404
22/01/2016, 15h48
Je rajoute également que les transferts en local (un serveur vers un des postes en wifi) sont devenus très lents, à peine 300ko/s là ou je dépassais allègrement le Mo/s avant.

ErGo_404
22/01/2016, 14h14
Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé l'offre OTB en espérant l'installer sur une machine Virtualbox, ce que je n'ai pas réussi à faire. Entre temps, j'ai commandé la box Nuc pré-configurée en espérant que ça simplifierait mon installation.

L'installation s'est globalement déroulée comme prévu, si ce n'est que j'ai été obligé de redémarrer l'OTB une fois les deux modems branchés dessus pour que ça fonctionne, sans quoi mon IP était systématiquement marquée comme "non attribuée par l'OTB" malgré les débranchements successifs.

Actuellement, j'ai la configuration suivante :

Un modem/routeur technicolor sur une ligne OVH, sur lequel sont branchés :
- Une box Bouygues telecom
- Un routeur Apple airport extreme
- Un gros switch 24 ports (10 utilisés environ) sur lesquels sont branchées des machines en direct ou à travers une nouvelle couche de switch.

La plupart de nos machines se connectent en Wifi sur la borne apple.
Un serveur et une imprimante se connectent sur le switch 24 ports en direct
Quelques postes fixes se connectent sur un switch, lui même connecté sur le switch 24 ports.

Avant OTB, j'avais une connexion d'environ 8Mbps en DL chez Bouygues et environ 10Mbps chez OVH.
Une fois le tout installé, je constate que :
- Ca a l'air de fonctionner en Wifi, mais je suis loin d'atteindre le débit que j'attendais (environ 10/11Mbps)
- En pratique sur certains ordis le navigateur peine à charger le moindre bout de page web. Ca finit par venir mais c'est bien plus long qu'avant
- Aucune machine branchée sur les switchs en cascade n'arrive à obtenir une IP
- Certaines machines branchées en direct sur le switch 24 ports fonctionnent bien, on peut se connecter dessus et elles arrivent à pinger l'extérieur.

* Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que les machines qui doivent traverser 2 switchs pour arriver à celui de ma box OVH n'arrivent pas à récupérer d'IP ?

* Y a-t-il un réglage particulier à faire pour améliorer le débit réel lorsque l'on fait de la navigation web ?

* Est-ce qu'il existerait une autre manière de brancher tous les appareils pour améliorer les perfs ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pour l'instant je dois dire que ce n'est pas très concluant. Non seulement tout n'est pas parfaitement clair à l'installation, mais en plus le résultat obtenu n'est pas à la hauteur du tout. J'espère que ce n'est dû qu'à la jeunesse du produit.