OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour OverTheBox et remonté de quelques problèmes

techview67
22/01/2016, 15h02
Merci Luigi_B pour votre réponse rapide.

Mon identifiant OTB : overthebox.f85e41eb-e40d-4a6a-bdb1-6b77a5819f7f

Hier je pensais que ça venait de la connexion 4G du coup je l'avais désactivé, mais j'ai constaté le même soucis.

PS : je ne vois aucun de mes graphiques sur le panel OVH c'est normal ?
https://i.gyazo.com/9a3103e5caf10963...4c93a5d110.png

samcro49140
22/01/2016, 14h13
Moi juste branché sur une livebox.
Avant l'overthebox :
- ping 40ms
- download 1.7mb
- upload 0.7mb

Moi aussi plusieurs déconnexion.
Le ping est très souvent à 115ms
Le downloads est resté pareil
Mais bizarrement l'upload est oscille entre 1 et 3mb
Et je n'ai que la livebox de branché.

Trop de problèmes à mon goût.

Luigi_B
22/01/2016, 13h41
Bonjour techview67

Pourriez-vous communiquer l'id de votre service OTB ?

Il pourrait également être intéressant de procéder par élimination en débranchant vos modems et en rebranchant au fur et à mesure pour voir à quel moment vous rencontrez ce type de comportement (montée de ping / déconnexions etc...)

Cordialement.

Luigi.B

techview67
22/01/2016, 13h23
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens a vous faire part de ma petite expérience avec l'OTB. Tout d'abord, la commande sur le site c'est très bien passée avec une livraison le lendemain pour mon plus grand plaisir.
Au déballage, je prends soin de regarder la petite documentation fournie par OVH. Hop je commence mon installation ;
Pour connecter ma 1ere Freebox, aucun problème, chouette, je vais passer à la 2eme, sauf que la ... commence certains problèmes mais qui au final ce sont résolu très rapidement grâce a des reboot de l'OTB ( elle ne reconnaissait pas ma 2eme FB ). La ou ça a était le plus compliqué, c'est lors du couplage avec mon routeur 4G Dlink ... Obligé de le faire manuellement.
Au final je suis satisfait de l'OTB même si j'ai quelques remontées à faire à OVH :

Tout d'abord, au niveau de mon ping, il est tout simplement devenu très mauvais étant joueur "pro" sur un jeu en ligne, ceci me pénalise beaucoup.
A l'aide du suivi de l'OTB je vois que mon ping le plus petit est environs 36 MS, hors en réalité je me retrouve avec plus de 100 MS sur certains jeux ...
https://i.gyazo.com/0e7277a011f5ea0f...46a722d8ad.png

2 eme soucis :
Les vidéos Youtube mettent plus de 10 a 15 secondes à charger avant de ce lancer ( ce qui n'était pas le cas sans l'OTB ) J'ai l'impression de me retrouver avec ma freebox il y a 3 ans en arrière , et le soir c'est pire donc je ne sais pas si ce problème viens de OVH ???
Au niveau débit j'ai 2 X 17 méga chez free + 35 méga chez Free en 4G

3eme soucis :
Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran juste au dessus, mon pc ( 192.168.1.211 ) n'est pas reconnu en étant sur le réseau OTB pourtant il y ai bien relié, et lors ce que je fais un "monip.org " c'est bien l'ip d'ovh qui apparait, donc comprends pas

4 eme soucis :
Mon iphone ainsi que celui de ma compagne, connecté en wifi sur la FreeBox n°1 ne passe pas sur l'OTB mais directement sur Free, pourtant j'ai bien réglé mes 3 box en ayant désactivé le DHCP, tout redémarré pour l'assignation des nouvelles IPs

5 eme soucis :
Hier soir j'ai eu pas mal de soucis pour me connecter au web, pendant une bonne heure j'ai eu des déconnections, des pages inaccessibles ...

Mis à part les petits problèmes évoqué, je ne remet pas en cause le sérieux d'OVH qui j'en suis sur essaie de faire de son mieux pour nous proposer un service TOP qualité.

Si quelqu'un à eu les mêmes soucis que moi et qu'il a pu les réparer, un coup de main serait grandement apprécié.

Amicalement.

PS : Désolé pour les fautes.