OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement Web - Domaine principal et certificats SSL


DJiK
16/02/2016, 16h10
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourqoui faire compliqué quand on peut faire simple!
C'est plus simple sans domaine principal justement. À quoi ça sert à part gêner comme pour le SSL? Tu as un domaine plus important que les autres sur ton hébergement?


Citation Envoyé par webzed
Tout cela est le résultat d'une V6 bâclé fait à la va-vite !
Je ne vois pas le rapport.


Ça va plutôt dans le bon sens en supprimant ce domaine obligatoire et inutile. Il est surtout là pour empêcher le droit de rétractation. En obligeant le client à choisir un nom de domaine, ça transforme un hébergement en "service personnalisé" pour contourner la loi. Mais comme depuis OVH a trouvé une autre astuce avec la case à cocher, plus besoin de ça...

webzed
13/02/2016, 00h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourqoui faire compliqué quand on peut faire simple!

En effet, la création par défaut du domaine du pack sur l'hébergement marchait à tout les coups (l'utilisateur n'avait rien à faire. ;D)
Entièrement d'accord.

Tout cela est le résultat d'une V6 bâclé fait à la va-vite !

Gaston_Phone
12/02/2016, 15h05
Citation Envoyé par Ludo.H
2/ Il est toujours possible de changer de domaine principale via le support, mais c'est une opération payante : 5€ht.
Cependant il est a noté que la notion de "domaine principal" va disparaite, il sera bientôt possible d'avoir un hébergement sans domaine, il faudra par la suite attaché un domaine externe (même s'il vient d'ovh). Un domaine par défaut sera construit (ce qui existe déjà) du type ..ovh.net
Pourqoui faire compliqué quand on peut faire simple!

En effet, la création par défaut du domaine du pack sur l'hébergement marchait à tout les coups (l'utilisateur n'avait rien à faire. ;D)

Ludo.H
12/02/2016, 14h34
Bonjour,

Ces questions ont été plus ou moins traitées sur le forum:

1/ Pour ce qui est du SSL nous sommes en cours de finalisation et de test de l'utilisation de letsencryt (certificat gratuit). Celui sera disponnible pour tous les domaines à sa sortie.

2/ Il est toujours possible de changer de domaine principale via le support, mais c'est une opération payante : 5€ht.
Cependant il est a noté que la notion de "domaine principal" va disparaite, il sera bientôt possible d'avoir un hébergement sans domaine, il faudra par la suite attaché un domaine externe (même s'il vient d'ovh). Un domaine par défaut sera construit (ce qui existe déjà) du type ..ovh.net

Pour le moment pas de réelle solution et j'en suis désolé, il faut attendre un peu.

Cdt,

supprend
12/02/2016, 11h32
Bonjour RPDeV,

J'ai le même problème que toi et je suis tombé sur la même procédure qui est pour la V3. La V3 étant définitivement fermée maintenant, as-tu trouvé une réponse à ta question ?

Merci :-)

RPDeV
21/01/2016, 13h43
Up

RPDeV
21/01/2016, 11h52

Bonjour à tous,

Contexte : Je possède un hébergement web en multi-domaine.

Lorsque l'on achète un certificat SSL, cela doit être fait pour un hébergement et non un domaine. Je trouve cela bizarre... En effet, le certificat SSL s'installe et se configure alors pour le domaine principal associé à cet hébergement et il n'y a pas possibilité de certifier les autres domaines associés à l'hébergement en question.

On pourrait éventuellement changer le domaine principal associé à l'hébergement afin de "tricher" et pouvoir installer notre certificat sur le domaine de notre choix, cependant impossible de trouver la procédure de "Changement du domaine principal" sur le manager v6.

Questions:
  1. Ne pensez-vous pas que l'achat (installation & configuration) de certificats SSL devrait pouvoir se faire pour un domaine donné (et non un hébergement) ?
  2. Avez-vous l'intention de restaurer cette procédure "Changement du domaine principal" ou bien comptez-vous revoir la façon dont est gérée la chose ?


Par avance merci,
cordialement,

RPDeV