OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de branchement pour la box


Marc Z
21/01/2016, 16h01
Bon ben puisque tu sais où est le point de concentration (puisque tu l'as pris en photo), le numéro de l'amorce (de toutes façons il n'y en a qu'une) et le n° de la paire sur l'amorce, tu sais sur quelles bornes est la ligne (un doute subsiste : faut-il compter de bas en haut ou de haut en bas... il suffit d'essayer !).

Luigi_B
21/01/2016, 14h33
Bonjour Ardnaxele

C'est à peu prêt la même chose, le câble entre la tête et votre prise / ou votre modem si le câble est sertie sans prise, ou que soit situé la tête de ligne, n'est pas de la responsabilité de l'opérateur historique.
Cette continuité fait partie de la desserte interne.

Cordialement.

Luigi.B

Ardnaxele
20/01/2016, 14h14
Merci pour votre réponse Luigi. Mais la tête de ligne est bien dans les locaux de ma société pas dans une armoire de l'immeuble. Dans ce cas là il ne devrais pas y avoir au moins un câble téléphonique pour brancher la box dessus?

Ardnaxele
20/01/2016, 14h08
Desolé pour la photo la voici en plus grande:
http://image.noelshack.com/fichiers/...nstall-ftp.jpg

Par contre j'ai tenté de modifier mon post d'origine et j'ai l'impression qu'il a disparu....

Au cas où le revoici:

"Bonjour,

Nous avons souscrit à un accès VDSL chez OVH avec création de ligne. Un technicien France Télécom est passé pour créér la ligne chez nous un jour où je n'étais pas présent. Voici ce qu'il a fait (entouré en rouge):
http://image.noelshack.com/fichiers/...nstall-ftp.jpg

Ne sachant pas vraiment pas quoi faire avec ça j'ai contacté le support Ovh au 1007 qui en gros m'a dit que je dois prendre contact avec un électricien pour qu'il me raccorde tout ça. Je ne sais même pas vraiment quoi raconter aux sociétés que j'appelle pour la prestation puisqu'on m'a juste dit tête 15, amorce 4, paire 1.

Est-ce normal selon vous que j'ai rien pour brancher ma box ?

Merci d'avance."

Marc Z
20/01/2016, 13h49
Tu n'as pas une photo encore plus petite ?
Regarde ici :
https://forum.ovh.com/showthread.php...786#post641786

Luigi_B
20/01/2016, 12h56
Bonjour Ardnaxele

Lors d'une création de ligne dépendant d'une copropriété (Immeuble / pépinière d'entreprise), le réseau de l'opérateur historique se finalise au niveau de la tête de ligne, il s'agit d'un équipement dans les parties privatifs qui réceptionne les lignes, une position vous est ensuite attribuée dessus. Le câble entre la tête de ligne et la prise fait partie de la desserte interne de l'immeuble, de ce fait le technicien de l'opérateur historique n'a pas obligation d'installer la prise. Il est alors en effet conseillé de faire appel à un technicien électricien agréé Telecom qui possède toutes les autorisations afin de tirer un câble de votre position attribuée à la tête de ligne et la prise souhaitée.

Vous pouvez trouver ce type de technicien dans les annuaires, certains de nos partenaires coutumier de ce type de configuration, proposent également ce type de prestation via notre site www.ovh.biz . Ce type d'intervention peut être demandée en précisant souhaiter une identification au niveau de la tête de ligne, en communiquant les constitutions (tête 15, amorce 4, paire 1.) , le technicien identifie la paire concernée et procède à la mise en place d'un câble catégorie 5 ou 6 jusqu'à l'arrivée de votre modem.

Cordialement.

Luigi.B

Ardnaxele
20/01/2016, 11h36
Bonjour,

Nous avons souscrit à un accès VDSL chez OVH avec création de ligne. Un technicien France Télécom est passé pour créér la ligne chez nous un jour où je n'étais pas présent. Voici ce qu'il a fait (entouré en rouge):
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453285314-install-ftp.jpg[/url]

Ne sachant pas vraiment pas quoi faire avec ça j'ai contacté le support Ovh au 1007 qui en gros m'a dit que je dois prendre contact avec un électricien pour qu'il me raccorde tout ça. Je ne sais même pas vraiment quoi raconter aux sociétés que j'appelle pour la prestation puisqu'on m'a juste dit tête 15, amorce 4, paire 1.

Est-ce normal selon vous que j'ai rien pour brancher ma box ?

Merci d'avance.