OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Trop C'est Trop !


calamarz
10/10/2006, 14h37
Bonjour même probleme en reception car nous hebergeons notre serveur en interne pour les envois mais en reception nous fonctionnons en Pop UNE CATASTROPHE j'en ai marre de recevoir les plaintes de mes 90 utilisateurs !!! "je comprends pas en interne cela fonctionne" "je comprends pas je viens de recevoir le mail de ma soeur expedié hier ???" bref un grand merci au "Premier Hebergeur de France".

serdotec
10/10/2006, 13h45
Ce que je déplore, c'est que beaucoup de personnes ont visualisé mon message mais qu'aucun membre d'OVH n'ai daigné répondre à ma question (pourtant simple)

En ce qui me concerne, ce qui fait que mes clients sont fidèles et attachés à mes services, c'est que je sais leur dire lorsque je ne sais pas faire. Mieux encore, quand je dévie de mes objectifs, je prends l'initiative de prévenir mon client (pas à la dernière minute).

Quand on me pose la question "êtes-vous capable de faire ceci ou cela dans tel délai ?" je sais répondre non. Ce n'est pas pour cela que j'ai perdu mon client (malgré ce que l'on pourrait penser).

C'est une question de "confiance" voyez-vous, de "crédibilité".

OVH fait la sourde oreille en nous baladant depuis trop longtemps. A quand un communiqué clair sur vos plans d'action correctifs messieurs ? Vous migrez, vous migrez, ok mais savez-vous également faire fonctionner ?

QUAND CELA VA-T'IL ETRE POSSIBLE D'ENVOYER DES MAILS SANS ARRIERE PENSEE OU CRAINTE ?

Etant client d'OVH, je suis donc mécontent de rester devant une absence totale de communication

Je préfère "perdre du temps à chercher des alternatives" plutôt que perdre mes clients, car au moins j'ai l'impression d'avancer.

Lorcan
10/10/2006, 10h40
J'ai le même genre de problèmes, principalement des mails arrivant au moins 8h après leur envoi. Les réponses de la hotline n'ont visiblement pas résolu les problèmes, malgré de nombreuses correspondances.
C'est dramatique de voir qu'un service aussi basique et pourtant critique dans le cadre d'une activité commerciale soit aussi peu fiable.

J'ai beau regarder sur les forums et la liste des travaux en cours, rien ne me permet de comprendre ce que je peux faire pour remédier à la situation.

Je trouve l'attitude d'OVH dans la gestion de ces incidents très peu professionelle: c'est à l'admin de découvrir le problème, puis de faire la démarche de s'informer, de rechercher la cause etc. La moindre des choses seraient qu'ils préviennent leurs clients par email qu'ils ont des problèmes avec leurs serveurs et les risques encourus sur la qualité de service, ne serait-ce que pour qu'on puisse s'organiser et trouver des solutions temporaires en attendant le rétablissement.
Au lieu de ça c'est vraiment 'pas vu, pas pris' chez OVH.

La seule raison pour laquelle nous restons chez OVH est le manque de temps pour effectuer une migration vers un autre fournisseur plus fiable .. pour l'instant. Inutile de dire que les personnes de notre société n'ont pas une très haute opinion d'OVH.

Bonne journée

serdotec
09/10/2006, 15h18
Ca y est ! J'en ai plus que ras le bol d'OVH ! De qui se moque t'on ???

La gestion des e-mails est catastrophique ! C'est une honte et surtout scandaleux car OVH ne remplie par ses obligations contractuelles.

Alors je veux bien (au début du moins) échanger des mails avec des entêtes (même si j'ai bien autre chose à faire !), essayer d'utiliser mon smtp sortant de chez FREE et tout ce qu'OVH veut, mais ça va bien 5 minutes !

Moi je conçois très bien qu'il y ait des problèmes ponctuels au niveau des e-mails (parce qu'il faut bien dire que les autres prestations d'hébergement sont ok) mais j'aimerais AU-MOINS avoir un retour d'info lorsque mes message atterrisent dans la quatrième dimension !

J'ai l'air fin à envoyer des factures, des relances ou de la doc à mes clients pour devoir les rappeler une semaine après et m'entendre dire : "on a rien reçu de votre part" (Bah oui parce que la demande d'accusé de réception ou de lecture ne fonctionne pas non plus ou episodiquement comme le reste...)

Pff, quand on veut jouer dans la cours des grands, on s'en donne les moyens messieurs. Et la moindre des choses serait de répondre concrêtement à l'ensemble des personnes qui se plaignent dans ce forum. Ca va s'arranger ? OUI ou NON ?

Question subsidiaire : Combien de temps ai-je du attendre pour recevoir mon mail d'activation et de validation d'inscription au forum ? Pfff... je suis vert !