OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petites questions sur les offres VPS


sofloveur
01/02/2016, 16h57
Salut , alors pour compléter ta réponse @sich pour tout les CMS tel que prestashop ou wordpress etc... déprendras surtout de ta maitrise de cette outils , optimisation ..., et également il y a beaucoup de modules et tous sont plus ou moins gourmand en ressources .
Après sans réel test et connaitre les modules que utiliseras, optimisation,le nombre de visiteur etc.. Toute les réponse resteront uniquement théorique
Mais à mon avis bon choix pour commencer.

SI_Christophe
21/01/2016, 18h45
Ok, merci de tes informations.

Oui Spip étant plus pour du blog que du commerce (mais en ce qui concer Prestashop, je comptes pas l'utiliser en Production, c'est que des tests, donc ouais, ça devrait tenir).

Bonne soirée


Et voilà, VPS commandé. Merci encore pour avoir été le seul à avoir considéré mes questions

sich
20/01/2016, 15h08
ben si c'est que pour du test et que t'es tt seul dessus je dirai presque qu'un vps ssd 1 suffira amplement...
Mais je ne connais pas prestashop, si c'est une usine à gaz comme magento ça sera difficile à dire...
J'ai un client qui tourne à 700/800 visites / jours et 5000 pages vues sur un vps ssd 1 qui tourne à 8% de cpu en moyenne... Bon il est sous spip, donc ça doit pas consommer la même chose...

SI_Christophe
20/01/2016, 14h19
Ok, c'est ce que je voulais savoir pour l'évolution, mais concernant mes besoins, un VPS 2016 SSD 2 suffira t-il ?

sich
19/01/2016, 18h54
Les VPS SSD sont de bonnes machines, je n'ai pas de problème avec.
Tu peux évoluer mais uniquement à l'intérieur d'une même gamme. C'est à dire que tu pourras monter en VPS SSD 3 mais pas aller en VPS Cloud 1 par exemple.

SI_Christophe
19/01/2016, 17h40
Voilà, je comptais faire un petit setup d'un VPS (pas encore commandé) qui devra être capable de faire tourner (sans majeur soucis) diverses applications.

JUSTE POUR MOI (donc on peut clairement dire que mon usage sera pour TESTER).

A ce titre, je cherches donc un VPS capable d'avoir les épaules assez solide (RAM/PROCESSEUR) et les épaules assez larges (ESPACE DISQUE) pour faire tourner:

- Debian 8 "Jessie"
- Solution Virtualmin (dernière version compatible avec Debian 8), qui installera aussi un environnement complet LAMP.
- Virtualmin fait aussi le setup automatique d'un Webmin (car Virtualmin est un script pour Webmin). (Virtualmin est un peu comme la R3 de OVH sans les problèmes qui vont avec )

Et ensuite, y installer (et développer dessus), un Prestashop 1.6.1.4.


Mon dévolu s'est actuellement penché sur du VPS 2016 SSD 2
1 core/2go ram/SSD 20Go d'espace disque..

(cf les offres ici: https://www.ovh.com/fr/commande/orde...2&osType=linux)

1.
Ma première question est donc ... Est-ce que ce sera suffisant pour me laisser dans un environnement stable et libre (sans être embêté par des problèmes de ressources amoindries) ?

2.
Et une petite dernière question pour la route ... Les VPS sont évolutifs non? je veux dire si par exemple je m'aperçois que 2Go c'est peu... je peux prendre plus sans tout réinstaller (juste en ajustant un slider depuis mon compte OVH et en sortant la CB ?)



Voilà merci par avance de toutes vos réponses..

Et ... BONNE ANNÉE 2016 !