OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Overthebox: pas d'acces pour certain site. Aggregation Up mais pas down

ekarisor
02/02/2016, 16h30
Finallement, apres avoir contacte le support, j'ai suivi leur recommendation. J'ai donc cable l'OTB virtuelle avec 1 modem en DCHP. Quand l'OTB Virtuelle a demarrer elle a dialoge avec le modem. De la config a ete cree du cote de l'OTB. J'ai suivi les etapes c'est a dire enregistrement, activation, desactivation du DHCP cote modem et tout a marche. J'ai ensuite connecte le deuxieme modem en DHCP aussi. Pour celui-la j'ai cree la config a la main cote OTB suivant la doc.
Tout marche maintenant. J'ai connecte mon TL-R480T+ a l'OTB qui a recu une IP de l'OTB. Tout mon reseau a domicile est maintenant connecte et ca marche plutot bien. L'aggregation functionne bien. Donc, il vaut mieux laisser faire les choses. En tout cas, j'ai essaye de faire tout a la main et ca n'a pas marche.
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que mon TG874n a un ping >200 ce qui ne me semble pas normal. Cela conclue cette discussion.
Et! j'ai du descendre la MTU un peu mais rien de dramatique.

ErGo_404
22/01/2016, 07h32
Citation Envoyé par ekarisor
@ErGo_404:
J'ai pas réussi a faire marcher l'image VDI. Perso, j'utilise la méthode décrite dans la doc ovh ou on écrase une partition avec la commande "dd". Je me suis assure dans le bios qu'il n'y a qu'1 NIC d'actif. Au debut je me suis pris la tete avec eth0, eth1 ... Pour ton cas, il se peut que ta carte réseau ne marche pas comme il faut avec les drivers de l'image. A ta place, j'essaierai la method "dd". Tu crees un image a la main avec 1 disque dur SATA de qq giga, un net adapteur... Tu peux rajouter un lecteur CD pour booter sur un fichier ISO d'install d'ubuntu 14 par exemple. Pas besoin d'installer ubuntu, on peut tous faire depuis la version d'essaie. En tout cas moi c'est comme ca que j'ai reussi a faire marcher la chose sur mon vieux hardware.
J'ai également essayé ça sur une vieille machine qui traînait (mais qui remplissait quand même les conditions matérielle), mais ça ne voulait carrément pas booter. Bon il s'agissait d'un processeur AMD, peut être que les drivers nécessaires ne faisaient pas partie du noyau compilé.
En attendant j'ai reçu l'autorisation d'achat de la box par le patron, donc ça devrait simplifier les choses, je la reçois aujourd'hui.

Au pire, si ça ne fonctionne pas, j'espère qu'on peut recycler le NUC pour faire autre chose avec !

Merci pour ton message en tous cas !

ekarisor
21/01/2016, 19h43
@ErGo_404:
J'ai pas réussi a faire marcher l'image VDI. Perso, j'utilise la méthode décrite dans la doc ovh ou on écrase une partition avec la commande "dd". Je me suis assure dans le bios qu'il n'y a qu'1 NIC d'actif. Au debut je me suis pris la tete avec eth0, eth1 ... Pour ton cas, il se peut que ta carte réseau ne marche pas comme il faut avec les drivers de l'image. A ta place, j'essaierai la method "dd". Tu crees un image a la main avec 1 disque dur SATA de qq giga, un net adapteur... Tu peux rajouter un lecteur CD pour booter sur un fichier ISO d'install d'ubuntu 14 par exemple. Pas besoin d'installer ubuntu, on peut tous faire depuis la version d'essaie. En tout cas moi c'est comme ca que j'ai reussi a faire marcher la chose sur mon vieux hardware.

ekarisor
21/01/2016, 18h58
J'avoue que maintenant que j'ai fait plusieurs fois la manip je trouve la virtualisation vraiment chouette.
Changer la MTU a résolu mon problème de site - merci @gbetous -. En revanche, j'ai toujours le même problème avec le down. Je sais qu'avec mon LT-R480T mes lignes fournissent 8 mb/s. Avec mon OTB virtuelle, je m’écrase sur un mur a 4 mb/s. Je vais essaye de contacter le support pour savoir si les caractéristiques techniques de mes lignes sont compatibles. Peut être que je ne peux faire que du maitre/back up avec OTB/mctcp.

Petite question: L'ordi sur lequel mon OTB virtuelle tourne a 3 NIC. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'avoir chaque ligne ADSL ovh sur une NIC et le lan sur ma dernière? Dans la foulée un peu d'aide avec la config serait la bien venu.

Charles.A
20/01/2016, 14h27
C'est vrai que nous ne cachons pas cette possibilité Open Source, elle a la contrainte qu'il faut se débrouiller comme par exemple l'installation d'une distribution linux.
Et à coté de cela nous proposons notre version packagée où nous sommes capables d'anticiper les problèmes, vérifier la bonne compatibilité, jouer nos cas de tests, etc.

ErGo_404
20/01/2016, 11h52
C'est quand même super ambigu, cette procédure est mentionnée sur la page https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/. C'est même la première option proposée entre ça et l'achat d'une box dédiée dans l'étape 2.

En tous cas merci pour le post, que j'attends avec impatience !

Charles.A
20/01/2016, 11h05
Bonjour,

En effet nous ne supportons pas officiellement les installations sur matériels non fournis par OVH, ni la virtualisation. La raison est simple : il y a trop de paramètres que nous ne pouvons maitriser pour apporter un support efficace.

Ceci dit , nous avons eu plusieurs retours de clients ayant réussi des installations sur virtualBox et Vmware. Nous allons donc synthétiser ces informations dans un post épinglé sur le forum.

ErGo_404
19/01/2016, 09h58
Citation Envoyé par ekarisor
Bien modestement, voici quelques unes de mes leçons apprissent:
L'image doit être installe sur un disque SATA. (SCSI par default sur VMW Player). Ca marche avec seulement 1 Net Adapter en bridge.
Une fois que l'image fonctionne, on accède a la ligne de commande en pressant enter. Si vous ne voyez pas le message dans la console "press enter..." c'est pas bon. Il faut avoir de bon yeux ca defile vite.
Après le premier démarrage, il faut établir l’accès au réseau. qq commandes: uci set network.lan.ipaddr='192.168...' pour definir l'adresse lan, rajouter netmask, gateway, et changer la valeur de proto qui est 'none' par défaut, en 'static'. Ensuite: uci changes pour verifier ce que l'on a entre. Puis uci commit network. Enfin, /etc/init.d/network reload ou restart pour appliquer les modifs. Ca devrait declancher quelques lignes supplémentaires dans la console. A partir de la, OTB devrait etre accessible depuis un browser a l'adresse ip entrée. La docs OVH (docs.ovh.com) est facile a suivre pour finir la config (merci ovh pour ca!).
Dernier point, je n'arrivai pas a pinger mes modems ovh depuis la console pourtant la config etait bonne:
1- reset complet des modems
2- connecter le cable reseau directment sur le modem.
Si la config est bonne, le modem et OTB vont exchanger des infos et tout se mets en place.
Dernieres commandes: reboot et poweroff.
Alors déjà merci pour les instructions. Pour le pauvre néophyte que je suis c'est très utile et j'aurais apprécié qu'OVH écrive ce guide.
Ensuite, j'ai suivi les conseils, sur Virtualbox j'ai créé une machine avec un disque en Sata, une seule interface réseau en mode pont.
L'image démarre, j'ai bien accès à la ligne de commande. Un petit ifconfig me confirme que l'interface réseau n'a pas d'ip du tout.

Je tape ensuite les différentes commandes avec uci set xxx, puis uci commit network et /etc/init.d/network reload.
Si je fais un uci show network, j'obtiens bien :
network.lan=interface
network.lan.ifname='eth0'
network.lan.multipath='off'
network.lan.ipaddr='192.168.1.100'
network.lan.netmasq='255.255.255.0'
network.lan.gateway='192.168.1.254'
network.lan.proto='static'
ifconfig me donne ceci :
inet addr:192.168.1.100 Bcast:255.255.255.255 Mask:255.255.255.255
Mais ensuite, impossible d'accéder à l'url 192.168.1.100 depuis un autre ordinateur sur le même réseau (en fait, depuis la machine hôte sur laquelle virtualbox est installée). Il n'y a d'ailleurs que ces deux machines connectées sur le réseau, directement en RJ45. Le réseau en question est routé par une box ADSL OVH classique avec les paramètres par défaut.

J'ai essayé depuis la machine hôte de pinger la machine virtuelle => timeout
J'ai essayé depuis la machine virtuelle de pinger la machine hôte => connect : Network is unreachable.

L'interface d'admin de la box détecte bien la machine virtuelle.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai loupé dans ma config ?

gbetous
19/01/2016, 08h42
T'as essayé tout bêtement de baisser radicalement le MTU ? Style le mettre à 500 sur le client qui te sers pour les essais ?
Si ça résout, c'est que c'est tout simplement un pb de MTU, et il te faut trouver une valeur plus efficace que 500

ekarisor
18/01/2016, 23h23
Bonjour,

Apres une longue bataille de 4 jours, j'ai enfin réussit faire marcher l'image OTB avec VMWare et Ubuntu 14 LTS. Avec mon équipement (A8N32 + athlon 3800 + 3 gig + SSD 120 gig + NIC TP-LINK PCIe 1000), VirtualBox ne me propose que des image 32 bits.
Donc, j'ai tout vert sur l'overview. Je peux pinger tout ce qui bouge. Mes nslookup fonctionnent. Malheureusement, je ne peux pas afficher certain sites. Exemple: mail.yahoo.com, speedtest.net, la boite de message dans ebay (!?), partiellement amazon.fr car le site ne finit pas de se charger...
J'ai accès a nPerf donc j'ai pu tester l'aggregation. J'ai 2 connections ADSL OVH, une avec un modemTG874n (5 mb/ 0.5) et une avec unTG88NV (4 / 0.5). Les resultats ne sont pas tres concluant. En download, c'est sinusoïdal. Des que le débit se rapproche de 5 mb/s ça redescend puis remonte jusqu'a 5...En revanche, pour le up, je tourne en moyenne a 1.1 mb donc total win de ce cote la.

Autre chose, si j'active mon VPN, j'ai acces a tout les sites (mais je suis limité en bande passante par leVPN )!
Sans OTB, avec mon TL-R480T+ et load balancing, J'arrive a 8 mb/s avec les 2 lignes.

Je pense me tourner vers le support OVH mais je ne suis pas sur qu'il est déjà en place pour OTB.

Est ce que vous auriez un conseil? Je ne suis qu'un bidouilleur entêté. Je ne sais pas explique ce qu'il se passe avec l'aggreg down et les site bloques.

Bien modestement, voici quelques unes de mes leçons apprissent:
L'image doit être installe sur un disque SATA. (SCSI par default sur VMW Player). Ca marche avec seulement 1 Net Adapter en bridge.
Une fois que l'image fonctionne, on accède a la ligne de commande en pressant enter. Si vous ne voyez pas le message dans la console "press enter..." c'est pas bon. Il faut avoir de bon yeux ca defile vite.
Après le premier démarrage, il faut établir l’accès au réseau. qq commandes: uci set network.lan.ipaddr='192.168...' pour definir l'adresse lan, rajouter netmask, gateway, et changer la valeur de proto qui est 'none' par défaut, en 'static'. Ensuite: uci changes pour verifier ce que l'on a entre. Puis uci commit network. Enfin, /etc/init.d/network reload ou restart pour appliquer les modifs. Ca devrait declancher quelques lignes supplémentaires dans la console. A partir de la, OTB devrait etre accessible depuis un browser a l'adresse ip entrée. La docs OVH (docs.ovh.com) est facile a suivre pour finir la config (merci ovh pour ca!).
Dernier point, je n'arrivai pas a pinger mes modems ovh depuis la console pourtant la config etait bonne:
1- reset complet des modems
2- connecter le cable reseau directment sur le modem.
Si la config est bonne, le modem et OTB vont exchanger des infos et tout se mets en place.
Dernieres commandes: reboot et poweroff.