OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom d'hote OVH

janus57
20/01/2016, 20h46
Bonjour,

sinon y a des solution alternative avec des sous-domaine, le tout gratuit (no-ip, ou voici une petite liste http://korben.info/clone-dyndns-remplacer.html).

Cordialement, janus57

Franck42
19/01/2016, 23h07
merci pour les retours.
C'est pas le soucis de payer le nom de domaine vu les tarifs lol, c'est qu'au delas de cela, je ne suis pas tous les jours connecté au NAS, et j'en ai pas besoin outre mesure.
Mais en grattant un peu, j'ai vu que synology offrait ce service au possesseur de leur NAS, donc ponctuellement je vais m'inscrire au service.
Merci en tout cas pour les explications, ca m'a permis de comprendre.
@+

fritz2cat
19/01/2016, 22h58
Si tu ne veux pas de nom de domaine, tu peux aller chez DynDNS, c'est payant et aussi cher qu'un nom de domaine.
Moralité, paies-toi un nom de domaine, un .OVH si tu as du mal pour amortir l'investissement .

Franck42
19/01/2016, 20h35
merci, je suis un bleu dans la matière...!

Nowwhat
19/01/2016, 13h29

Mdr ....

Oui.

Si tu désire avoir un "nas point chez-moi point tld" == nas.chez-moi.net" il faut que tu possède le nom de domaine "chez-moi.net" pour que le sous domaine nas.chez-moi.net puise être crée.

D'ailleurs, faut lire le doc - ça aide .... https://www.ovh.com/fr/g2024.mutualise_dynhost
Il y a marqué clairement

Généralités
Prérequis

Disposer d'un domaine enregistré chez OVH
Donc attention : pas "un domaine chez quelqu'un" mais "un domaine chez OVH ....."

Franck42
19/01/2016, 13h02
Bonjour tous,
Merci pour ce retour tres precis. Dois je comprendre qui me faut un nom de domaine d'abord ?
@+

Nowwhat
19/01/2016, 08h22
OVH offre bien un service comparable avec 'DynDNS'.
Il suffit d'avoir cette 'option' chez OVH et paramétrer le NASX (qui semble supporter cette l'option "façon OVH").

edit:
J'ai un nom de domaine hosté par OVH : papy-team.fr
J'ai un Synology Diskstation.
J'ai le doc

J'ai testé.

Coté OVH, Manager, j'ai crée un sous domaine : nas.papy-team.fr et j'ai indiqué mon IP (dynamique car Orange) : 109.215.196.164 (en ce moment)

Puis j'ai crée un "accès : Utilisateur papy-team.fr-nas et un mot de passe

Puis, j'ai paramétré (chez moi) mon Synology :
Service provider : OVH
Host name : nas.papy-team.fr
User / email : papy-team.fr-nas
Password : motdepasse

Puis Test conenction

Ça donné : Status Normal.

J'ai changé mon IP WAN : tout fonctionne ..... Le NAS a bien détecté le changement de mon IP WAN, puis il l'a mise à jour chez OVH.

Attention : dans le doc on marque bien:
Attention :

La création de ce champ prend 24 heures.
et
Attention :

La création de l'enregistrement de Type A dans votre zone DNS est automatique. Il ne faut donc le créer manuellement ni avant, ni après avoir créé votre DynHost.

Franck42
19/01/2016, 07h18
Bonjour,
J'hesite pas donc, , je mets un dump de l'ecran de config.
http://dubuf.free.fr/dumpscreen/crbst_9.html
bonne journée

Noriade
18/01/2016, 23h10
Bonsoir,

Si je comprend bien et que je ne dis pas de bêtises, c'est le nom d'hôte de ton NAS, donc c'est toi qui le choisi

Après si tu veux pouvoir y accéder depuis ce nom d'hôte (sans passer par ton IP donc) , si tu as une IP fixe c'est assez simple, tu paramètres ton DNS pour qu'il pointe sur l'IP, si tu as une IP dynamique, il faut que tu passes par un système type DynDNS.

Si je n'ai pas été assez clair ou si j'ai mal compris ton besoin, hésites pas

Franck42
18/01/2016, 23h02
Bonsoir,
En faite je souhaite acceder à mon Nas Synology depuis l’extérieur, et dans la config "prefabriquée" du NAS dans DSM (l'interface), je dois renseigner la prise en charge DDNS.
OVH figure dans la liste des FAI, il me manque le nom d'hôte d'OVH.le reste j'ai tout.
merci

Noriade
18/01/2016, 22h44
Bonsoir,

Si tu parles du DNS OVH par défaut de ton serveur dédié, tu trouveras ca facilement dans le manager.
Quand tu cliques sur ton serveur dédié, tu as le nom que tu lui as donné, et en dessous le DNS OVH -> nsXXXX.ip-xxxx.eu

Sinon, dis nous en un peu plus sur ton problème et ton besoin, parce que là c'est un peu léger

Franck42
18/01/2016, 22h37
Bonjour,
Ou trouve ton le nom d'hote OVH? svp
merci
Slts