OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrement DNS public

Yooshi
19/01/2016, 22h41
Ok en fait j'ai fait n'imp...

Je configurais des règle vide et pas des règle de proxy inverse.... maintenant sa marche beaucoup mieux

J'ai suivie le lien wrapcode mais c'est pas les bonne règles, j'ai été induit en erreur par Noriade !!!

Merci pour votre aide

Yooshi
19/01/2016, 21h57
La VM de nagios tourne sous debian 8.

IIS s'installe sur linux ?

Noriade
19/01/2016, 19h22
Mais de rien, je découvre le proxy sous Windows en même temps !

Il faut que tu installes IIS également sur la VM avec ton nagios (ou autre).

Le IIS qui te sert de proxy et qui est sur une IP publique ne fait que renvoyer vers un autre soft.

Ton IIS proxy doit être configuré pour renvoyer vers l'IIS nagios et c'est sur le IIS nagios que tu vas configurer ton vhost et donc ton répertoire.

J'espère que c'est clair

Yooshi
19/01/2016, 13h56
Merci Noriade pour t'est liens je vais donc regardé sur IIS.

sd82979, je connais absolument rien a IIS.... j'ai regardé un peut le lien wrapcode de Noriade, j'ai installé le module de réécriture d'URL et le ARR sur IIS mais je voie pas comment lié mon dossier /var/www/nagios qui est sur mon linux a mon dossier C:/inetpud/wwwroot/

En faite si j'ai bien compris le principe, quand je tape dans mon url mondomain.com/nagios, la zone DNS public que j'ai loué chez OVH doit redirigé mondomain.com vers mon ip public qui fait routeur et IIS.

Et la le IIS doit redirigé la fin de mon url /nagios vers la bonne ip qui elle est privée ?

sd82979
19/01/2016, 08h52
iis sait faire proxy inverse a partir de la version 7 (donc a partir de 2008)
c'est une fonctionnalité a ajouter a IIS

ça se passe dans la partie réécriture d'url, et on choisit proxy inverse.

Noriade
18/01/2016, 22h57
J'ai jamais fais d'hébergement sous Windows, donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur les softs à utiliser et comment les configurer.

Par contre non il n'est pas possible de faire pointer un DNS public vers une IP privée.

J'imagine qu'IIS a une fonction proxy, mais là encore une fois cela dépasse mes compétences

Regardes ici, cela pourra peut-être correspondre à ton besoin ->

http://www.iis.net/downloads/microso...equest-routing
http://www.wrapcode.com/infrastructu...d-arr-for-iis/

Yooshi
18/01/2016, 22h51
J'ai aussi monté une VM AD/DNS.

Je suis pas très à l'aise avec les fonctionnalité dns, mais je peut pas faire quelque chose avec celui chez OVH ? une sorte de redirection du dns OVH vers le dns interne en VM ?

Sinon, je peut utilisé le IIS du routeur ?

Noriade
18/01/2016, 21h33
Bonjour,

Tu peux faire un proxy avec varnish, apache, nginx ou autre sur la VM qui a l'ip publique et rediriger après vers tes VMs en utilisant l'adressage privé.

Tu peux également faire de la redirection de ports niveau firewall, mais c'est surement pas le plus simple.

La liste des solutions n'est pas exhaustive je pense, mais la solution proxy me semble, à première vue, la plus simple à mettre en place.

Edit: tu es sous Windows, donc les logiciels proposés sont pas vraiment les bons, mais il suffit de trouver un équivalent

Yooshi
18/01/2016, 21h17
Bonjour,

Je loue actuellement un serveur dédié que j'utilise avec ESXI 6.

J'ai mis une VM avec un IP public en Failover pour donnée l'accès aux autres VMs a internet, tout marche nickel.

J'ai un domain chez OVH aussi.

J'ai 3 VMs d'installé avec des IP privée respectivement Nagios,Zabbix,Munin qui marche aussi nickel en interne.

J'ai mis un enregistrement DNS qui redirige mondomain.com vers l'ip Failover de ma VMs (qui est un routeur windows) et j'arrive bien sur le IIS de mon routeur.

Maintenant je voudrais que directement sur internet je puisse entrée :

mondomain.com/nagios
mondomain.com/zabbix
mondomain.com/munin
OU
nagios.mondomain.com
zabbix.mondomain.com
munin.mondomain.com

Et bien sûr être redirigé vers mes VMs qui sont elles en IP privée.

Mais je sait pas trop comment m'y prendre en faite .... quel type de solution adopté ?

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre

Merci d'avance,