OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

de Numeris à Voip OVH: projet


MaximeRunTFTP
25/01/2016, 16h55
Euh si je dis pas de bêtises, un accès RNIS ne peut se transformer en accès XDSL.
A vérifier.

SNUIPP86
25/01/2016, 16h39
re,
Merci pour tes eclaircissements,
nous avons deja une box ovh liée aux datas, donc la nouvelle connection née du transfert RNIS vers ligne simple sera réservée à la VOIP.
De plus par la suite, je compte installer la box OVH "over the box" pour gerer le load balancing
Par contre pour ne pas mettre "mes oeufs dans le meme panier", j'aurais aimé que cette seconde box ne soit pas OVH, mais plutot Orange ou un autre operateur.
Si par exemple je choisis Orange, dois je quand meme laisser ovh gerer le transfert RNIS => connection simple ?
merci pour vos conseils
Bonne soirée
Snuipp86

MaximeRunTFTP
25/01/2016, 13h48
Attention ma phrase n'était pas là pour te faire reculer ^^.

Juste un chose :

Une solution Trunk veut dire utilisation d'une connexion XDSL ou Fibre.
Dans le cas ou tu ne dédies pas un lien à la VOIX, la mesure de la bande passante utile est indispensable !

Prenons cet exemple :

Client A à une ADSL chez l'opérateur X. Celui-ci à une entreprise de 6 salariés avec 6 PCs.
Les caractéristiques de sont lien sont :
http://img15.hostingpics.net/pics/916560dffdf.png

Si celui-ci ne dédie pas de lien Voix, il peut vite se retrouver avec des coms hachurés, des coms blanches, etc.

La téléphonie IP c'est : 24kbits/s en G729 'Qualité Moyenne' et 80kbits/s en G711 'Qualité haute' par appel (en théorique et dans les deux sens). Imagines donc avec des appels simultanés ^^

Avec ton T0, tu n'as pas ce problème car la techno est différente et le lien est dédié. Mais au niveau prix c'est moins intéressant.

Si tu dédies un lien pour la Voix, une SDSL reste le must

SNUIPP86
25/01/2016, 13h29
Bonjour,
Je suis au siege que le lundi d'ou le retard de réponse
Merci pour vos réponses ,ca éclaircit ma vision
Pour Maxime, pourrais tu préciser ceci?
Sinon juste un truc, fais attention avec ton lien dédié au trunk.
Sinon tu vas vite déchanté et tu vas vite vouloir revenir au T0.[/QUOTE]


Sinon pour parfaire mon projet à partir des éléments de réponse fournis:
J'aurais aimé aimé faire du numéro de ligne actuelle , mon futur numéro spécial, afin que les gens l'appelent et soit redirigés vers des lignes (abo à 4.99€ ou 19.99€) et lorsque on me parle de mon lien Trunk et du fait que je vais déchanter de la VOIP, cela "ralentit mon ardeur à vouloir passer chez OVH.

Merci pour vos réponses
Bonne journée
SNUipp86

MaximeRunTFTP
18/01/2016, 16h15
Une ligne (pas un numéro) peut elle être connectée à plusieurs téléphones? Pas en même temps non. 1 connexion simultané chez OVH.

- si la réponse à ma question précédente est oui (une ligne=plusieurs téléphones)
si la ligne à 4 appels simultanés, si le premier téléphone répond à un appel ,et le second effectue un appel, alors 2 autres appels entrants seront pris en charge et le reste des appels sonneront "occupé "? En théorie oui mais chez OVH non - voir plus haut.

- Sinon si la reponse à ma question précédente est non
si la ligne à 4 appels simultanés, s'il y a 5 appels simultanés, les 4 premiers seront pris en charge,redirigés,ect.. et le 5eme sonnera occupé? Ouep.

- - - Mise à jour - - -

Sinon juste un truc, fais attention avec ton lien dédié au trunk.
Sinon tu vas vite déchanté et tu vas vite vouloir revenir au T0.

Marc Z
18/01/2016, 15h54
Puisque l'accès à Internet existe déjà, tu peux commander à OVH le compte SIP (qui aura un n° OVH en 09) puis demander la portabilité de tous les numéros de l'accès T0 (le NDI et les NDS), ce qui aura pour effet automatique de résilier l'abonnement RNIS. La paire qui supportait le T0 redeviendra libre pour y mettre de l'ADSL/VDSL/SDSL éventuellement.

En ce qui concerne le choix de la formule chez OVH (Trunk, etc) en fonction du nombre de communications simultanées et d'autres paramètres, je donne ma langue au chat.

SNUIPP86
18/01/2016, 14h59
bonjour,

Nous avons actuellement un acces Numeris (2 lignes )avec 6 postes tél pour la telephonie et une ligne degroupée avec une box OVH pour la data.

Je voudrais transformer l'acces numeris en voip , donc je m'apprete a demander à Orange de transformer l'acces numeris en ligne simple, puis de connecter une box ,puis VOIP Ovh => est-ce une demarche correcte? (plus tard on connectera OVer the box)

durant ces étapes , a quel moment je demande à OVh de gerer la portabilité du numéro?

Concernant la téléphonie:
Une ligne (pas un numéro) peut elle etre connectée à plusieurs téléphones?
Concernant les appels simultanés, pour éclaircir le concept
si la reponse à ma question précédente est oui (une ligne=plusieurs téléphones)
si la ligne à 4 appels simultanés, si le premier téléphone répond à un appel ,et le second effectue un appel, alors 2 autres appels entrants seront pris en charge et le reste des appels sonneront "occupé "?
Sinon si la reponse à ma question précédente est non,
si la ligne à 4 appels simultanés, s'il y a 5 appels simultanés, les 4 premiers seront pris en charge,redirigés,ect.. et le 5 eme sonnera occupé?

Merci pour ces 1ere réponses,
Bonne Journée