OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

projet Voip-béotien

PierrYves L
18/01/2016, 12h37
Bonjour SNUIPP86,

Une ligne VoIP ne peut être rattaché qu'à un seul équipement (téléphone, softphone, etc...). Cela indique que si une ligne souscrit à 4 appels simultanés, il n'y a que cette ligne qui peut en bénéficier.

Si vous souscrivez à 4 appels simultanés, cela permets par exemple d'avoir 2 appels sortant et 2 appels entrant, ou 3 appels sortant et 1 appels entrant, etc...

Pour mettre en place une solution de file d'appels, il faut passer par un numéro Alias qui pourra être configuré comme souahité. Les appels aboutissant sur cette alias seront ensuite redirigés vers les lignes OVH.

Pour de plus amples informations sur ce point, je vous invite à nous contacter au 1007 (appel gratuit depuis un foxe, ouvert entre 8h et 20h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi).

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

SNUIPP86
18/01/2016, 11h20
Bonjour,
Actuellement nous avons une ligne Numeris et 5 postes et pour la data une box OVh sur une autre ligne

J'aimerais arreter Numéris(cout excessif) pour passer en VOIP, mes questions

Je pensais demander à Orange de transformer Numeris en 1 ligne simple, y mettre une Livebox qui serait la box voip ......(ensuite over the box)

Cela fait 3 etapes :A quel moment ,je demande à OVH de gérer la portabilité de mon numéro ?

Concernant la voip:
-Est ce qu une ligne (pas un numero) peut etre lié à plusieurs téléphones ou c'est uniquement 1 ligne =1phone?
Je ne comprends pas bien la notion d'appel simultané, (cela rejoint la question ci dessus):
-Si une ligne souscrit à 4 appels simultanés et que 4 postes sont rattachés à cette ligne,cela veut dire
- Que sur cette ligne en meme temps , on peut avoir 2 appels entrants et 2 appels sortants?
-Ou bien uniquement que 4 appels clients peuvent etre redirigés sur cette ligne en simultané, le 5eme appel client sonne occupé ou est redirigé?
A partir des réponses à ces questions ,le projet sera plus clair pour moi et je pourrais avancer, sachant que je porte OVH et que je ne dois me planter
Merci
Bonne journée