OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment créer un acceuil "site en construction"?


janus57
31/01/2016, 16h11
Bonjour,

si vous cherchez quelque chose qui vous permet de faire votre propre site en statique essayer de voir du côté de "bluegriffon".

Cordialement, janus57

St955
31/01/2016, 16h02
Comme vous l'avez compris je me lance dans la réalisation d'un site internet pour présenter une location de vacances. Je souhaite que ce site dispose de quelques pages pour présenter le logement (photos et vidéos), nos coordonnées, des liens vers des sites présentant les activités aux alentours ainsi qu'un calendrier de disponibilités. Pourriez vous me dire si un site fait avec Publisher 2007 est suffisant (dans le cas contraire avez vous une alternative à me proposer?) et peut être il être hébergé et mis en ligne avec OVH?

St955
27/01/2016, 08h49
Merci pour cette précision qui m'était inconnue, en effet le nom du fichier comportait une majuscule dans le fichier "index" alors que l'image n'en comportait pas. Maintenant ça fonctionne !

janus57
27/01/2016, 07h43
Bonjour,

la page blanche est "normal" dans le sens ou le seul contenu de la page est une image qui est en 404 car soit vous avez mal indiqué le chemin soit vous avez fait une faute dans le nom de l’image (attention : sous linux (donc en mutualisé ici) les nom des fichiers sont sensible à la casse comparé à Windows donc Monimage.jpg et monimage.jpg sont considérés comme 2 fichiers distincts alors que windows s'en balance te considère que c'est le même fichier).

Cordialement, janus57

St955
27/01/2016, 07h20
Alors quelqu'un a t'il une solution pour moi? Une personne m'a contacté directement par mail en ayant vu mon post sur le forum, je la remercie mais j'ai appliqué à la lettre sa solution et le résultat est une page blanche lorsque je vais sur le site.

Gaston_Phone
22/01/2016, 11h07
Citation Envoyé par St955
Je dois avoir un autre problème sur le forum puisque après 3 réponses postées de ma part aucune n'apparait, ais je fait une erreur quelque part? Help !
Non, mais si tu es nouveau, tes réponses avec des liens ont pu être bloquées par OVH.

St955
22/01/2016, 10h52
Je dois avoir un autre problème sur le forum puisque après 3 réponses postées de ma part aucune n'apparait, ais je fait une erreur quelque part? Help !

St955
20/01/2016, 18h34
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pour répondre à Noriade, quand je visite mon site j'ai une page vierge avec simplement affiché le contenu texte de mon fichier "index.html".

Ensuite pour répondre à Gaston_phone.
J'ai tout d'abord supprimé la totalité des répertoires / fichiers du précédent site.
J'ai ensuite créé un répertoire "www" dans lequel j'ai déposé mon fichier "index.html" et mon image "Site en construction.png" et là.... ça marche pas !
Le domaine chalet-maubuisson.fr.

Merci de votre aide.

St955
18/01/2016, 14h53
Merci de vos réponses.
J'ai préalablement supprimé tout les fichiers présents correspondant à l'ancien site.
J'ai ensuite recréé un répertoire "www" dans lequel j'ai mis mon image "Site en construction.png" et mon fichier "index.html" et la rien..... enfin si une page blanche avec ceci http://chalet-maubuisson.fr
Le domaine www.chalet-maubuisson.fr

St955
18/01/2016, 10h08
Merci pour vos réponses,
J'ai supprimé la totalité des fichiers présents initialement.
J'ai ensuite créer un répertoire "www" puis j'y ai mis mon image "Site en construction.png" et mon fichier index.html.
Quand je visite la page je n'ai que ceci qui s'affiche http://chalet-maubuisson.fr
Le domaine est chalet-maubuisson.fr

Gaston_Phone
17/01/2016, 20h09
Donne nous la liste des fichiers et dossiers se trouvants dans le dossier /www
  • D'un coté, ceux mis par défaut par OVH ?
  • Puis ceux qui tu as fabriqués toit même. ?

Domaine ?

Noriade
17/01/2016, 18h16
Bonjour,

Qu'est ce qui s'affiche actuellement quand tu visites le site ?

Tu as mis ton fichier index.html dans le même répertoire que le site qui existait avant ?

St955
17/01/2016, 17h41
Bonjour,

Au vu de ma question vous aurez facilement compris mon haut niveau....d'incompétence ! Tout d'abord je ne suis pas sûr de poser ma question au bon endroit, donc pardon si tel est le cas.

Voici mon problème, nous venons d'acheter une location de vacances et récupérer le site (hébergement + domaine, le tout chez OVH) qui va avec. Son site était obsolète dans son aspect et ses informations. J'ai réussi à supprimer ce qu'il y avait dessus et je voudrai, en attendant de faire le nouveau, mettre une page d’accueil "site en construction". Après plusieurs tentatives infructueuses j'appelle au secours !

J'ai créé un répertoire www à la racine, j'y ai mis mon image et un fichier index.html mais manifestement je n'ai pas su mettre le bon contenu.

Quelqu'un peut il m'aider?