OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problèmes mailinglist


Noriade
17/01/2016, 14h24
Bonjour,

J'ai du mal à croire que tes problèmes soient lié à l'utilisation du service mailing OVH.

Tu es sur que les mails n'arrivent pas dans la boîte de SPAM de ceux qui ne reçoivent pas l'email ?

Fais-tu des vérifications (ex: mail-tester.com) sur les emails avant de les envoyer ? Si les emails sont mal formatés, ou ne respectent pas certaines règles, il est fort possible que ce soit le provider mail (gmail, hotmail, ...) de tes membres qui bloque certains mails.

Pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas que Google (et OVH) dans la vie ... Des solutions de mailing, gratuites, payantes, opensource, il en existe des dizaines voir des centaines.

bmontessinos
17/01/2016, 10h08
Bonjour

Depuis 3 mois, j'ai crée une mailinglist privée sur mon compte ovh. Certains membres reçoivent de temps en temps des ezmlwarning auxquels ils ne comprennent rien, des messages ne sont pas reçus par certains, et cerise sur le gateau, un membre a été supprimé sans que j'en soit averti et je ne peux même pas le réinscrire, j'ai une erreur à chaque fois. Il n'y a pas de conservation des messages, ou du moins, elle est bien cachée.

Comment peut-on travailler dans ces conditions ? Dois-je vraiment me tourner vers google pour avoir un truc qui tienne la route ?