OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OverTheBox et VirtualBox


Gilthoniel
21/01/2016, 14h20
Citation Envoyé par zav81
j'avais pas vu !
merci gilthoniel ça marche.
Parfait ! Merci pour le retour.

Vous en êtes maintenant au même point que moi avec VirtualBox.

Ma connexion if0 ne récupère pas d'IP via le DHCP (qui est pour le moment encore mon modem pour les tests), et quand je la place en IP fixe sur le réseau de mon modem, le statut est toujours affiché en "offline" sur l'overview... Par contre la VM elle-même a bien l'IP publique d'OVH en IP externe, donc if0 doit bien être "online" pour que ce soit possible... Je suis un peu perdu, je testerai fin de journée d'utiliser un vieil ordi plutôt qu'une VM pour voir s'il y a du changement...

Gilthoniel

zav81
21/01/2016, 13h48
j'avais pas vu !
merci gilthoniel ça marche.

Gilthoniel
21/01/2016, 12h01
Bonjour à tous,

Citation Envoyé par samcro49140
en faite c'est bizarre mais à l'initialisation il me marque : random: nonblocking pool is initialized
A ce stade-là, je pense qu'il ne vous reste qu'à appuyer sur "Entrée" pour activer la console d'openwrt.

Citation Envoyé par zav81
j'ai le meme probleme avec virtualbox 5. impossible de se connecter au reseau
j'ai pris une (vieille) machine dédiée et j'ai fais une clé usb avec win 32 disk imager. ça marche niquel mais j'ai du ajouter une carte reseau car celel qui etait intégrée a la cm n'est pas detecté...
J'ai essayé avec vmware et j'ai le meme probleme. Pas de reseau.
Ceux qui ont reussi peuvent ils nous donner un coup de main ?
merci
Par défaut, l'image vdi n'a pas le dhcp d'activé sur l'interface lan (eth0). Ce qu'il vous faudrait tester :

- Editer /etc/config/network et modifiez :

Code:
config interface 'lan'
[...]
        option proto 'nope'
[...]
en


Code:
config interface 'lan'
[...]
        option proto 'dhcp'
[...]
Au cas où, la console étant en qwerty : le "/" se fait avec un "!" et les ":" (pour enregistrer sous vi) se font avec un "M majuscule"

Puis rebootez la VM. Vous aurez normalement accès à l'interface web. Faîtes un "ifconfig eth0" pour connaître l'IP que la VM a prise.

En espérant que ça vous dépanne,

Cordialement,

Gilthoniel

zav81
18/01/2016, 14h13
j'ai le meme probleme avec virtualbox 5. impossible de se connecter au reseau
j'ai pris une (vieille) machine dédiée et j'ai fais une clé usb avec win 32 disk imager. ça marche niquel mais j'ai du ajouter une carte reseau car celel qui etait intégrée a la cm n'est pas detecté...
J'ai essayé avec vmware et j'ai le meme probleme. Pas de reseau.
Ceux qui ont reussi peuvent ils nous donner un coup de main ?
merci

samcro49140
17/01/2016, 00h47
en faite c'est bizarre mais à l'initialisation il me marque : random: nonblocking pool is initialized

samcro49140
16/01/2016, 23h56
Oui j'ai mis en bridge ou en pont et tout autorisé déjà comme si ma livebox n'arrivait pas en lui attribuer une adresse

Gaston_Phone
16/01/2016, 22h37
A tout hasard selon mes souvenirs de VirtualBox de 2014 :
Paramètres VirtualBox > Réseau :
  • Mode d'accès réseau : Accès par pont
  • Mode promiscuité : Tout autoriser

samcro49140
16/01/2016, 21h14
Bonjour,
j'ai un petit souci avec OverTheBox et virtualbox donc si quelqu'un pouvait m'aider.

je suis sous windows server 2012 r2 et j'ai la dernière version de virtualbox

j'ai créé une machine nommé OTB en windows 7 64bits, 512mo de ram et je sélectionne le disque vdi télécharger sur github.

J'ai mit le réseau en bridge

je démarre la VM et là je n'arrive pas à accéder à l'interface web, je tape ifconfig et l'adresse IP est 10.0.2.15 alors que mon modem est en 192.168.0.254

je suis bloqué là.