OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur de jeu

Noriade
16/01/2016, 18h46
De rien

Après j'ai prix l'exemple de linux, mais le principe reste le même pour Windows : gestion des accès, firewall, etc...

Il doit y avoir également pas mal de tutos qui sont disponibles pour sécuriser un minimum (voir un maximum) un serveur windows.

AssoMania
16/01/2016, 18h43
Non je serais sur un windows. C'est déjà assez compliqué, un linux me rendrait la tâche encore plus difficile.

Je vais jeter un coup d’œil aux autres hébergements de serveurs, voir se qu'il y a de disponible et la flexibilité de ces derniers.

Merci pour les informations.

Noriade
16/01/2016, 18h05
OVH est effectivement équipé d'un anti DDoS, maintenant je n'ai pas eu réellement l'occasion de tester ce service, mais je doute que la version gratuite soit réellement efficace en cas de "grosse" attaque. Du moins OVH risque surtout de bloquer votre serveur en cas d'attaque. Mais bon le mieux c'est de lire correctement les conditions d'utilisation de ce service.

Je ne sais pas quelle partie du serveur vous avez modifié, mais la majorité des hébergeurs de serveurs de jeux sont assez flexible. De la même manière il est envisageable de passer par un hébergeur qui mettra à votre disposition un espace pour installer et configurer votre serveur de jeu, mais gardera la main sur la sécurité et la configuration du serveur dédié, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire.

Concernant la sécurité, ne connaissant pas DayZ c'est un peu compliqué de répondre précisément, mais en général il est préférable de faire un minimum de filtrage sur les ports/services que vous avez sur votre dédié (firewall), voir même de changer le port par défaut du serveur DayZ pour compliquer la tache des "assaillants".

Limiter les accès au serveur avec des mots de passes assez compliqués, bloquer l'accès ssh root etc..

Voici un article qui peut déjà vous apporter quelques solutions, sous réserve que vous soyez sous linux bien évidemment

https://www.remipoignon.fr/9-securis...-serveur-linux

AssoMania
16/01/2016, 17h46
Je suis débrouillard en effet mais comme vous le dites vous même, si je rencontre un problème je vais probablement être perdu. Ou il me faudra du temps pour remettre la machine en marche.
J'ai cru comprendre que les serveurs OVH était équipé d'un "anti DDoS" ?
J'y ai pensé oui, malheureusement le serveur que je propose n'est pas disponible en location, c'est un serveur que j'ai modifié moi même. D’où la nécessité d'un dédié.
J'ai également une chaîne Youtube qui aiderait à propulser le serveur.

En ce qui concerne la sécurité, qu'elles sont les mesures à prendre dans ce genre d'installation ?

Noriade
16/01/2016, 17h14
Bonjour,

Concernant le choix du serveur, tout dépend de vos besoins, mais il peut être intéressant de regarder dans les autres games de serveurs également.

Sans rentrer dans les détails, si vous souhaitez héberger votre serveur de jeu + ts sur votre serveur dédié, il vous faut un minimum de compétences dans ce domaine. Si vous êtes débrouillard, vous pourrez toujours réussir à installer le serveur, mais dès que vous allez rencontrer des problématiques de charge/performances et des problématiques de sécurité, si vous n'avez pas les compétences adéquates vous risquez vite de vous retrouver avec pas mal de soucis.

Il est notamment très fréquent que des petits malins s'amusent à DDoS des serveurs de jeux, surtout après une lourde défaite Plus sérieusement, ce genre de serveurs est souvent propice aux attaques, sans un minimum de sécurité, votre serveur risque vite d'être indisponible.

Avez vous envisagé de louer un serveur de jeu ainsi qu'un serveur TeamSpeak. Je ne connais pas vos besoins, mais à moins que vous ayez une très grosse communauté, je doute que cela vous revienne moins cher de prendre un serveur dédié.

AssoMania
16/01/2016, 17h09
Bonjour à tous,

je n'ai pas l'impression que mon premier message soit passé puisque je ne le vois pas. Ou alors il faut un accord du modo je ne sais pas.

Du coup je préfère réécrire si jamais ça sera un doublon et je m'en excuse.

Je souhaite héberger un serveur DayZ sur serveur dédié, à cela rajouter un serveur TS pour mes joueurs. Et rapatrier le site web que j'ai chez OVH mais sur un autre type d'hébergement.

J'ai regardé la gamme gamer sur le site et je trouve qu'un MC-32 est suffisant. Qu'en pensez vous ?

J'ai cru comprendre qu'OVH n'allait pas m'aider pour configurer le serveur. J'ai quelques base et notion quand j'étudiais l'info mais ça fait maintenant 8 ans...

Quelques conseils à me donner ? Des choses à faire obligatoirement, des choses à éviter absolument. Différentes mesure de sécurité à prendre en considération etc....

Je vous remercie,

Asso'