OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OverTheBox IntelNuc Premier retour, des questions, des remarques


Charles.A
22/01/2016, 08h21
Merci, nous allons regarder si nous trouvons une anomalie pour l'agrégation sur l'upload.

Pour les graphiques du manager, nous allons les revoir pour montré clairement le débit de chaque modem et le débit cumulé. Ils devraient ressembler aux graphes sur la page https://overthebox.ovh.

Hadora87
21/01/2016, 16h32
J'en profite aussi pour signaler que sur le nouveau manager OVH, dans la section OverTheBox, la section Upload montre exactement le même graphique que la section Download (qui est, à la vue de celui-ci, le graphique du download).

Hadora87
21/01/2016, 16h27
Comme ça là sur le forum?
J'arrive pas à trouver la messagerie privée.

Edit: Bon bah on dirait que d'autres osent le faire sans problème.
overthebox.61353cd4-b46f-4ac0-9bfb-46ba7958c325

Charles.A
20/01/2016, 10h07
@Hadora87 pouvez-vous me communiquer votre identifiant de service? (ex: overthebox.409f3866-e91f-423d-a8ad-d097937ddb97)

Hadora87
18/01/2016, 21h53
Citation Envoyé par Charles.A
Merci pour vos retours. Je suis désolé que l'installation fut aussi fastidieuse, En effet, à la fin de l'installation, il faut release/renew chaque bail DHCP pour être sûr de passer via la OverTheBox.
Pour l'upload, je remonte vos retours. Avez-vous aussi pu tester avec un autre test de débit : http://proof.ovh.net/ ?
Pareil. Je top à 6.0~6.4Mbps en download et 9.5~1.05Mbps en upload.

ErGo_404
18/01/2016, 17h06
Bonjour,

Tant qu'à faire des retours, je rajoute le mien.
J'ai pris une offre OverTheBox pour tester au travail, où nous disposons actuellement d'une connexion ADSL OVH et une connexion BBox Pro.
Je n'ai pas acheté le matériel, je voulais tester avec l'image fournie que je pensais installer sur un PC.
J'ai commencé par utiliser l'image virtualbox. Premier constat, je ne sais pas où trouver l'identifiant que je dois entrer sur le manager ovhtelecom.fr. Ensuite, l'image démarre bien, mais elle ne semble pas obtenir d'adresse IP, ce qui fait que le petit tour sur l'url "http://overthebox.ovh/" affiche qu'aucune machine n'est détectée.

Je vais retenter avec un PC physique cette fois et l'image appropriée, mais ça commence mal. Un petit guide pour ce type d'installation ne serait pas de trop.
Si l'installation se passe bien, je commanderai le matériel et je prolongerai l'abonnement.

Charles.A
18/01/2016, 14h55
Bonjour,

Merci pour vos retours. Je suis désolé que l'installation fut aussi fastidieuse, En effet, à la fin de l'installation, il faut release/renew chaque bail DHCP pour être sûr de passer via la OverTheBox.
Pour l'upload, je remonte vos retours. Avez-vous aussi pu tester avec un autre test de débit : http://proof.ovh.net/ ?

Roadmap : nous allons prochainement communiquer sur notre roadmap. Durant la phase de béta nous avons eu de nombreux retours; Nous attendons quelques jours pour les confirmer et annoncer notre planning.

Possibilités : Vous pouvez réaliser beaucoup de chose avec le socle OpenWRT. Ceci dit, passé un certains niveau de customisation, on ne pourra pas garantir la compatibilité de tous les modules.

Enfin pour les espaces clients, nous sommes en effet dans la restructuration de nos espaces, on vise la cohérence entre tous les univers. On travaille aussi fortement sur l'acceleration et la vitesse pour réaliser la majorité des actions, cela impact les fonctionnalités, l'API, l'ergonomie.

zav81
18/01/2016, 13h15
j'ai le meme probleme, l'upload ne fais pas 1+1=2. Il doit y avoir une raison...

Hadora87
16/01/2016, 15h30
Bonjour,

Rapidement commandé jeudi, rapidement reçu vendredi, lentement installé ce matin.

D'abord faire un topo du contexte.
Je suis voisin de mes parents et je travaille dans leur cabinet professionnel libéral. On a une cave en commun et donc on profite de ça pour faire un réseau commun. Imprimante/Scanner en réseau et deux serveurs Synology pour le stockage et la sauvegarde des fichiers de travail, tout ça par du CPL TP-LINK 1200Mbits/sec
On habite dans une petite commune (120habitants) de la Somme et nous sommes assez loin du NRA (4600mètres).
Un abo internet ne suffisait pas pour les besoins de trois/quatre personnes et donc j'ai pris le mien il y a presque 3 ans chez OVH. Mes parents sont depuis 17 ans chez Orange (anciennement wanadoo).
Avec l'OverTheBox, c'était le bon moment d'essayer d'upgrader notre internet en faisant de l'aggrégation.
Je voulais pas me casser la tête en moment un petit pc de mon côté, donc l'offre Intel NUC était le bienvenue.

L'installation

En synthèse, malgré un océan de jurons, je dois dire que ça s'est pas vraiment mal passé.
Objectivement, les problèmes que j'ai rencontré sont principalement dû à des erreurs persos et au routeur-modem de m**de qu'on reçoit avec l'offre internet classique.
J'avais depuis un an environ changé le technicolor par un TP-LINK assez solide. Cependant je devais le dire au revoir car il me fallait pouvoir rebrancher un téléphone pour accéder à la lignne voip. Donc c'était l'occasion ce matin de rebrancher le technicolor.

Alors au début, j'ai bien coupé le réseau entre chez moi et chez mes parents pour (malheureusement) commencé par brancher l'OTB sur la livebox Orange.
Inscription au service easy, et détection de la livebox orange easy par l'OTB.
Ensuite je me suis attelé à changer mon tp-link par le technicolor.
Après que tout soit correct, je reconnecte mon réseau au réseau de mes parents.
Détection par l'OTB mais connection impossible.
Ayant lu convenablement la notice, je devine assez vite que le problème vient des ip réseaux.
Livebox Orange : 192.168.1.1
Technicolor : 192.168.1.254

On dirait que malgré l'écart d'adressage, tant qu'on en plaçait pas un en 192.168.2.X ça refusait de fonctionnait. Et c'est là que les pétages de plombs commencent.
Impossible de changer l'ip du technicolor sans que celui-ci ne plante complètement et refuse tout accès à l'admin. C'était déjà des emmerdes que j'avais connu il y a 2 ans et qui m'avait motivé à me payer un tp-link.
J'abandonne le changement de la technicolor et donc je me dirige vers un changement d'ip de la livebox.
Après le bidouillage, l'OTB perd carrément la connexion aux deux modems. Et à partir de là, rien à faire, tous les changements possibles des modems et sur l'admin de l'OTB ne referont celui-ci se connecter à un ou deux modems.
Après un appel au service client OVH, on me conseille de reset l'OTB et de recommencer par la connection de celui-ci à l'abo OVH.
Une petite clope pour me détendre et je me suis remis tranquillement à la tâche en reprenant le réseau de 0.
D'abord la technicolor en 192.168.1.254
L'OTB détecte tranquillou la technicolor
Ensuite la livebox en 192.168.2.1
L'OTB détecte tranquillou la livebox, l'aggrégation est lancé.

Mais ma peine n'était pas encore terminé. Malgré la bonne aggrégation et la désactivation des DHCP sur les deux routeurs, rien à faire, les ordinateurs ne voulait que passer les routeurs.
Comme j'avais fait 40 fois le tour du panneau d'admin de l'OTB, je savais qu'il y avait une option "Authoritative" pour le DHCP. Après activation de celle-ci, toujours le même problème.
Au final celui-ci s'est résolu par un reboot de l'ensemble des devices du réseau et surtout (à mon avis) de l'OTB.

Donc me voilà administrateur d'un réseau fonctionnel avec un routeur ma foi bien plus complet et agréable à l'utiliser que cette méga-m**de de technicolor et qu'une livebox minable, mais qui l'a toujours été d'une manière ou d'une autre.

Comparaison avant-après

Un poil sceptique mine de rien, j'avais pris le temps de faire quelques speedtest avant l'installation de l'OTB.
Sur plusieurs tentatives les meilleurs résultats sont :

Livebox Orange :
  1. Ping : 30mx
  2. Download : 3.09Mbps
  3. Upload : 0.65Mbps


OVH DSL :
  1. Ping : 63ms
  2. Download : 2.63Mbps
  3. Upload : 0.64Mbps

(plutôt mauvais résultats, selon mon routeur/modem TPLINK je faisais des points à 3.136Mbps en down et 1.016Mbps en up et il me semble que mon ping était bien plus bas, plutôt autour de 20ms)

Après installation

OTB :
  1. Ping : 34ms
  2. Download : 6.05Mbps
  3. Upload : 0.99Mbps


Conclusion :

L'aggrégation, ça fonctionne et c'est en concordance avec le discours commercial.
Je fais une moyenne à 660ko/sec sur plusieurs torrents et les vidéos 720p se lancent rapidement et sans buffering sur dailymotion.
Le ping subira très certainement la loi du plus faible. Mais comme je joue pas à des FPS, je m'en fous un peu.

Par contre, l'upload, je suis pas content de chez pas content du tout.
Je devrais atteindre les 1.3Mbps mini et normalement (d'après des souvenirs d'anciens speedtest) 1.5Mbps easy.
Et là, j'ai beau refaire des speedtests chez paul et jacques sur internet, rien à faire, je dépasse pas les 1Mbps.

Je voulais en profiter pour rapatrier mon GitLab sur l'un des mes synology. C'était trop limite en upload avant et là, franchement, malgré l'amélioration je suis toujours hésitant. (et pas content)

Pour des raisons économiques et vu le (relatif) succès de l'OTB, je vais pouvoir maintenant convaincre les patrons de passer de Orange à OVH, en espérant reprendre quelque 0.1~0.2Mbps par-ci par-là.

Mes questions

-Pourquoi j'ai pas le succès escompté de l'aggrégation sur l'upload alors que le download, c'est parfait ??
-Quel est la roadmap niveau software pour l'OTB ?
-Est-ce qu'on peut s'imaginer l'utiliser à d'autres fins que du simple routing?

Mes remarques

-Impossible d'être dithyrambique sur l'état actuel du panneau d'administration OVH. V3 pour la gestion des telecom fax/voip, V6 pour l'adsl et les serveurs, V-je-sais-pas-combien pour l'OverTheBox. ça devient pénible de gérer les services chez vous. ça vous dirait de vous focaliser sur UNE version et de la terminer une bonne fois pour toute ?


Merci quand même pour la qualité général de vos services, de vos initiatives et pour votre centre d'appel 5 étoiles.

Pierre