OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection de la racine de mon domaine


Allendrae
17/01/2016, 15h42
Bonjour, merci pour la réponse.

Pourquoi ne pas tout bêtement effectuer la redirection en PHP ?
Parce-qu’il n'y a pas de serveur entre mes deux domaines et que je ne veux pas installer de serveur PHP juste pour ça.

Pour expliquer un peu plus :
Mon second domaine est un prestataire de type DynDNS sur lequel j'ai connecté ma LiveBox; quand celle-ci change d'ip le domaine est automatiquement mis à jour. Au départ j'avais fait avec un ddclient sur mon serveur pour mettre à jour automatiquement le domaine OVH mais malheureusement il y avait quelques fois un downtime de quelques minutes alors qu'avec la solution intégrée à la LiveBox il n'y a pas de downtime (Je suppose que la livebox est notifiée directement qu'elle a une nouvelle IP d'attribuée ce qui n'est pas le cas pour le serveur).

La racine du domaine (domain.com) ne peut être que des entrées "IN A", il n'est pas possible de renseigner une entrée CNAME sur la racine du domaine
Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a le champ DNAME qui existe par exemple mais il n'a pas l'air d'être pris en charge par OVH.
D'autres prestataires proposent un champ ALIAS qui fait ce que j'aimerais faire mais je trouve ça un peu dommage de devoir quitter OVH pour ça (même plus je fais des recherches sur le sujet, plus je me dis que je ne vais pas avoir le choix).

Noriade
17/01/2016, 14h18
Bonjour,

Pourquoi ne pas tout bêtement effectuer la redirection en PHP ?

La racine du domaine (domain.com) ne peut être que des entrées "IN A", il n'est pas possible de renseigner une entrée CNAME sur la racine du domaine

Allendrae
15/01/2016, 15h10
Bonjour à tous,

Je cherche à rediriger toute requêtes pointant vers un domaine A vers un domaine B de façon transparente, j'ai réussi pour tous les sous-domaines de A grâce à un champ CNAME de ce genre :
Code:
* IN CNAME *.domaineb.com.
Mais malheureusement le manager me refuse un champ CNAME vide et j'ai une erreur de l'api si je veux mettre un champ DNAME : " Invalid record : fieldtype 'DNAME' unknown". (Bug du côté d'OVH ?)

Donc concrètement si on va sur www.domainea.com ça fonctionne mais si on va sur domainea.com (sans le www, donc) on tombe nul part.

Quelqu'un aurait une petite idée de comment faire pour faire fonctionner tout ça ?

Merci pour vos réponses.