OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ManagerV6 et la fermeture ManagerV3 WEB


Toro
10/10/2016, 21h28
Ben oui ils vont trouver tout de suite. Pourquoi ils ne trouveraient pas ?

Daniel60
10/10/2016, 18h41
C'est sûr, avec "UP5" ils vont trouver tout de suite

Toro
10/10/2016, 17h28
Le message était surtout destiné à la team OVH

rookie67
10/10/2016, 17h20
Bonjour, je me demande comment faire pour aller sur ton compte UP5 pour faire les tests. Cà m'intéresse beaucoup.

Toro
06/10/2016, 19h30
Bug sur Firefox 49.0.1 (Chrome et Edge non concernés).
Dans "Hébergements"-"Bases de données"-"la roue crantée en fin de ligne", sur certains hébergements (pas tous), les options ne s'affichent pas. Le curseur reste sur la flèche (pas de main).
Si vous voulez tester, vous pouvez aller sur mon compte UP5 et tester les 3 hébergements qui commencent par "u". Il y en a 2 où le bug apparait, le troisième est OK.

manu71
28/09/2016, 11h29
Encore un problème très bloquant sur ce manager... je n'en peux plus...
Voilà que maintenant il m'indique que j'utilise un bloqueur de publicité et qu'il ne peut pas afficher la page (lors je clic sur un domaine, n'importe lequel, que ce soit dans la rubrique "Domaines" ou "Hébergements". En revanche ça passe dans la rubrique "Mails").
Je précise que, bien entendu, si j'indique que c'est un problème, je n'ai pas de bloqueur de pub actif ! Cela va de soit !
Problème identique sur Firefox, Chrome ou IE...

Quetinouille
17/09/2016, 01h18
Enième "nouveauté" (= régression) du Manager V6, il est désormais impossible d'utiliser DNSSEC pour un domaine si l'on n'utilise pas les DNS contrôlés par OVH (interdiction d'ajouter/de modifier les DS Records de ses KSK - contrairement à d'autres registrars plus sérieux)

Juste pour info, avant d'enregistrer des domaines chez eux...

Cehem-63
14/09/2016, 09h12
Bonjour,

J'étais sur le point de demander à ce que ce message n'apparaisse plus, mais heureusement, depuis hier, il a disparu. Je suis d'accord pour qu'on nous le rappelle de temps en temps, mais inutile de mettre ce message en permanence.
Je n'ai pas de moyen de paiement par défaut, et je ne souhaite pas en avoir. Je préfère payer moi-même quand on me le demande. Je suis contre le principe d'autoriser un organisme à prélever sur mon compte un montant non encore déterminé, ou qui peut varier, et ceci à une date future également indéterminée, ou qui peut varier.

Fred.
14/09/2016, 00h28
Oui merci, je n'ai pas lu tous les posts de tout le forum hein...

Gaston_Phone
13/09/2016, 13h44
Déjà signalé ici --> Manager v6 - Vous n'avez pas de moyen de paiement défini par défaut. Rendez-vous

Fred.
13/09/2016, 11h39
Bonjour,

Je vous signale un bug : cette notification s'affiche depuis plusieurs jours sur mon compte (Manager) : Vous n'avez pas de moyen de paiement défini par défaut. Rendez-vous dans la section facturation pour en ajouter un.

Sauf que j'en ai ajouté un (enfin j'ai changé la carte qui arrivait à expiration) il y a maintenant plusieurs jours et je continue d'avoir cette notification. Quand je vérifie dans la section facturation, le mode de paiement par défaut est bien à jour et indiqué par défaut.

Assez inquiétant pour tout ce qui est renouvellements automatiques.

Yves1Fix
09/09/2016, 15h18
Pour ma part, je n'arrive pas à passer le login du Manager V6 avec Firefox 48.0.2, alors que cela fonctionne correctement avec IE11.
J'ai désactivé l'anti-virus et essayé Firefox sans add-ons mais rien n'y fait.
Tout de suite après le login je me retrouve à la case départ avec le message : You have logged out successfully
Je ne sais pas si c'est lié, mais dans la console web j'ai les messages suivants :
Style sheet could not be loaded.. https://www.ovh.com/manager/web/bowe...ss/app.min.css
"Error: [$compile:tpload] http://errors.angularjs.org/1.3.15/$compile/tpload?p0=js%2Futils-angular%2Falerter%2Falerter.html
R/<@https://www.ovh.com/manager/web/js/app/bin/common.min.js:3955:417
d/<@https://www.ovh.com/manager/web/js/app/bin/common.min.js:4086:25
f/<@https://www.ovh.com/manager/web/js/app/bin/common.min.js:4061:113
Pe/this.$get Pe/this.$get Pe/this.$get l@https://www.ovh.com/manager/web/js.../common.min.js:4030:238
M@https://www.ovh.com/manager/web/js.../common.min.js:4034:342
wf/ d@https://www.ovh.com/manager/web/js.../common.min.js:25525:3991
" undefinedcommon.min.js:25525:1580

downloadable font: download failed (font-family: "FontAwesome" style:normal weight:normal stretch:normal src index:1): status=2152398850 source: https://www.ovh.com/manager/web/font....min.css:36:14
Use of getAttributeNode() is deprecated. Use getAttribute() instead.mootools-site-all.js:1:58337
Using //@ to indicate sourceMappingURL pragmas is deprecated. Use //# insteadjquery.min.js:1
Certe je pourrais utiliser chrome, IE, ou encore un autre
mais si je dois commencer à utiliser un navigateur différent pour chaque site que je visite...

Yves

rookie67
18/08/2016, 11h46
Bonjour,

Je me pose la même question que nitrix-ud. Une réponse serai la bienvenue.

eurowerfr
11/08/2016, 17h59
Bonjour,

Manager V6 : copie à revoir, ce n'est pas possible en production, non mais c'est un bordel c'est pas normal ca !

Depuis dernière version de Google Chrome : que des erreurs Javascript 500, bref, aucun service ne se charge !

Depuis Firefox c'est OK, mais je suis sur un mini PC et donc ... pas d'accès à la bascule de IP failover car petit écran donc pas d'accès au petit bouton complètement à droite ...

Bref, 15 minutes pour ... déplacer une IP failover :/

Non mais vous le testez votre Manager chez OVH ou vous laissez vos clients en situation de prod le faire ?

fritz2cat
28/07/2016, 11h27
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair à propos du message d'hier et pour lequel je n'ai pas trouvé d'autre moyen que passer par V3.

Scénario: je possède un domaine .FR enregistré chez Gandi, ce domaine est au nom d'une société, je veux le transmettre à un autre propriétaire et le transférer chez OVH.

Dans le Whois les données du registrant sont visibles car c'est une société. Merci de bien vouloir imaginer la même problématique avec un privé où AFNIC publie juste ano@nymous dans les données du registrant.

Gandi a protégé l'adresse e-mail de la société registrante avec un truc du style OwO <768673637863836AFDBCC @ contact.gandi.net>

Etape 1 : transfert du domaine vers OVH
Etape 2 : changer le propriétaire chez OVH (procédure afnic, payante)

L'étape 1 s'est passée sans problème Gandi a envoyé les mails de confirmation à l'adresse e-mail du titulaire du domaine. [la vraie, pas la cryptée]
Puis Gandi a balancé le domaine chez OVH en laissant l'adresse mail cryptée (et qui ne fonctionne pas)

Ensuite quand le domaine est chez OVH, comment fait-on pour voir le nom du titulaire du domaine et l'adresse mail associée ? (avec le nouveau manager)

L'étape 2 a généreusement merdoyé puisque toutes les demandes de changement de propriétaire nécessaient l'approbation de l'ancien propriétaire avec cette adresse e-mail Gandi cryptée qui ne fonctionne pas;
Je considère que c'est un bug de la V6 de montrer juste mon login xxx999-OVH qui ne correspond pas du tout avec le nom et l'adresse du registrant de ce domaine. Quand le support téléphonique m'a dit qu'il y avait une adresse e-mail cryptée Gandi, tout est devenu plus clair.

Frédéric df380

sunnerindia
28/07/2016, 07h26
Is the webhosting also going to be on the manager v6? Webhosting on manager v3 is kind of chaotic (can find everything though).

Yes and no...

I think V6 is "a collection" rather than "a single". If you login (to dedi), you can select "web" at the top.

...I have not looked at the current shared-hosting CP for OVH, but if you want a bad example see the Fasthosts Reseller CP, not only is it over-complicated, and seemingly written specifically to bury the functions you need to use, and it is the slowest CP I have ever used...

For me (using only Dedi @ OVH) it is quicker to use the two CP's I have to use to do all the work than it would be to use 1 @ Fasthosts.

fritz2cat
27/07/2016, 17h03
Je crache aussi mon venin sur la gestion des contacts. On voit que ceux qui ont développé cette v6 ne sont pas des utilisateurs de cette usine à gaz.
Tout ce que les autres sont capables de faire simplement, OVH a tout fait super compliqué (et puis va se plaindre que ses équipes de support sont débordées)

jvieille
27/07/2016, 16h35
Ce manager est décidément une horreur.
Je ne sais plus quoi dire. A part l'esthétique sans doute plus au goût du jour, il est devenu tellement lent, buggé et infonctionnel que c'est devenu une corvée d'ajouter un simple alias email.
Je viens de recevoir une enquête de satisfaction, j'ai tout mis à zéro.
Nous aimions OVH du temps de sa modestie attentive. Sa suffisance autiste actuelle est une grande déception pour une telle entreprise amenée au plus au niveau par un Octave plein de brio et de respect pour ses clients.

ptitgnu
21/07/2016, 01h11
Bonjour,

Je me pose aussi une question à propos des renouvellements....
Je possède pas loin de 250 services disponibles depuis le manager mais pour une bonne partie, je ne suis que contact technique et non facturation.

Lorsque je souhaite renouveler un paquet de services, je vais dans la catégorie facturation et je trie les services par date d'expiration afin de renouveler ceux qui expirent bientôt.
Le soucis est qu'il me liste absolument tous les services, y comprit ceux de mes clients pour lesquels je ne suis pas contact facturation et pour lesquels je ne connais parfois même pas les identifiants/pass...
Je suis donc obligé d'ouvrir deux onglets et de regarder au cas par cas, pour chaque service, si je suis le contact facturation ou pas.
Parce que si je coche un service pour lequel je ne suis pas contact facturation, il n'acceptera pas le renouvellement et me demandera l'identifiant/pass du contact facturation à la fin...

Avec le Manager V3, je n'avais pas ce problème, il ne me listait que les services me concernant et pas tout en vrac comme le fait le V6.
Aurais-je loupé une option ou une case à cocher dans le V6 pour éviter ce genre de souci parce que c'est vraiment lourd de devoir faire ça à chaque fois.

Bonne journée

dds
08/07/2016, 20h48
Bonjour

Vous avez tout a fait raison. Cela fait des mois et des mois que je remonte ces problèmes, aucune prise en compte. Le SAV ne sert à rien, ne donne que les réponses bidon que vous avez reçu comme moi. C'est vraiment lamentable, aucune écoute du client. J'envisage sérieusement de quitter OVH, lassé de ce comportement.

Cordialement

jvieille
08/07/2016, 10h48
Objet : longues listes, n particulier redirections email

Je reviens sur ce forum parce que le SAV est totalement sourd aux remarques sur le manager. J suppose que le pb en objet a été soulevé maintes fois, mais l'extraordinaire longueur de cette discussion interdit tout recherche.

**************************
De : Vous
Inutile, je mets cela sur le forum.
08/07/2016 09:44
**************************
De : Support OVH
Bonjour Monsieur XXX,
Pour pouvoir intervenir, merci de me fournir une capture écran montrant un
souci au niveau d'une fonctionnalité.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,
08/07/2016 08:42
***********************
De : Vous
J'utilisais Chrome, je viens de tester avec Firefox
1- limitation à 100 max par page, pourquoi ???
FF: Idem - pas de mémorisation non plus.
2- passage d'une page à l'autre TRES lent (vous connaissez AJAX?)
FF : ce pb apparait de maière aléatoire - temps de chagement de page 2-7 secondes en temps normal - idem Chrome
3- la page de la liste se fige en grisé pendant de longues minutes
FF : ?? Pb aléatoire
4- pas de filtre
FF : non plus
5- pas de tri
FF : non plus
6- pas d’export
FF : non plus
7- présentation en vrac totalement aléatoire, il faut sans cesse passe d'une page à l'autre pour savoir d'ou vient / où va une redirection
FF : pareil. début des alias première page : mail, abus, webmaster ; début des alias second page : blondel, webmaster.e-sta, ecoc2014registration ...
8- la navigation avant arrière est inopérante
FF : idem
9- impossible de revenir à une page donnée sans aller dans un autre service - par exemple lorsque je clique sur gestion des redirections d'un domaine, je ne peux plus revenir à la page des comptes email de ce domaine sans sélectionner un autre domaine et revenir en suivant la hiérarchie d'accès.
FF : j'ai trouvé le bouton spécifique "Retour" qui permet de revenir aux comptes email

Les points 1, 5, 7 sont particulièrement gênants et devraient pouvoir être traités facilement.
05/07/2016 15:51
**************************
De : Support OVHVoir la version interprétée du message
Bonjour Monsieur XXX,

Je me permets de revenir vers vous pour vous confirmer que que le souci n'est
pas lié à notre serveur, veuillez modifier le navigateur, tester le
fonctionnement et me parvenir du résultat.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,
05/07/2016 13:00
**************************
De : Support OVHVoir la version interprétée du message
Bonjour Monsieur XXX,

Votre demande est en cours de vérifications, je reviens vers vous dans les
plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,
01/07/2016 17:58
**************************
De : Vous
J'ai déjà signalé cela à plusieurs reprises sur les forums ou en réponses à vos enquêtes, mais cela reste extrêmement agaçant.
La liste de nos redirections mail sur see.asso.fr atteint environ 180 items, elle est totalement ingérable au point que je doivent faire un copier/coller des 2 pages de 100 sur Excel et les merger pour savoir où l'on est. Parmi les trop nombreux points d’agacement :
- limitation à 100 max par page, pourquoi ???
- passage d'une page à) l'autre TRES lent (vous connaissez AJAX?)
- la page de la liste se fige en grisé pendant de longues minutes
- pas de filtre
- pas de tri
- pas d’export
- présentation en vrac totalement aléatoire, il faut sans cesse passe d'une page à l'autre pour savoir d'ou vient / où va une redirection
- la navigation avant arrière est inopérante
- impossible de revenir à une page donnée sans aller dans un autre service - par exemple lorsque je clique sur gestion des redirections d'un domaine, je ne peux plus revenir à la page des comptes email de ce domaine sans sélectionner un autre domaine et revenir en suivant la hiérarchie d'accès.

J'en oublie.

Peut-on espérer que ceci sera pris au sérieux ?
Merci
30/06/2016 08:18

Denis83
23/06/2016, 08h25
Je vais essayer merci !

janus57
23/06/2016, 05h45
Citation Envoyé par Denis83
Oui, mais avec le nouveau Manager V3 cela ne marche plus...
C'est une personne à l'assistance qui me l'a dit, est-ce vrai ?
Bonjour,

vous avez juste à essayer ce que j'ai donné plus haut, sachant que cela sort de l'APIv6 et que le manager V6 fonctionne sur l'APIv6 donc pour moi cela doit fonctionner (y a pas d’étiquette bêta ou autre sur cette fonction).

Cordialement, janus57

Denis83
22/06/2016, 08h59
Oui, mais avec le nouveau Manager V3 cela ne marche plus...
C'est une personne à l'assistance qui me l'a dit, est-ce vrai ?

janus57
22/06/2016, 05h49
Citation Envoyé par Denis83
Oui, merci j'ai vu qu'on peut créer des mots de passe pour les stats !
Sinon pour les emails, il faut créer un NicHandle pour chaque email, et le propriétaire se retrouve obligé d'entrer dans le manger OVH pour changer son mot de passe, c'est lourd !!!
Alors qu'avant il y avait une Api qui permettait de mettre ça sur un site...
Bonjour,

un peu comme ceci ?
https://api.ovh.com/console/#/email/domain/{domain}/account/{accountName}/changePassword#POST

Cordialement, janus57

Denis83
22/06/2016, 00h56
Oui, merci j'ai vu qu'on peut créer des mots de passe pour les stats !
Sinon pour les emails, il faut créer un NicHandle pour chaque email, et le propriétaire se retrouve obligé d'entrer dans le manger OVH pour changer son mot de passe, c'est lourd !!!
Alors qu'avant il y avait une Api qui permettait de mettre ça sur un site...

NocKFR
22/06/2016, 00h23
Citation Envoyé par Denis83
Rien n'est fait non plus sur les stats pour donner un mot de passe à un client, tout simplement comme dans l'ancien Manager...
OVH, évolution mais involutions aussi...

Est-il normal aussi qu'un client ne puisse pas changer son mot de passe de ses emails directement, cela existé aussi dans l'ancienne version de manager en programmation mais ça ne marche plus !!

Mais plus étonnant il semble que les demandes d'intervention sur des incidents ne soient plus lues du samedi après midi au lundi matin, là c'est le pompon !
J'ai un site en error 520, mais aucune réponse du service technique, magnifique

Hallo OVH, y a quelqu'un ???
La délégation des comptes est bien disponible dans la nouvelle interface > Roue dentée sur le compte mail > Délégation de la gestion

Denis83
19/06/2016, 19h11
Rien n'est fait non plus sur les stats pour donner un mot de passe à un client, tout simplement comme dans l'ancien Manager...
OVH, évolution mais involutions aussi...

Est-il normal aussi qu'un client ne puisse pas changer son mot de passe de ses emails directement, cela existé aussi dans l'ancienne version de manager en programmation mais ça ne marche plus !!

Mais plus étonnant il semble que les demandes d'intervention sur des incidents ne soient plus lues du samedi après midi au lundi matin, là c'est le pompon !
J'ai un site en error 520, mais aucune réponse du service technique, magnifique

Hallo OVH, y a quelqu'un ???

Daniel60
19/06/2016, 18h46
Citation Envoyé par Axtux
Apparemment, l'IP du manager est un peu aléatoire et dépend des options qui ont été activées dans le passé.

En bref, tu dois comparer l'IPv4 (champ A) définie dans les DNS avec l'IP "sans GéoCache" disponible sur cette page (elle est du type 37.187.184.x). Si ce n'est pas la même, tu remplace l'IPv4 par celle de la page. Pour être sûr de ne pas te connecter en IPv6, tu devrais également supprimer l'IPv6 dans tes DNS si tu en as une (champ AAAA).
Comme tout fonctionne je préfère laisser cela en l'état.

dds
19/06/2016, 18h10
C'est vraiment fatigant de remonter maintes fois des problèmes et de ne pas avoir de réponses. Rien n'est fait sur cette gestion des redirections depuis des mois.
Aucune vrai réponse d'OVH à part une vague promesse de prise en compte on ne sait pas quand. Je vais abandonner, c'est peut être le but recherché, lasser les clients!

Axtux
12/06/2016, 12h55
Citation Envoyé par Daniel60
IP¨identiques.
Apparemment, l'IP du manager est un peu aléatoire et dépend des options qui ont été activées dans le passé.

En bref, tu dois comparer l'IPv4 (champ A) définie dans les DNS avec l'IP "sans GéoCache" disponible sur cette page (elle est du type 37.187.184.x). Si ce n'est pas la même, tu remplace l'IPv4 par celle de la page. Pour être sûr de ne pas te connecter en IPv6, tu devrais également supprimer l'IPv6 dans tes DNS si tu en as une (champ AAAA).

Daniel60
06/06/2016, 11h46
Citation Envoyé par Axtux
Quand je dis regarder l'IP, je parle bien de l'IP définie dans les DNS de ton domaine, pas celle affichée au dessus de ton hébergement.
IP¨identiques.

Axtux
05/06/2016, 17h14
Quand je dis regarder l'IP, je parle bien de l'IP définie dans les DNS de ton domaine, pas celle affichée au dessus de ton hébergement.

NocKFR
04/06/2016, 14h03
Citation Envoyé par Daniel60
Comment savoir ? cet IP est historique et le manager indique NON pour le CDN. De plus le HTTPS est actif et opérationnel.
Le CDN affiché dans le manager est uniquement le CDN payant 17POP

Axtux
04/06/2016, 13h45
Citation Envoyé par Daniel60
Comment savoir ? cet IP est historique et le manager indique NON pour le CDN. De plus le HTTPS est actif et opérationnel.
Le seul moyen de savoir, c'est de regarder l'IP ;-) C'est vrai que c'est pas le truc le plus clair. Dans ton manager, le CDN à non correspond au plus gros CDN (17PoP).

Fais un test si tu veux vérifier. Mets un fichier PHP qui affiche l'heure (avec secondes, ce sera plus précis) et défini un cache. Tu verras que l'heure ne change pas en rafraîchissant la page. Il est important de définir un cache dans les headers HTTP et tu peux aussi vérifier dans ta console que la page est retéléchargée du serveur mais avec F5, il renvoie d'office une requête.

Je le sais parce que j'ai déjà eu des soucis en modifiant mes CSS qui sont par défaut en cache 7 jours. Depuis, j'ai défini un sous-domaine dev qui poite vers l'IP non-CDN pour pouvoir tester les changement tout de suite.

PS: Le CDN n'est pas actif sur l'IPv6, faut vérifier que t'es bien en IPv4 aussi.

PPS: Pour la modération, oui c'est vrai que pour les anciens utilisateurs qui ont beaucoup posté, ça doit être râlant. J'avoue que j'ai même pas vu le message comme quoi mon post devait être modéré, j'ai direct reposté (merci CTRL^A/CTRL^C) puis j'ai compris que la politique avait changé ^^

Daniel60
03/06/2016, 07h57
Citation Envoyé par NocKFR
Le Geocache 3POP est offert à avec les offre Perso et pro, c'est pourquoi ton ndd pointe dessus

cf : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/geocache.xml
Comment savoir ? cet IP est historique et le manager indique NON pour le CDN. De plus le HTTPS est actif et opérationnel.

NocKFR
02/06/2016, 20h36
Citation Envoyé par Daniel60
Ce guide est pour moi incompréhensible et ne correspond pas à ce que je constate sur le manager. Je n'ai jamais rien demandé et je vois que l'IP de mon domaine est en 213 ce qui correspond à un Géocache 3 pop. De plus la rubrique CDN est indiqué à NON. Est-il bien sûr que que ces deux termes recouvrent la même notion ?
Le Geocache 3POP est offert à avec les offre Perso et pro, c'est pourquoi ton ndd pointe dessus

cf : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/geocache.xml

Daniel60
02/06/2016, 18h01
Du coup je reposte,

Envoyé par Axtux
Pour voir quelles IP correspondent à quoi, il y a ce tableau https://www.ovh.com/fr/g1290.geocach...ateur_geocache

Ce serait bien d'avoir ce détail (ou un lien vers cette page) dans le manager plutôt qu'une simple IP sans explication.
Ce guide est pour moi incompréhensible et ne correspond pas à ce que je constate sur le manager. Je n'ai jamais rien demandé et je vois que l'IP de mon domaine est en 213 ce qui correspond à un Géocache 3 pop. De plus la rubrique CDN est indiqué à NON. Est-il bien sûr que que ces deux termes recouvrent la même notion ?

cavapulser
02/06/2016, 16h39
Et c'est encore plus dur sur le forum SYS...
Pour préserver la réputation coûte que coûte ?
Mais je ne suis pas sûr que cette méthode soit la bonne.

Oui ,c'est très frustrant. Et moi, je ne suis même pas un multiple de mille ici

Nowwhat
01/06/2016, 16h32
Citation Envoyé par Cehem-63
Vous le voyez à quoi que votre message passe en examen? Ah ben là il n'est pas passé en examen, j'essai de mettre un lien, même pas, tiens, juste une zone de code:
C'est marqué quand on post un message sur le forum.
En tant que contributeur "un poil sérieux", j'ai l'habitude de relire ce que j'ai posté ... histoire de filtrer un max de conneries, erreurs, etc.
Dans ma tête tout est clair, sur l'écran, ça l'est des fois un peu moins.

Mais impossible de relire.
Un phrase comme "Merci pour votre contribution mais un admin doit vérifier tout ça avant que votre message est visible sur le forum."

Cehem-63
01/06/2016, 15h01
Bonjour,

Vous le voyez à quoi que votre message passe en examen? Ah ben là il n'est pas passé en examen, j'essai de mettre un lien, même pas, tiens, juste une zone de code:
Code:
$ ls
Toujours pas et là ? lien

Toujours pas

Nowwhat
01/06/2016, 12h32
+1

J'ai presque envie de 'hack' ce forum pour modifier ce plugin de vBulletin pour que les "plus-de-x-mille-posteurs" ne sont plus (au moins) exposé à cette vérification.
Poster un simple lien vers www.ovh.com/...., et toc, c'est partie pour 'vérification'.

Je sais bien que mon PC pourrait être contaminé, et que je risque de poster, sans savoir, des pubs pour viagra sur ce forum ..... mais quand même ..... j’assumerai quand ça arrive.

Normalement, je balance un Ctrl-A, Ctrl-C avant de poster, car j'en ai mare de tout perdre, et de recommencer à écrire.
Sachant que ça arrive plus souvent à 'nous' (les posteurs quotidiennes) l'envie de répondre à une question (== le but de ce forum : entre aide) est de moins en mois présent.

fritz2cat
01/06/2016, 11h43
Hein, que ça fout les boules quand on a prouvé en 5380 messages, qu'on n'est pas des vilains spammeurs !!!

Daniel60
01/06/2016, 11h38
Et toc, mon précédent message est passé en examen

Daniel60
01/06/2016, 11h36
Citation Envoyé par Axtux
Pour voir quelles IP correspondent à quoi, il y a ce tableau https://www.ovh.com/fr/g1290.geocach...ateur_geocache

Ce serait bien d'avoir ce détail (ou un lien vers cette page) dans le manager plutôt qu'une simple IP sans explication.

Ce guide est pour moi incompréhensible et ne correspond pas à ce que je constate sur le manager. Je n'ai jamais rien demandé et je vois que l'IP de mon domaine est en 213 ce qui correspond à un Géocache 3 pop. De plus la rubrique CDN est indiqué à NON. Est-il bien sûr que que ces deux termes recouvrent la même notion ?

Axtux
01/06/2016, 05h39
Pour voir quelles IP correspondent à quoi, il y a ce tableau https://www.ovh.com/fr/g1290.geocach...ateur_geocache

Ce serait bien d'avoir ce détail (ou un lien vers cette page) dans le manager plutôt qu'une simple IP sans explication.

Axtux
01/06/2016, 05h38
Pour voir quelles IP correspondent à quoi, il y a ce tableau https://www.ovh.com/fr/g1290.geocach...ateur_geocache

Ce serait bien d'avoir ce détail (ou un lien vers cette page) dans le manager plutôt qu'une simple IP sans explication.

Abazada
27/05/2016, 17h32
^ Merci pour cette réponse "vcasse".

Je n'ai jamais utilisé de SSL en Mutu, et jamais utilisé cette adresse en 46.105...
et vais donc continuer ainsi en l'ignorant

vcasse
27/05/2016, 14h38
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour


A ce propos, à quoi correspondent les 2 IP (v4 & v6) qui apparaissent en haut ?

Par exemple pour un hébergement Pro sur le cluster 003 j'ai:
- IPv4 46.105.174.34 -> cluster003.proxy1.rbx4.hostedssl.ovh.net.
- IPv6 2001:41d0:1:1b00:46:105:174:34 -> ?

Alors que ce que j'utilise est :
- 213.186.33.4 -> cluster003.ovh.net.
- 213.186.33.202 -> ssh.cluster003.ovh.net
Bonjour Abazada,

As tu acheté un certificat SSL ?

En effet, l'adresse IPv4 conseillé sur ton espace client redirige vers nos endpoints SSL ancienne génération.

Les IP que tu utilises passent directement vers le cluster 003. Donc aucun soucis tant que tu n'utilises pas de SSL à 50Euros. (Les nouveaux certificats SSL avec let's encrypt passent par 213.186.33.4 aussi.

Cordialement,
Vincent

PierreCoste
27/05/2016, 14h25
Petit update :

ETA 3J
Modification du nombre d'entrées de zone DNS affichées par défaut


ETA 10J
Ajout de la possibilité de résilier une OTB
Corrections sur les info mon compte (format date de naissance notamment)
Corrections sur le tri des services
Amélioration de la gestion des contacts (validation de la demande sans passer par l'email)


ETA 20J
Ajout d'un panneau d'aide lors de la configuration de DNSSEC
Amélioration de l'affichage de l'historique des échanges avec OVH
Correction sur les exports CSV
Nouvelle catégorie lors de la création de ticket
Ajout de guides utilisateur dans la partie domains
Ajout de contraintes lors de l'upload de documents sur la gestion des opérations domains
Séparation des domaines en cours de résiliation dans le menu de gauche

No ETA
Mise en place d'un système de notifications

super-cool
24/05/2016, 08h07
Bonjour,

Citation Envoyé par PierreCoste
Les information de synthèse d'un hébergement se situent désormais sur le dashboard de ce dernier, premier onglet ("Informations générales"). On y trouve notamment les liens vers les stats ou encore le cluster.

Pour l'actualisation du solde, je remonte votre question à l'équipe facturation afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Enfin, les logs de connexion au Manager ne sont pas disponibles actuellement. Cela figure dans notre backlog à moyen terme.
Ok, c'est demande date de 2015

Pour la synthèse d'un hébergement:
Je parle de tout les liens visible sur internet.
ex: http:// cluster0xx.ovh.net/~login-siteweb-ftp/

Sans logs de connexion visible au Manager, ou est la sécurité ?
Dans le Manager V3, il y avait des options avec une sécurité:
Envoie d'un Email quand une connexion réussis au Manager.
Avec une IP fixe déclaré sans envoie d'un Email quand une connexion réussis au Manager.

merci

Abazada
23/05/2016, 17h49
Bonjour
Citation Envoyé par PierreCoste
Les information de synthèse d'un hébergement se situent désormais sur le dashboard //
A ce propos, à quoi correspondent les 2 IP (v4 & v6) qui apparaissent en haut ?

Par exemple pour un hébergement Pro sur le cluster 003 j'ai:
- IPv4 46.105.174.34 -> cluster003.proxy1.rbx4.hostedssl.ovh.net.
- IPv6 2001:41d0:1:1b00:46:105:174:34 -> ?

Alors que ce que j'utilise est :
- 213.186.33.4 -> cluster003.ovh.net.
- 213.186.33.202 -> ssh.cluster003.ovh.net

dds
23/05/2016, 17h30
Bonjour

C'est justement ce que je fais depuis quelques mois ! Il faut pouvoir afficher les redirections mail par ordre alphabétique comme c'était le cas avec l'ancien manager.
Actuellement l'ordre est complètement aléatoire et il est difficile dans ces conditions de gérer les adresses d'une même redirection car elles sont éparpillées.
Aussi, l'export CSV ne marche pas dans un MX plan.

Cordialement.

PierreCoste
23/05/2016, 14h54
Citation Envoyé par super-cool
n'ayant pas reçu de réponse:
Bonjour,

Les information de synthèse d'un hébergement se situent désormais sur le dashboard de ce dernier, premier onglet ("Informations générales"). On y trouve notamment les liens vers les stats ou encore le cluster.

Pour l'actualisation du solde, je remonte votre question à l'équipe facturation afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Enfin, les logs de connexion au Manager ne sont pas disponibles actuellement. Cela figure dans notre backlog à moyen terme.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par dds
Toujours aucun retour d'OVH malgré plusieurs remontées du problème et pas de réponse non plus au ticket de support ouvert à ce sujet! Messieurs, la gestion des redirections avec le manager V6 est difficilement exploitable si vous avez quelques centaines (ou même quelques dizaines) de redirections. Mais je suppose que vous avez d'autres priorités.
Cela s'appelle du Customer (Don't) Care ...
Bonjour,

Merci de nous faire part des problèmes que vous rencontrez dans nos interfaces. Nous travaillons actuellement à la réécriture des sections Web du Manager, et en profitons pour inclure les tris/filtres/recherches sur les tableaux au fur et à mesure. Nous traitons en priorité ceux qui donnent lieu à un dysfonctionnement. Notre équipe va étudier de près votre problème, essayer de le reproduire puis le corriger.

dds
21/05/2016, 13h47
Toujours aucun retour d'OVH malgré plusieurs remontées du problème et pas de réponse non plus au ticket de support ouvert à ce sujet! Messieurs, la gestion des redirections avec le manager V6 est difficilement exploitable si vous avez quelques centaines (ou même quelques dizaines) de redirections. Mais je suppose que vous avez d'autres priorités.
Cela s'appelle du Customer (Don't) Care ...

dds
20/05/2016, 11h25
Citation Envoyé par dds
Bonjour

Merci de votre réponse. Il y a effectivement une case recherche en haut à gauche mais qui ne marche pas et en plus l'export CSV ne marche pas chez moi, que ce soit avec Chrome ou Firefox. J'ai une erreur réseau inconnu à chaque fois!

Cordialement
Au fait l'export CSV ne marche pas avec un plan MX et la recherche ne marche pas dans tous les cas!

dds
20/05/2016, 08h58
Aucun retour d' OVH ?!!!

dds
18/05/2016, 21h26
Bonjour

Merci de votre réponse. Il y a effectivement une case recherche en haut à gauche mais qui ne marche pas et en plus l'export CSV ne marche pas chez moi, que ce soit avec Chrome ou Firefox. J'ai une erreur réseau inconnu à chaque fois!

Cordialement

emielb
18/05/2016, 09h13
Il y a le moteur de recherche en haut à droite du tableau de redirections qui permet de trouver la redirection que l'on souhaite. Le tri par ordre alphabétique n'est effectivement pas dispo.
L'export CSV fonctionne par contre bien chez moi.

dds
18/05/2016, 08h00
Bonjour
Il y a quelques mois, je vous avait signalé la régression qu'il y avait eu dans la gestion des redirections avec l'impossibilité de les afficher par ordre alphabétique ce qui est indispensable quand on a quelques centaines de redirections à gérer. Après avoir insisté nombre de fois vous aviez enfin répondu que ce serait pris en compte.
Hélas je constate que non seulement rien n'a été fait mais que maintenant ces redirections sont affichés dans n'importe quel ordre rendant leur gestion pratiquement impossible. En plus, l' export CSV ne marche toujours pas !!! Est ce que vous comptez enfin faire quelque chose?

super-cool
16/05/2016, 17h41
n'ayant pas reçu de réponse:
Citation Envoyé par super-cool
Bonjour;

J'ai pas trouver l'information ?
Citation Envoyé par super-cool
Pour: ManagerV3: Mutualisé > Hébergement > Synthèse
c'est pour voir les différents liens d'un site !
Citation Envoyé par super-cool
https://www.ovh.com/manager/
Dans le ManagerV6 > onglets > Facturation
Mon compte OVH

Situation au %date%

Pouvez-vous ajouté un bouton actualisé, pour le solde ?

il y a un cache dans les pages Facturation.
Je suis à sa recherche dans le manager v6.
Citation Envoyé par super-cool
Log des connexions au Manager dans ManagerV6 ?
ManagerV3: Accueil > Administration > Paramètres > Log des connexions au Manager
Afficher ( Date & Heure + IP ) dans une liste pour les 5 dernières connections ou plus au manager.
Merci

PierreCoste
10/05/2016, 17h42
Petit update :

ETA 3J

Prise en compte des quotas restants lors de l'ajout d'une base de données
Avertissement lors de la modification de certains renseignements sur le propriétaire d'un domaine (nom / prénom)
Correction d'un bug sur l'accès à l'édition des informations d'un propriétaire de domaine
Amélioration de l'affichage du tableau des enregistrements d'une zone DNS
Ajout d'un lien vers un outil de zonecheck
Corrections sur le wizard d'ajout de module 1 clic
Mise en place de SharePoint dans le V6


ETA 10J

Corrections sur le tri des services
Ajout de la possibilité de consulter des logs séparés sur un Multisite
Amélioration du formulaire de création de mailing-list

ETA 20J

Prise en compte de la compatibilité OWO dans la section de gestion en masse des domaines
Facilitation de l'accès à l'hébergement associé à un domaine
Correction du format du champ date pour les infos proprio d'un domaine
Ajout de la possibilité de valider une demande de changement de contact sans utiliser le lien fourni dans l'email de confirmation

Ajout d'un système de notification à la connexion pour les demandes en attente

Abazada
07/05/2016, 05h48
Pour la Team OVH encore :

Pas lié au manager, mais Google retourne parfois des pages telles que celle-ci
http://escrimecn.cluster014.ovh.net/
qui clairement ont besoin d'un Update... Php4 par exemple

Il serait utile aussi d'ajouter un robots.txt pour éviter leurs référencement.

Abazada
07/05/2016, 04h49
Bonjour,
Bug du ManagerV6:

Web > Domaines > example.com
- Hébergement Web et e-mail gratuit
- - affiche initialement le bouton [Activer]
- - un fois activé, il affiche le label "Désactivé" ???

Abazada
07/05/2016, 04h34
Bonjour,
Bug du ManagerV6:

- Page FAQ : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/faq/
- Lien en bas "Contactez-nous par e-mail" -> https://www.ovh.com/fr/support/support/support.xml
- "Vous êtes déjà client OVH", [Continuer]
-> Err 404 : https://www.ovh.com/manager//login.p...ces-support.pl

PierreCoste
29/04/2016, 17h14
Update :

Proddé cette semaine

Suppression de zone DNS
Commande d'un compte Exchange sur un pack xDSL
Ajout d'une alerte en cas de modification sur la zone DNS si les DNS configurés ne sont pas ceux d'OVH


ETA 3J

Export CSV des factures et des mouvements sur le delayed account
Correction d'un bug sur la modale en cas d'email en spam
Améliorations sur le wizard d'ajout de module
Blocage de la suppression des DNS s'il n'y en a que 2 de configurés
Autorisation du https dans les redirections ORT



ETA 10J

Bugfix sur la mise en place de sous domaine/Multisite
Mise en place de SharePoint dans le V6
Ajout d'avertissement lors de la modification de nom/prénom du propriétaire d'un domaine
Ajout d'un zonecheck avant un changement de DNS
Assistant pour les enregistrements TLSA


ETA 20J


Affichage de l'arborescence sur les répertoires d'un multisite

Quetinouille
27/04/2016, 22h23
A quand le support IPv4 + IPv6 pour les enregistrements glue des noms de domaine ? je sais que OVH et IPv6 ne font pas bon ménage, mais quand même...

nitrix-ud
27/04/2016, 19h01
@TeamOVH

Bug report :
Je ne sais pas si ça le fait tout le temps, mais cela vient de m'arriver... (j'ai mis du temps à m'en rendre compte)

Quand on modifie une entrée avec le sous-domaine vide dans l'onglet multi-sites et que l'on coche "Modifier également le sous domaine www.*********.com"
Eh bien cela ne marche pas. Aucune modification sur le sous-domaine www.

PierreCoste
26/04/2016, 16h41
Update pour cette semaine :

ETA 3J

Suppression de zone DNS
Export CSV des factures et des mouvements sur le delayed account
Ajout d'une alerte en cas de modification sur la zone DNS si les DNS configurés ne sont pas ceux d'OVH
Modification graphique sur certains boutons d'action afin de les rendre plus visibles
Correction d'un bug sur la modale en cas d'email en spam
Augmentation du nombre d'enregistrements visibles par défaut sur les zones DNS


ETA 10J

Bugfix sur la mise en place de sous domaine/Multisite
Autorisation du https dans les redirections ORT
Blocage de la suppression des DNS s'il n'y en a que 2 de configurés
Mise en place de SharePoint dans le V6
Ajout d'avertissement lors de la modification de nom/prénom du propriétaire d'un domaine
Ajout d'un zonecheck avant un changement de DNS


ETA 20J

Améliorations sur le wizard d'ajout de module
Affichage de l'arborescence sur les répertoires d'un multisite

manu71
26/04/2016, 12h48
Citation Envoyé par GuiF
Bonjour Manu71,
Possible de me transmettre ton NIC pour le suivi.

Cordialement
GuiF
Mon NIC est be37550-ovh
Juste une précision, comme je l'indique dans mon message, j'ai réussi à résoudre le problème en installant une zone DNS (ce qui ne servait à rien hors mi résoudre le bug). Ensuite, j'ai mis à jour les coordonnées du propriétaire, puis j'ai changé les contacts adm, tech, fact des 2 domaines en question. Je ne les gère donc plus. Mais si vous voulez, j'ai toujours des domaines qui craignent rien sur lesquels on peut tester ! Suffit de désinstaller la zone DNS et de voir si j'ai accès au nom aux infos propriétaires.
Cordialement;

super-cool
26/04/2016, 08h55
n'ayant pas reçu de réponse:
Citation Envoyé par super-cool
Bonjour;

J'ai pas trouver l'information ?
Citation Envoyé par super-cool
Pour: ManagerV3: Mutualisé > Hébergement > Synthèse
c'est pour voir les différents liens d'un site !
Citation Envoyé par super-cool
https://www.ovh.com/manager/
Dans le ManagerV6 > onglets > Facturation
Mon compte OVH

Situation au %date%

Pouvez-vous ajouté un bouton actualisé, pour le solde ?

il y a un cache dans les pages Facturation.
Je suis à sa recherche dans le manager v6.
Citation Envoyé par super-cool
Log des connexions au Manager dans ManagerV6 ?
ManagerV3: Accueil > Administration > Paramètres > Log des connexions au Manager
Afficher ( Date & Heure + IP ) dans une liste pour les 5 dernières connections ou plus au manager.
Merci

GuiF
25/04/2016, 17h11
Citation Envoyé par manu71
Bonjour,

Après 15 jours sans réponse satisfaisante du support, j'ai trouvé par moi-même (en comparant mes domaines qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas) comment résoudre mon problème.
Pour rappel mon problème était que le menu "Actualiser les informations du propriétaire" n'était pas "cliquable".
Les domaines pour lesquels le problème se produisait étaient des domaines qui utilisaient des serveurs DNS externes à OVH. La zone DNS OVH n'était donc pas créé (inutile puisque pas de pointage sur DNS OVH). En créant la zone DNS OVH (sans changer les serveurs DNS externes, donc une opération qui ne sert à priori à rien du tout), cela résout le problème. Le menu "actualiser les informations du propriétaire devient cliquable".
Un bug à corriger donc...
Bonjour Manu71,
Possible de me transmettre ton NIC pour le suivi.

Cordialement
GuiF

manu71
25/04/2016, 10h49
Bonjour,

Après 15 jours sans réponse satisfaisante du support, j'ai trouvé par moi-même (en comparant mes domaines qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas) comment résoudre mon problème.
Pour rappel mon problème était que le menu "Actualiser les informations du propriétaire" n'était pas "cliquable".
Les domaines pour lesquels le problème se produisait étaient des domaines qui utilisaient des serveurs DNS externes à OVH. La zone DNS OVH n'était donc pas créé (inutile puisque pas de pointage sur DNS OVH). En créant la zone DNS OVH (sans changer les serveurs DNS externes, donc une opération qui ne sert à priori à rien du tout), cela résout le problème. Le menu "actualiser les informations du propriétaire devient cliquable".
Un bug à corriger donc...

PierreCoste
22/04/2016, 17h25
Update :

Proddé cette semaine

Amélioration de la mise en place du Multisite (OVH control token)
Amélioration sur l'interface Multisite (Mutlisite primaire impossible à supprimer)
Amélioration du Wizard de création de site web
Amélioration de l'UX sur la gestion des zones DNS quand un DNS externe est configuré
Amélioration de la création de glue registry
Amélioration de la gestion des contacts
Amélioration de l'affichage des prix lors de la commande d'un hébergement
Amélioration du formulaire d'édition des infos propriétaire (plus de champs éditables)
Ajout de l'environnement d'exécution PHP
Ajout de la suppression des sauvegardes de BDD
Raccourci vers la commande All Dom dans le V6
Amélioration de l'import de dump de BDD


ETA 3J

Suppression de zone DNS
Export CSV des factures et des mouvements sur le delayed account
Ajout d'une alrte en cas de modification sur la zone DNS si les DNS configurés ne sont pas ceux d'OVH
Modification graphique sur certains boutons d'action afin de les rendre plus visibles
Correction d'un bug sur la modale en cas d'email en spam


ETA 10J

Bugfix sur la mise en place de sous domaine/Multisite
Autorisation du https dans les redirections ORT
Augmentation du nombre d'enregistrements visibles par défaut sur les zones DNS
Blocage de la suppression des DNS s'il n'y en a que 2 de configurés


ETA 20J

Mise en place de SharePoint dans le V6
Permettre la création de redirections multiples
Améliorations sur le wizard d'ajout de module
Affichage de l'arborescence sur les répertoires d'un multisite

PierreCoste
19/04/2016, 17h41
Bonjour,

Voici le planning des releases sur le Manager V6 section Web :


Proddé cette semaine

Amélioration de la mise en place du Multisite (OVH control token)
Amélioration sur l'interface Multisite (Mutlisite primaire impossible à supprimer)
Amélioration du Wizard de création de site web
Amélioration de l'UX sur la gestion des zones DNS quand un DNS externe est configuré
Gestion de la délégation des emails

ETA 3J

Amélioration de la création de glue registry
Amélioration de la gestion des contacts
Amélioration de l'affichage des prix lors de la commande d'un hébergement
Amélioration du formulaire d'édition des infos propriétaire (plus de champs éditables)
Ajout de l'environnement d'exécution PHP
Suppression de zone DNS

ETA 10J

Export CSV des factures et des mouvements sur le delayed account
Ajout de la suppression des sauvegardes de BDD
Raccourci vers la commande All Dom dans le V6
Amélioration de l'import de dump de BDD
Bugfix sur la mise en place de sous domaine/Multisite
Autorisation du https dans les redirections ORT


ETA 20J

Mise en place de SharePoint dans le V6

manu71
19/04/2016, 17h25
Bon, si quelqu'un de compétent chez OVH passe par ici pour résoudre mon problème qui devient urgent, je ne suis pas contre ! La dernière réponse du support a été de changer de navigateur... J'ai quand même essayer les 3 principaux et aussi ma tablette, un autre ordi, etc... pour être sûr mais bien sûr, ça ne change rien. Je suis toujours dans l'impossibilité de sélectionner le menu "actualiser les informations du propriétaire" pour 2 domaines que je gère. Ca doit vraiment être un bug car à un moment, l'option a été possible pour l'un des 2 domaines. J'ai été bien con de ne pas en profiter. Pensant que le problème était résolu, au lieu d'aller plus loin dans ma démarche, je suis allé vérifier sur le .com... Ca ne marchait pas et en retournant sur le .fr, de nouveau ça ne marchait plus...

manu71
19/04/2016, 15h52
...

manu71
18/04/2016, 15h02
Citation Envoyé par Daniel60
On est en droit de penser que seul le propriétaire peut changer son adresse mail
Depuis quand ? Ca n'était pas le cas dans le manager v3 (et ça ne l'est pas sur certains domaines où je ne suis pas propriétaire dans le manager v6).
J'ai des clients qui ont autre chose à faire que d'aller vérifier / modifier leurs infos de whois. Ils n'en ont pas les compétences et ne veulent surtout pas les avoir ! C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il me paie. Chez n'importe quel registrar, lorsqu'on a un compte revendeur (ou pas d'ailleurs), on peut modifier (très logiquement) les infos propriétaires en cas de changement de coordonnées. Si OVH a subitement fait un choix contraire ces derniers temps, alors ok, j'irais voir ailleurs, le problème étant important. Mais je ne peux pas croire que ce soit la vraie raison...

Abazada
18/04/2016, 14h19
Bonjour,
Si quelqu'un du team OVH passe par là :

On en est où de la migration Manager V3 vers V6 ?

Je ne vois plus rien à propos des Managers dans les RoadMaps ?
Le ManagerV3 se réduit comme peau de chagrin
mais le support renvoie toujours sur le V3 quand le V6 bugue
et les corrections traînent à venir...

Daniel60
18/04/2016, 12h20
On est en droit de penser que seul le propriétaire peut changer son adresse mail

manu71
18/04/2016, 12h09
Bonjour.
Je souhaite mettre à jour l'adresse e-mail du propriétaire de 2 domaines que je gère (je suis contact admin, tech et fact sur ces 2 domaines). Mais quand je clic sur "Plus", le lien "actualiser les informations du propriétaire" est grisé. Si je clic quand même dessus, rien ne se passe.
J'ai posé la question au support et après 1 semaine d'attente, j'ai reçu une réponse qui m'indique simplement la procédure (qui ne fonctionne pas). Je tente donc ma chance par le forum pour voir si j'ai loupé quelque chose où si simplement c'est un bug.

(J'ai tenté une recherche sur le forum mais elle a été infructueuse... désolé si la question a déjà été posée)

Denis83
18/04/2016, 09h55
Impossible de créer un mot de passe pour les stats sur un multidomaine, alors que le système propose bien la séparation des logs.
Cela existait dans l'ancienne version...
Pourquoi avoir fermé l'ancienne version, l'option était présente dedans au moins et marchait encore...
Pour mes clients c'est dramatique et donc pour moi, petite structure c'est aussi dramatique

Ce sera fait quand ?

Daniel60
08/04/2016, 10h13
Les freedoms n'apparaissent pas sur mon hébergement 90plan (OK sur le manager v3).

super-cool
02/04/2016, 08h30
Bonjour;

J'ai pas trouver l'information ?
Citation Envoyé par super-cool
Pour: ManagerV3: Mutualisé > Hébergement > Synthèse
c'est pour voir les différents liens d'un site !
Citation Envoyé par super-cool
https://www.ovh.com/manager/
Dans le ManagerV6 > onglets > Facturation
Mon compte OVH

Situation au %date%

Pouvez-vous ajouté un bouton actualisé, pour le solde ?

il y a un cache dans les pages Facturation.
Je suis à sa recherche dans le manager v6.
Citation Envoyé par super-cool
Log des connexions au Manager dans ManagerV6 ?
ManagerV3: Accueil > Administration > Paramètres > Log des connexions au Manager
Afficher ( Date & Heure + IP ) dans une liste pour les 5 dernières connections ou plus au manager.




Merci

PierreCoste
01/04/2016, 15h22
Citation Envoyé par Effetb
Bonjour,

Quand pourra t'on avoir un tri sur les colonnes des listes ?
C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir trier, surtout pour le renouvellement des domaines.

Sinon serait-il envisageable de proposer la mise à jour des contacts en masse ? Je dois changer le contact facturation sur plus de 50 domaines, pas très pratique avec le fonctionnement actuel...

Dernier point, pouvoir rechercher une facture par nom de domaine ou nom de service, ça avait été évoqué lors de la fermeture du manager v3 mais bon rien de neuf...

Merci.
Bonjour,

Le tri par colonne est dans les tuyaux, et sera ajouté tableau par tableau. Sachez en outre que le changement en masse de contacts est dans notre roadmap. Cela implique une modification de la façon dont notre SI gère ces changements, mais cela est trop utile à certains de nos clients pour être ignoré.

Nicolas.C
01/04/2016, 12h20
Bonjour,

Citation Envoyé par titiscan
Bonjour,

La suppression du service "hébergement" supprime aussi la zone dns du domaine, c'est normal ?
La suppression d'un hébergement Web ne modifie normalement en rien sa zone DNS. Tu as rencontré le problème sur quel domaine?

Nicolas.

Effetb
01/04/2016, 10h03
Citation Envoyé par Abazada
Ca fait déjà un bon moment qu'on peut le faire

Facturation > Mes services
et cliquer par exemple sur "Date" dans le titre de la colonne
Çà ne marche pas chez moi... Je vois que le tri est possible avant que la liste ne soit chargée, mais dès que les résultats s'affichent plus possible de trier...

EDIT : En fait ça ne marche que quand il y a une seule page de résultat... Donc comme on ne peut filtrer que par date ça limite l’intérêt, il faudrait pouvoir filtrer par service

Abazada
31/03/2016, 19h23
Citation Envoyé par Effetb
Quand pourra t'on avoir un tri sur les colonnes des listes ?
C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir trier, surtout pour le renouvellement des domaines.
Ca fait déjà un bon moment qu'on peut le faire

Facturation > Mes services
et cliquer par exemple sur "Date" dans le titre de la colonne

Effetb
31/03/2016, 18h49
Bonjour,

Quand pourra t'on avoir un tri sur les colonnes des listes ?
C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir trier, surtout pour le renouvellement des domaines.

Sinon serait-il envisageable de proposer la mise à jour des contacts en masse ? Je dois changer le contact facturation sur plus de 50 domaines, pas très pratique avec le fonctionnement actuel...

Dernier point, pouvoir rechercher une facture par nom de domaine ou nom de service, ça avait été évoqué lors de la fermeture du manager v3 mais bon rien de neuf...

Merci.

super-cool
26/03/2016, 13h22
Citation Envoyé par titiscan
Citation Envoyé par super-cool
Bonjour
Il n'y à plus l'interface renouvellement des services dans le manager v6 ?
une liste des services à renouveler !
j'ai pas trouvé un seul lien
merci
Dans la partie facturation (en haut à droite) puis "mes services" dans la colonne de gauche.

Par contre toujours pas de recherche si on a "trop" de services ?
Merci

Le Manager n'est pas intuitif

titiscan
25/03/2016, 12h22
Bonjour,

La suppression du service "hébergement" supprime aussi la zone dns du domaine, c'est normal ?

Guillaume O.
24/03/2016, 14h42
[DNS] L'édition en mode texte des zones DNS pourrit toujours les entrées un peu longues…
https://forum.ovh.com/showthread.php...778#post654778

Axtux
21/03/2016, 17h24
Citation Envoyé par janus57
Après faut comparer ce qui est comparable, c'est pas OVH et c'est pas online le meilleur chacun a des points fort et faible.
C'est exact, chacun a ses avantages. Globalement chez OVH, c'est pas cher mais ils sont très lents à la réaction. Je prends ça pour "on fournit des services bons marchés mais on en a rien à faire de nos clients". Il n'y a qu'à jeter un œil sur le forum Hubic pour s'en apercevoir. C'est le seul moyen de contacter le support et malgré cela, il est rempli de SPAM et des centaines de posts restent sans réponse.

J'utilise ces services pour mes besoins non critiques mais parfois, je me dis que je préfèrerais mettre le double du prix pour avoir un support.

Axtux
21/03/2016, 17h16
Citation Envoyé par PierreCoste
L'implémentation de cette fonctionnalité est bien prévue. L'ordre de grandeur est de quelques semaines pour la mise en place.
Suppression d'une zone DNS ou MX Plan sur domaine externe ? Je n'ai vu aucun des deux sur la roadmap ...

PierreCoste
18/03/2016, 14h54
Citation Envoyé par Axtux
C'était possible de supprimer zone DNS dans le manager v3, plus dans la v6. Je sais pas trop où rapporter ça pour avoir un suivi, j'ai envoyé un "Donnez mon avis" mais pas sûr que ce soit suffisant.

EDIT: Il n'est plus possible de prendre un MX Plan pour des domaines hors OVH (ajouté aux DNS) ? Aucune certitude mais il me semblait que c'était possible avant.
Bonjour,

L'implémentation de cette fonctionnalité est bien prévue. L'ordre de grandeur est de quelques semaines pour la mise en place.

Gaston_Phone
14/03/2016, 19h47
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps, car je n'ai pas toutes les billes pour juger les uns et les autres.

Je laisse à François FILLON le soin de polémiquer sur les rillettes de Tour au porc ou à l'oie (Voir Eldin au Grand Journal ce soir).

janus57
14/03/2016, 19h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
à laquelle il faut ajouter 2,99 € HT /mois pour les sauvegardes journalières (espace web + bases de données). Et . . . inclus chez OVH.
Bonjour,

ou les faire soit même pour 0€.

Après faut comparer ce qui est comparable, c'est pas OVH et c'est pas online le meilleur chacun a des points fort et faible.

OVH c'est surement le fait que les backups sont inclus et online c'est surement le fait que MySQL y a de 3 à 75 connexion simultané pour MySQL.

Par contre il est vrai que le support online répond très vite et moins a côté de la plaque que le support OVH (niveau ticket).

J'ai déjà vu des ticket OVH prendre 1semaines avant la première réponse et la première réponse qui redemandais ce qu'on avais déjà dit/expliqué. (c'était il y a 2ans).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
14/03/2016, 19h10
Citation Envoyé par janus57
et 50 sur l'offre "pro" online (3.99€ HT/mois) et chez OVH 30 (perso à 2,99€ HT/mois).
à laquelle il faut ajouter 2,99 € HT /mois pour les sauvegardes journalières (espace web + bases de données). Et . . . inclus chez OVH.

janus57
14/03/2016, 19h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Peut-être, mais en Hébergement PERSO 3 connexions SQL simultanées (Versus 30 chez OVH) .
Bonjour,

et 50 sur l'offre "pro" online (3.99€ HT/mois) et chez OVH 30 (perso à 2,99€ HT/mois).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
14/03/2016, 18h54
Citation Envoyé par Axtux
Par expérience, le traitement des bugs chez "online" est autrement plus réactif. J'ai commencé à migrer quelques services...
Peut-être, mais en Hébergement PERSO 3 connexions SQL simultanées seulement (Versus 30 chez OVH) .

Axtux
14/03/2016, 18h39
Citation Envoyé par Quetinouille
OVH, c'était mieux avant... vive la concurrence "on line", pas autant de problèmes apparemment
Par expérience, le traitement des bugs chez "online" est autrement plus réactif. J'ai commencé à migrer quelques services...

Quetinouille
14/03/2016, 13h35
Bugs du manager, toujours pas résolus depuis mon dernier message.

• [DÉDIÉ] il apparaît un /128 IPv6, mais impossible de gérer son reverse (PTR) ; dixit les anencéphales congénitaux du support OVH, ils ne voient pas d'IPv6 pour mon KS (de qui se fout-on, ça fait 3 ans que je l'utilise, et c'était géré correctement sous le manager v3 jusqu'à récemment...)

• [WEB] des tas d'opérations à la con apparaissent en erreur, pour des domaines expirés depuis des lustres (!!!) et/ou adressés à des nickhandles qui n'ont rien à voir avec moi. Toujours aucune réponse qui vaille du support, lequel paraît aussi compétent en "nordinateur" que mon chat en stratigraphie.
• [WEB] VPS 2016 : disparition des IPv6 qui étaient présentes sur la gamme VPS 2014. Autrement dit, plus le temps passe, moins c'est utilisable. Je suppose que la gamme VPS 2018 sera connectée en 56k, vive le progrès.

OVH, c'était mieux avant... vive la concurrence "on line", pas autant de problèmes apparemment

NocKFR
13/03/2016, 22h41
Citation Envoyé par David42fr
Bon, je viens me plaindre de ce nouveau manager.... pour info, tests depuis 2 postes différents sur 2 connexion internet différentes et même résultat: impossible d'afficher la config des mail! génant, surtout quand on vient de se faire bloquer son compte pour avoir envoyé 112 mails en 1h.... résultat, mail bloqué et impossible de faire quoi que ce soit. quand je clique sur bloqué sur spam pour débloquer, l'écran se voile en blanc et plus rien.
Hello !

Tu dois changer de mot de passe pour que le compte se débloque

Axtux
13/03/2016, 13h43
C'était possible de supprimer zone DNS dans le manager v3, plus dans la v6. Je sais pas trop où rapporter ça pour avoir un suivi, j'ai envoyé un "Donnez mon avis" mais pas sûr que ce soit suffisant.

EDIT: Il n'est plus possible de prendre un MX Plan pour des domaines hors OVH (ajouté aux DNS) ? Aucune certitude mais il me semblait que c'était possible avant.

titiscan
10/03/2016, 17h54
Citation Envoyé par super-cool
Bonjour
Il n'y à plus l'interface renouvellement des services dans le manager v6 ?
une liste des services à renouveler !
j'ai pas trouvé un seul lien
merci
Dans la partie facturation (en haut à droite) puis "mes services" dans la colonne de gauche.

Par contre toujours pas de recherche si on a "trop" de services ?

David42fr
10/03/2016, 13h49
Bon, je viens me plaindre de ce nouveau manager.... pour info, tests depuis 2 postes différents sur 2 connexion internet différentes et même résultat: impossible d'afficher la config des mail! génant, surtout quand on vient de se faire bloquer son compte pour avoir envoyé 112 mails en 1h.... résultat, mail bloqué et impossible de faire quoi que ce soit. quand je clique sur bloqué sur spam pour débloquer, l'écran se voile en blanc et plus rien.

super-cool
07/03/2016, 12h45
Bonjour
Il n'y à plus l'interface renouvellement des services dans le manager v6 ?
une liste des services à renouveler !
j'ai pas trouvé un seul lien
merci

super-cool
07/03/2016, 12h39
Citation Envoyé par jstaeble
Salut,

J'ai réussi à me connecter ce matin, mais plus depuis !
Les cookies sont activés, bien sûr.

Étrange…
Il faut laisser activer le referer
aucun message d'information dans la page Espace client - OVH

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référent_(informatique)

https://addons.mozilla.org/firefox/addon/refcontrol/

hvdcgkl
07/03/2016, 09h51
Merci
des correctifs sont apparus
c'est bien mieux... je teste

Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous allons travailler sur cet écran pour le rendre plus fonctionnel.
Citation Envoyé par hvdcgkl
Pouvez-vous vraiment faire quelque chose pour la liste des REDIRECTIONS ?
quand on les affiche (j'en ai plus de 380 soit 4 pages)
rien n'est trié comme il faut, page 1 de A à V, page 2 de A à T, page 3 de A à Y ...
on n'y comprend plus rien,
j'ai signalé ce problème il y a plusieurs semaines, rien n'a été amélioré depuis

Pour les emails cela avait été corrigé (et en plus on peut faire une recherche sur un email, ce n'est pas le cas pour les redirections)
pouvez-vous améliorer ça ?
merci

jstaeble
06/03/2016, 14h33
Je testerai chez moi ce soir, on verra.

Gaston_Phone
06/03/2016, 10h52
L'IP dynamyque de ta connexion n'a rien à voir avec l'accès Manager.

- - - Mise à jour - - -

Ne peux-tu pas aller tester chez un voisin, une voisine avec ton smartphone ?

jstaeble
06/03/2016, 10h23
Avec un autre navigateur : pareil
Avec mon smartphone : pareil

Je me demande si ce n'est pas ma connexion car elle est en IP dynamique. Je n'ai pas de 3G ici pour tester.
Je regarderai de chez moi en IP fixe car je dois commander un hébergement.

Gaston_Phone
06/03/2016, 10h19
As-tu essayé :
  • Avec un autre navigateur ?
  • A partir d'un autre appareil : Tablette, Smartphone ?

jstaeble
06/03/2016, 10h01
Salut,

J'ai réussi à me connecter ce matin, mais plus depuis !
Les cookies sont activés, bien sûr.

Étrange…

Gaston_Phone
05/03/2016, 09h53
L'accès au manager v6 est OK chez moi à l'instant.

Autorise les cookies sur ton navigateur.

jstaeble
05/03/2016, 09h45
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à mon manager : je retombe sur la page d'authentification. Et ce avec chacun des différents identifiants que je gère.
Une action de maintenance serait-elle en cours ?

Merci.

PierreCoste
04/03/2016, 15h35
Citation Envoyé par hvdcgkl
Pouvez-vous vraiment faire quelque chose pour la liste des REDIRECTIONS ?
quand on les affiche (j'en ai plus de 380 soit 4 pages)
rien n'est trié comme il faut, page 1 de A à V, page 2 de A à T, page 3 de A à Y ...
on n'y comprend plus rien,
j'ai signalé ce problème il y a plusieurs semaines, rien n'a été amélioré depuis

Pour les emails cela avait été corrigé (et en plus on peut faire une recherche sur un email, ce n'est pas le cas pour les redirections)
pouvez-vous améliorer ça ?
merci
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous allons travailler sur cet écran pour le rendre plus fonctionnel.

nitrix-ud
03/03/2016, 14h43
Bug toujours présent depuis toujours.... signalé en janvier...

Quand on ajoute un multidomaine et que l'on choisit l'option CDN, le multidomaine est créé sans le CDN, il faut le modifier après sa création pour que ça marche enfin
Là, les gars faut vraiment faire quelque chose...

hvdcgkl
01/03/2016, 10h57
Pouvez-vous vraiment faire quelque chose pour la liste des REDIRECTIONS ?
quand on les affiche (j'en ai plus de 380 soit 4 pages)
rien n'est trié comme il faut, page 1 de A à V, page 2 de A à T, page 3 de A à Y ...
on n'y comprend plus rien,
j'ai signalé ce problème il y a plusieurs semaines, rien n'a été amélioré depuis

Pour les emails cela avait été corrigé (et en plus on peut faire une recherche sur un email, ce n'est pas le cas pour les redirections)
pouvez-vous améliorer ça ?
merci

hvdcgkl
29/02/2016, 20h59
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Désolé pour l'incompréhension, l'idée est que vous me fournissiez vos identifiants afin que je puisse vérifier dans notre système la configuration de votre compte et de vos freedoms.
Merci de me contacter en MP
je ne vais pas mettre mon identifiant sur le forum

PierreCoste
26/02/2016, 15h35
Citation Envoyé par hvdcgkl
Aucun problème
je vous mets contact technique
merci de me donner votre nick handle

Edit : 23/02 - Aucune nouvelle ....
Comment voulez-vous avancer ... ????
Bonjour,

Désolé pour l'incompréhension, l'idée est que vous me fournissiez vos identifiants afin que je puisse vérifier dans notre système la configuration de votre compte et de vos freedoms.

Quetinouille
23/02/2016, 22h54
Je crois que tout le monde s'en moque désormais, "le v6 est pluss mieux bande de moules, circulez y a plus rien à voir "

hvdcgkl
21/02/2016, 01h18
Aucun problème
je vous mets contact technique
merci de me donner votre nick handle

Edit : 23/02 - Aucune nouvelle ....
Comment voulez-vous avancer ... ????

PierreCoste
19/02/2016, 16h00
Bonjour,

Les freedoms sont accessibles depuis le V6, mais il n'est actuellement pas possible d'en créer de nouveau. Si toutefois les vôtres ne s'affichent pas, il peut s'agir d'un bug. Auquel cas nous essayerons de le reproduire (il vous faudra alors nous communiquer vos identifiants).

hvdcgkl
16/02/2016, 21h27
Cette fonctionnalité des freedom peut-elle être réactivée en V3 tant que rien n'existe en V6 ?
merci

edit : Aucune réponse 2 jours plus tard .... aucune solution apportée ...

hvdcgkl
16/02/2016, 16h06
Bonjour,

Pourtant OCTAVE disait que cette fonctionnalité était déjà en place ?
regardez le post 1

https://forum.ovh.com/showthread.php...-ManagerV3-WEB

Voici une liste succincte des principaux changements depuis la réouverture,
en septembre dernier :
· Gestion des freedoms.
Et pour être plus précis, voici la liste des demandes principales traitées par l'équipe
dernièrement, uniquement sur le sujet de la fermeture du V3 :
OR-339 Renew Freedom Ergo OK



Une date de disponibilité s'il vous plait ?


Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,
Bonjour,
La création de freedoms n'est pas gérée à ce jour dans le Manager V6. Elle se trouve actuellement dans notre backlog, et sera ajoutée sous peu.
- - - Mise à jour - - -

Abazada
16/02/2016, 03h50
Citation Envoyé par hvdcgkl
Personne ne veut répondre pour les FREEDOM ?
cela fait 48h que j'attends de pouvoir gérer mes FREEDOM
ils ont DISPARU sous le manager V6 !!!!!
Pour info, je vois bien mes Freedoms sur le ManagerV6 , sur la page correspondant à ta seconde image

Donc si ça peut te consoler, c'est juste un problème pour toi

Quetinouille
15/02/2016, 21h26
Aucune mention d'aucun bloc nulle part. D'ailleurs je doute qu'une (généreuse) allocation /128 réponde à la définition d'un "bloc".
La gestion des PTR IPv6 était disponible sous le manager v3, dommage qu'elle ait été supprimée du v6. Mais bon, changement quelque peu logique compte-tenu de la suppression de l'IPv6 pour la nouvelle gamme de VPS...

PierreCoste
15/02/2016, 18h23
Citation Envoyé par titiscan
Bonjour,
la gestion des contacts n'étant plus disponible sur la v3, celui de la v6 est un peu complexe...

si je dois transferrer un domaine, il faut transférer la propriété de chaque services (domaine, mail, dns...) alors qu'on pouvait le faire en un clic sur la v3.
De plus une fois la demande effectué, il faut retourner dans le manager et saisir un code pour chacun de ces services en se rattachant à l'id de la demande

donc pour un transfert de gestion (les 3 contacts) pour un domaine ayant un hébergement et un mail (plus le domaine et le dns), cela fait 12 codes à rentrer (voir 24 si on veut faire les 2 parties)

bref c'est pas simple...
Bonjour,

Une mise à jour de la gestion des contacts est en cours, et permettra entre autres la sélection multiple de produits, ainsi que le groupement automatique de produits associés (comme les zones et les domaines par exemple).

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par hvdcgkl
Bonjour,

Impossible de créer des freedom sur le manager v6 ?
comment fait-on svp ?
urgent j'ai besoin de récupérer des noms de domaines
Merci
Bonjour,

La création de freedoms n'est pas gérée à ce jour dans le Manager V6. Elle se trouve actuellement dans notre backlog, et sera ajoutée sous peu.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Quetinouille
Une idée de la date de mise en place de la configuration des reverse ipv6 (pour un dédié) sur le manager v6 ? toujours pas accessible, ni sur la page du dédié, ni dans la liste des IPs...
http://imgur.com/bGu8qrx

(et bien sûr l'api ovh ne fonctionne pas avec l'IPv6 du dédié...)

(on notera au passage la généreuse allocation d'un "bloc" /128... je suppose qu'OVH se contrefout royalement des RFCs mais se prépare plutôt à une pénurie d'IPv6 lorsqu'il atteindra le bazillion de clients... faut être optimiste...)

D'autre part, même une fois définis, les reverse des IPv4 failover pour un VPS 2016 ne s'affichent pas dans la liste des IP. Seul le reverse de l'IP principale est bien là...
http://imgur.com/1H7ZfhT

Si ces fonctions ont été supprimées du manager, y a-t-il encore une "astuce" pour accéder au manager v3 ? ça commence à faire légèrement ch..r la perte de fonctionnalités de base au gré des "évolutions" d'OVH...
Bonjour,

Votre besoin concerne-t-il la délégation de reverse IPV6 ? Si c'est le cas, c'est disponible depuis quelques semaines.

Pour y accéder : Section IP > Roue crantée en face du bloc concerné > "Délégation du reverse"

hvdcgkl
14/02/2016, 13h53
Et toujours aucune réponse....
ce fil ne sert plus à rien, personne ne semble prendre en compte nos demandes.
bon et bien regardons si l'herbe est plus verte ailleurs et cessons de nous plaindre.

Quetinouille
13/02/2016, 17h02
Une idée de la date de mise en place de la configuration des reverse ipv6 (pour un dédié) sur le manager v6 ? toujours pas accessible, ni sur la page du dédié, ni dans la liste des IPs...
http://imgur.com/bGu8qrx

(et bien sûr l'api ovh ne fonctionne pas avec l'IPv6 du dédié...)

(on notera au passage la généreuse allocation d'un "bloc" /128... je suppose qu'OVH se contrefout royalement des RFCs mais se prépare plutôt à une pénurie d'IPv6 lorsqu'il atteindra le bazillion de clients... faut être optimiste...)

D'autre part, même une fois définis, les reverse des IPv4 failover pour un VPS 2016 ne s'affichent pas dans la liste des IP. Seul le reverse de l'IP principale est bien là...
http://imgur.com/1H7ZfhT

Si ces fonctions ont été supprimées du manager, y a-t-il encore une "astuce" pour accéder au manager v3 ? ça commence à faire légèrement ch..r la perte de fonctionnalités de base au gré des "évolutions" d'OVH...

hvdcgkl
12/02/2016, 14h13
Merci Janus57, j'avais vu ce guide, mais on ne peut plus gérer les freedom sous le manager V6
et comme à priori OVH ne le propose plus sur toutes leurs nouvelles offres je ne sais pas ce qui va se passer.

Aucune réponse du personnel d'OVH .... sur le forum

j'ai même demandé à Octave d'intervenir, il avait annoncé le 14 janvier dernier que les FREEDOM étaient gérés en V6
https://forum.ovh.com/showthread.php...-ManagerV3-WEB

Seule solution j'ai contacté la hotline via twitter hier, ils m'ont passé eux un bon de commande pour un domaine ...
je suis vraiment déçu de plus en plus par OVH, j'y suis depuis 18/19 ans ...

Depuis le passage sous le manager V6, c'est de plus en plus compliqué de bosser avec OVH
ils stoppent des fonctions sur le manager V3 et on ne les retrouve pas sur le V6 alors qu'il leur suffirait de les laisser sur le manager V3 tant qu'elles ne sont pas développées sur le manager V6 ... mais non...

Quelle galère ça va être pour transférer tous mes domaines, mais il faut que je passe ce cap et que je me lance, je ne peux pas continuer comme ça, le pire c'est qu'ils voient les messages sur le forum et sur le support dans le manager v6 mais ils ne répondent pas, j'ai réussi à avoir une aide via twitter ... c'est tout

Je suis décontenancé.

Citation Envoyé par janus57
Bonjour,
il y a ce guide mais je sais pas si cela va aider : https://www.ovh.com/fr/g2021.mutualise_freedom
Cordialement, janus57

janus57
12/02/2016, 13h18
Bonjour,

il y a ce guide mais je sais pas si cela va aider : https://www.ovh.com/fr/g2021.mutualise_freedom

Cordialement, janus57

hvdcgkl
12/02/2016, 12h56
Bonjour,
Personne ne veut répondre pour les FREEDOM ?
cela fait 48h que j'attends de pouvoir gérer mes FREEDOM
ils ont DISPARU sous le manager V6 !!!!!
OVH peut-il faire le nécessaire et réactiver cette fonctionnalité sur le manager V3
car rien n'a été développé en V6 (enfin on a un menu freedom mais il n'y a RIEN dedans

voir copie écran

http://iphonejailbreak.fr/hvdcgkl/ovh/ovhfreedom1.jpg

http://iphonejailbreak.fr/hvdcgkl/ovh/ovhfreedom2.jpg

Citation Envoyé par hvdcgkl
Bonjour,

Impossible de créer des freedom sur le manager v6 ?
comment fait-on svp ?
urgent j'ai besoin de récupérer des noms de domaines
Merci

titiscan
12/02/2016, 12h34
Citation Envoyé par hvdcgkl
Tu peux toujours gérer tes contacts via le manager v3
Clique sur ton domaine dans le V3 puis Administration et Gestion des Contacts
Merci et effectivement je l'ai sur mon compte principal mais pas sur le compte du client qui m'a transféré sa gestion...
Il n'y avait que 3 services, du coup je n'ai du faire que 18 validations

hvdcgkl
12/02/2016, 11h36
Bonjour,

Impossible de créer des freedom sur le manager v6 ?
comment fait-on svp ?
urgent j'ai besoin de récupérer des noms de domaines
Merci

hvdcgkl
12/02/2016, 00h57
Tu peux toujours gérer tes contacts via le manager v3
Clique sur ton domaine dans le V3 puis Administration et Gestion des Contacts

titiscan
11/02/2016, 16h16
Bonjour,
la gestion des contacts n'étant plus disponible sur la v3, celui de la v6 est un peu complexe...

si je dois transferrer un domaine, il faut transférer la propriété de chaque services (domaine, mail, dns...) alors qu'on pouvait le faire en un clic sur la v3.
De plus une fois la demande effectué, il faut retourner dans le manager et saisir un code pour chacun de ces services en se rattachant à l'id de la demande

donc pour un transfert de gestion (les 3 contacts) pour un domaine ayant un hébergement et un mail (plus le domaine et le dns), cela fait 12 codes à rentrer (voir 24 si on veut faire les 2 parties)

bref c'est pas simple...

hvdcgkl
11/02/2016, 12h22
Bonjour,

Impossible de créer des freedom sur le manager v6 ?
comment fait-on svp ?
urgent j'ai besoin de récupérer des noms de domaines
Merci

fritz2cat
11/02/2016, 07h34
Citation Envoyé par ThierryLB
Hello fritz2cat ,

Pour les reverses ipv6:

https://api.ovh.com/console/#/ip

- S'il s'agit de gérer le reverse d'une ipv6 ca se passe sur /ip/{ip}/reverse ( GET pour lister, POST pour créer )

Le POST prend en paramètre l'ip du bloc, l'ip cible et le reverse.

- S'il s'agit de gérer toi même les reverses du bloc complet, ca passe par une délégation de zone arpa sur un name server de ton choix, ici: /ip/{ip}/delegation ( GET pour lister, POST pour créer ).

D'un point de vue technique nous définissons un champs NS sur la zone arpa du bloc qui pointe vers le name server. Cette fonctionalité était présente dans le manager V3 et a été implémenté en V6 récement. Elles sont également accessible dans le manager.
Bonjour ThierryLB,

Désolé pour la réponse un peu tardive; mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec des IPV6.
En spécifiant un ipblock par exemple 2607:5300:60:2826::/64 ça renvoie toujours une erreur 404.

hvdcgkl
10/02/2016, 23h36
Bonsoir,

Impossible de trouver comment créer un freedom en V6
comment fait-on cela svp ?
en V3 c'était super simple
merci

Daniel60
03/02/2016, 08h45
Citation Envoyé par webzed
...donc votre réponse ne me semble pas en adéquation.
Tout à fait !

webzed
02/02/2016, 17h18
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Le délais que vous constatez n'est pas dû à l'affichage en lui-même, mais au fait que le système temporise l'envoi massif d'emails afin de protéger notre infrastructure pour l'ensemble de nos clients. Cette nouvelle façon de procéder explique le décalage.
Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais l'envoi de mes 600 lettres d'information a été fait sans temporisation...lui, 30 minutes pour les 600 (je reçois la dernière lettre de la liste pour bien vérifier que l'envoi est o.k) donc votre réponse ne me semble pas en adéquation.

Dans la logique à la fin de l'envoi, je devrais avoir l'affichage correct ou alors c'est encore une régression notable par rapport à la V3 !

L'infrastructure n'était donc pas protégé sous la V3 ? (cela m'étonnerait !)

PierreCoste
02/02/2016, 16h14
Citation Envoyé par webzed
Bonjour

Soit c'est un bug ou c'est régression (encore !) par rapport à la V3, mais le suivi des erreurs mails ne se fait plus en temps réel.

Le 23 j'ai envoyé via un script Perl ma lettre d'information à mes 600 abonnés et contrairement à ce qui se faisait avec la V3, j'ai dû attendre 24 heures pour voir le compteur affiché le nombre de mail envoyé et surtout voir les mails en erreurs !

Merci de remettre cette fonctionnalité importante en temps réel comme dans la V3.
Bonjour,

Le délais que vous constatez n'est pas dû à l'affichage en lui-même, mais au fait que le système temporise l'envoi massif d'emails afin de protéger notre infrastructure pour l'ensemble de nos clients. Cette nouvelle façon de procéder explique le décalage.

ThierryLB
02/02/2016, 12h07
Citation Envoyé par fritz2cat
J'avais posé la question ici https://forum.ovh.com/showthread.php...227#post659227
il y a 3 semaines, mais la discussion a été fermée sans y avoir apporté de réponse.
Hello fritz2cat ,

Pour les reverses ipv6:

https://api.ovh.com/console/#/ip

- S'il s'agit de gérer le reverse d'une ipv6 ca se passe sur /ip/{ip}/reverse ( GET pour lister, POST pour créer )

Le POST prend en paramètre l'ip du bloc, l'ip cible et le reverse.

- S'il s'agit de gérer toi même les reverses du bloc complet, ca passe par une délégation de zone arpa sur un name server de ton choix, ici: /ip/{ip}/delegation ( GET pour lister, POST pour créer ).

D'un point de vue technique nous définissons un champs NS sur la zone arpa du bloc qui pointe vers le name server. Cette fonctionalité était présente dans le manager V3 et a été implémenté en V6 récement. Elles sont également accessible dans le manager.

webzed
02/02/2016, 10h52
Bonjour Pierre Coste,

Un retour concernant le bug des erreurs mails en temps réel signalé ici #53 https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post660292

PierreCoste
02/02/2016, 10h11
Citation Envoyé par hvdcgkl
Bonsoir,

Où peut-on créer un mot de passe pour le SOAP en v6 ?
en v3
MES PARAMETRES / MOT DE PASSE / Cocher case expert pour SOAP
http://iphonejailbreak.fr/hvdcgkl/managerovh.jpg

Grâce à ça j'utilise l'API soapi pour permettre aux utilisateurs de modifier le password de leur mails.

Merci
Bonjour,

Comme vous avez sans doute pu le lire ici, SOAPI sera prochainement fermée. Ainsi, les outils de gestion SOAPI n'ont pas été portés dans le Manager V6. En attendant, il est toujours possible de gérer vos accès dans les parties "survivantes" du Manager V3.

PierreCoste
02/02/2016, 09h59
Citation Envoyé par Ograweb
Bonjour,


Une fonctionnalité que je ne retrouve pas dans le manager V6 :

- Pouvoir consulter les infos du propriétaire d'un domaine qu'on gère
- Pouvoir modifier l'adresse mail du propriétaire d'un domaine qu'on gère

Dans le manager V3 : Administration -> gestion des contacts -> modifier les informations

Dans le manager V6 : Choix du nom de domaine -> Plus -> Actualiser les information du propriétaire ? (C'est grisé, je ne peux y accéder)



Merci
Bonjour,

Notre système de gestion des contacts est en train d'être migré vers un système plus simple pour nos clients et plus robuste. Le Manager V6 est d'ores et déjà connecté à ce système, et le basculement des identifiants est progressif. Ainsi, dès que le contact administratif de votre système sera migré, cette section vous sera à nouveau accessible. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

phdev
01/02/2016, 14h57
Citation Envoyé par fritz2cat
J'avais posé la question ici https://forum.ovh.com/showthread.php...227#post659227
il y a 3 semaines, mais la discussion a été fermée sans y avoir apporté de réponse.
Le support d'OVH a ajouté le bloc IPv6 de mon dédié. Je peux maintenant configurer mon reverse comme pour les adresse IPv4 à partir du menu IP du gestionnaire.

Donc interrogez le support pour que votre bloc IPv6 soit ajouté dans vos IPs.
Bon courage.

hvdcgkl
31/01/2016, 23h52
Bonsoir,

Où peut-on créer un mot de passe pour le SOAP en v6 ?
en v3
MES PARAMETRES / MOT DE PASSE / Cocher case expert pour SOAP
http://iphonejailbreak.fr/hvdcgkl/managerovh.jpg

Grâce à ça j'utilise l'API soapi pour permettre aux utilisateurs de modifier le password de leur mails.

Merci

fritz2cat
31/01/2016, 23h20
Citation Envoyé par phdev
Bonsoir,

est-il toujours possible de changer le reverse des @ipv6 sur un serveur dédié?
https://api.ovh.com/console/#/dedicated/server/{serviceName}/ips me donne bien le block ipv6 de mon dédié.
Impossible de changer un reverse, ni par l'api, ni dans le manager.

https://api.ovh.com/console/#/ip ne donne pas le bloc ipv6 de mon serveur, donc impossible de changer le reverse par cette méthode.
https://api.ovh.com/console/#/ip/{ip}/reverse ne trouve pas mon bloc ipv6

Merci par avance pour votre lumière!
J'avais posé la question ici https://forum.ovh.com/showthread.php...227#post659227
il y a 3 semaines, mais la discussion a été fermée sans y avoir apporté de réponse.

phdev
31/01/2016, 22h08
Bonsoir,

est-il toujours possible de changer le reverse des @ipv6 sur un serveur dédié?
https://api.ovh.com/console/#/dedicated/server/{serviceName}/ips me donne bien le block ipv6 de mon dédié.
Impossible de changer un reverse, ni par l'api, ni dans le manager.

https://api.ovh.com/console/#/ip ne donne pas le bloc ipv6 de mon serveur, donc impossible de changer le reverse par cette méthode.
https://api.ovh.com/console/#/ip/{ip}/reverse ne trouve pas mon bloc ipv6

Merci par avance pour votre lumière!

Maison Suds
28/01/2016, 17h52
Bonjour,
Je n'étais pas venu sur le site depuis 1 an: j'y viens juste pour renouveler des noms de domaine, et en voulant aller changer l'adresse de la facture, je vois que je ne suis plus reconnue par votre système, je ne peux accéder à rien. L'adresse mail elle-même n'est reconnue que pour m'envoyer une alerte pour payer les noms, pas pour entrer sur les espaces de gestion. je ne peux même pas vous envoyer un mail, puisqu'il faut passer par l'identifiant non reconnu et aucun des 2 numéros de téléphone affichés sur le site ne répond. Merci d'avance de votre aide.
Fabienne Pourtein

Je n'ai

Citation Envoyé par Oles
Bonjour,
La version courte:

Depuis le mois de Septembre, le développement du manager unique,
le ManagerV6, avancent à grand pas. Grâce à vos feedbacks, grâce à la
bonne dynamique sur ce forum, nous avons fermé la section Serveur
Dédié et désormais la section WEB est complète. Nous pouvons donc
envisager de fermer sereinement la section WEB du ManagerV3. Nous
tenons à vous remercier de nous aider dans ce développement et valider
le bon fonction de toutes les fonctionnalités avec vos services. Vos
feedbacks nous permettent d’élargir le Quality Control (QC) interne et
le faire aussi avec les vrais clients avec tous les vrais services afin de
trouver de petits bugs qu’on n’a pas vu.

Lundi nous allons fermer la section WEB du ManagerV3. Merci de
nous remonter les derniers bugs, si vous en trouvez encore. Puis on
attaque la section Telecom ..

La version longe

En septembre, notre équipe souhaitait faire la bascule vers le ManagerV6
le plus rapidement possible, afin de concentrer ses efforts d'amélioration
sur une seule interface. Mais nous n’avons pas suffisamment tenu compte
de vos retours et de la gêne que pouvait constituer l'indisponibilité temporaire
de certaines fonctionnalités, le temps qu'elles soient exposées dans notre
API puis sur le Manager V6. Nous avons donc dû faire machine arrière, et
ressusciter le V3. Nous tenons à nous excuser encore pour l'inquiétude que
ce raté a provoqué chez beaucoup d'entre vous.

Depuis nous avons décidé de nous y prendre différemment cette fois, et
de travailler directement avec vous pour rendre la transition vers le nouveau
Manager unique moins douloureuse. Nous avons donc multiplié les canaux
et les boucles de feedback, nous avons retroussé nos manches et nous
nous sommes attaqués à vos principaux blocages. Pour faire ça, nous avons
mis en place une équipe de crise, nous avons demandé du renfort venant
d'autres équipes. Nous avons créé des "War Rooms" chez OVH pour prendre
les problèmes que vous nous remontiez individuellement et en venir à bout.
Nous avons pris en compte vos remarques du mieux que nous avons pu,
même si parfois ça a été très violent.

Nous avons également choisi de fermer le V3 section par section. Les serveurs
dédiés d'abord, car la quasi-totalité des fonctionnalités étaient portées dans
le V6. C'était il y a quelques semaines, et nous avons été rassurés de voir que
cela s'est bien déroulé. Nous arrivons maintenant à un autre jalon dans ce grand
projet : nous pensons que la section Web du Manager V6 (domaines, hébergement
mutualisé, emails) est maintenant suffisamment mature pour fermer son alter-ego
dans le Manager V3. Ce qui nous permet de penser cela, ce sont vos retours :
vous êtes nombreux aujourd'hui à nous faire savoir que les fonctionnalités qui
vous manquaient initialement sont désormais présentes. La plupart des obstacles
techniques et lenteurs ont également été éradiqués.

Nous pensons désormais fermer la section Web du Manager V3 lundi 18/01.
Seules les sections transverses (gestion des contacts, renew, administration…)
resteront accessibles avant d'être fermées à leur tour, sous peu.

L'enjeu est de taille : les produits Web chez OVH, ce sont des centaines de milliers
de clients. Et derrière chacun de ces clients, ce sont potentiellement des business
qui dépendent directement des services que nous leur offrons. Je tenais donc à
vous remercier pour l'ensemble de vos retours, qui nous permettent aujourd'hui
d'être confiants pour amorcer cette nouvelle phase vers la fermeture complète du
V3. Voici une liste succincte des principaux changements depuis la réouverture,
en septembre dernier :

· Ergonomie générale revue (disposition, remontée des onglets, présentation du dashboard)
· Amélioration sensibles de performances
· Ajout de tri/filtres sur la section de facturation/renew (encore en cours d'implémentation/amélioration pour les très gros comptes)
· Gestion des DS records DNSSEC
· Refonte complète de l'assistant d'ajout de domaine/sous-domaine dans la section "Hébergement"
· Implémentation de divers exports CSV (liste des redirections emails, des produits…)
· Refonte de la partie gestion de bases de données
· Séparation des section "Email" et "Hébergement"
· Amélioration et simplification de la création des modules 1-click
· Ajout d'abonnés et de modérateurs de mailing-lists par email
· Possibilité de configurer plus finement PHP
· Ajout du module Drupal
· Possibilité de renouveler plusieurs produits simultanément
· Accès aux logs des emails automatisés
· Gestion des packs All Dom
· Gestion des comptes de fidélité
· Gestion des bons de réduction
· Gestion des contacts admin/tech/factu (encore en cours d'amélioration)
· Logs séparés sur les différents sites d'un hébergement
· Gestion des opérations liées aux domaines
· Ajout de bande passante sur les anciennes offres d'hébergement
· Consultation des multidomaines indépendants
· Gestion des freedoms.

Et pour être plus précis, voici la liste des demandes principales traitées par l'équipe
dernièrement, uniquement sur le sujet de la fermeture du V3 :

ENGINE-2397/MANTR-18 Afficher dans V3 les infos de transition vers V6
[ERGO] DEDMGR-777 menu dédié – amélioration ergo
[ERGO] MVW-1330 MX plan vers mutu – amélioration ergo
SAILABOVE-1290 Mise en place de monitoring sur 2API / fait pour Engine – suivi en cours pour RUN/2i
MVW-1275 ovhconfig et mode sécurité Ergo Passe DONE
MVW-1304 Commande d'offre serveur exchange – amélioration ergo
VSD-88 Commande d'un compte ovh-tel – amélioration ergo
VSD-105 Modification de libellé – amélioration ergo
VSD-89 menu de gauche web – amélioration ergo
MANSIX-793 Rendre disponibles tous les exports CSV du V3 dans le V6
[NEW] MVW-1209 : Section d'administration dédiée pour les emails HA
[NEW] MANSIX-815 : prise en compte des codes promo sur Office
MVW-1245 et MVW-1246 Améliorations d’ergonomie sur la délégation d’emails Ergo OK
VSD-79 afficher le serveur sql au survol de la bdd sql mutu Ergo OK
PAAS-319 crontab sur l’infra SQL Privé Legacy Ergo OK
[WIP] Points de fidélité Ergo Passe en cours
[WIP] VSD-81 informations manquantes sur page de comptes Prepaid Ergo Passe en cours
Authinfo.pl : normaliser la gestion des opérations de trade pour les .pl chez Domains Ergo OK
Aide dans le manager – Menu Assistance VERSION 1 Ergo OK
[UPDATE] MANSIX-801 Terminate SD : besoin de /terminate Ergo OK (quick win)
[UPDATE] MVW-1242 Activation des SQL Privés inclus avec un mutu Ergo OK (quick win)
Reset de zone DNS : besoin d'un POST Ergo OK
Gestion de contact email Ergo OK
Email summary : besoin d'interfacer API et interpop Ergo OK
Activation IPV6 sur les mutus Ergo OK
Activation de la geoloc IP Ergo OK
Zones DNS standalone : besoin d'un POST sur /domain/zone pour les activer Ergo OK
Order de MX Plan Ergo OK
Amélioration compte email : un label par compte Ergo OK
Mutu Windows Ergo OK
Mutu Nom de la BDDGuides : liens vers V3>V6 Ergo OK
VSD-54 Amélioration de la gestion des BDD (vue, liste / dépassement, quota) Ergo OK
VSD-19 Changement d'email principal : besoin de mettre à jour le PUT sur /me Ergo OK
VSD-46 Freefax dans le V6 Ergo OK
MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV Ergo OK
VSD-60 Aide dans le manager – uniformisation Ergo OK
Debug nom Services MUTU – affichait parfois « NULL » Ergo OK
[UPDATE] MVW-1272 VSD-1 Glue registry : besoin d'API domains Ergo OK (quick win)
OR-339 Renew Freedom Ergo OK
VSD-65 Délégation des droits sur un domaine email Ergo OK
VSD-63 Personnalisation des blocs ripe Ergo OK
VSD-53 Amélioration boot en rescue et saisie d'email Ergo OK
MANSIX-604 Changement de contact – BU VPS Ergo problème important
MANSIX-600 Changement de contact – BU SD (API internal) Ergo problème important
VSD-20 Cron sur les SQL privés Ergo OK
MANSIX-515 Rendre le V6 utilisable sur mobile (mode desktop) Ergo perfectible
VSD-55 Activation de zone standalone (sans domaine) Ergo OK
VSD-21 Dump sur les SQL privés Ergo OK
VSD-1176 Configuration avancée des SQL Privés Ergo OK
Réécriture du dashboard des SQL Privés Ergo OK
MVW-1178 Création de zones minimales Ergo OK
MANSIX-600 Changement de contact – BU Telecom V6.5 Ergo problème important
VSD-64 Comptes Exchange 25G Ergo OK
MVW-1142 BUG « réinitialiser DNS par défaut » - erreur Ergo OK
VSD-70 Renouvellement manuel en masse Ergo OK
VSD-57 Gestion des clés DNSSEC Ergo OK
VSD-51 Amélioration de la gestion domaine principal et sous-domaines
VSD-76 Import CSV (listes redirection email)
ENGINE-2177 Ouvrir Accès Preprod Manager V6 sur 2API
VSD-68 renouvèlement pour Housing
VSD-48 Amélioration de la gestion des services en expiration - tri sur les colonnes / solution palliative
MVW-1140 Log des emails automatisés
ENGINE-2055 : Suivi des URL depuis les emails Telecom
MAIL-449/ MAIL-453 Ajout d’abonnés de mailing list par email – ajout d’une option sur chaque mailing list et une popup
VSD-62 MUTU : login/Password pour accéder aux Logs/Stats
MANSIX-854 envoyer la liste des abonnés à la mailing list via un email comme en v3
VSD-67/MVW-1344 Changement Nic Owner et infos personnelles Domains
[ERGO] MVW-1306 info sur config version PHP
VSD-66 Upload de documents pour domains
VSD-74/MVW-747: gestion des AllDom
[UPDATE] [ERGO] VSD-87 homogénéisation dédié / web
[ERGO] DOMSUPPORT-1239 Transfert sortant & tag
VSD-107 Remontée des onglets de la section Domains
VSD-111 Guides de transition de V3 vers V6
[ERGO] MVW-1354 gestion contact zone DNS

Bien entendu, nous continuons à prendre en compte vos remarques, et
à améliorer l'existant. Nous avons engagé cette discussion avec certains
d'entre vous sur d'autres topics, mais faites nous savoir ici si d'autres points
vous inquiètent dans le cadre de votre migration du V3 au V6.

Au nom de l'ensemble de l’équipe UX/Tech

Amicalement,
Octave

Ograweb
28/01/2016, 12h11
Bonjour,


Une fonctionnalité que je ne retrouve pas dans le manager V6 :

- Pouvoir consulter les infos du propriétaire d'un domaine qu'on gère
- Pouvoir modifier l'adresse mail du propriétaire d'un domaine qu'on gère

Dans le manager V3 : Administration -> gestion des contacts -> modifier les informations

Dans le manager V6 : Choix du nom de domaine -> Plus -> Actualiser les information du propriétaire ? (C'est grisé, je ne peux y accéder)



Merci

webzed
26/01/2016, 15h10
Un retour de la team OVH pour le bug du suivi des erreurs mails qui ne se fait plus en temps réel !

Martin PETIT
26/01/2016, 14h51
Citation Envoyé par cedricweb
Bonjour,

Aujourd'hui, petit bug dans la section des comptes e-mails (ceux d'un hébergement Web). Le quota affiché de chaque compte était à 0, ce qui n'était pas juste. Si je cliquais sur l'icône juste à droite de la jauge servant à actualiser, ça ne changeait rien. En revanche, en actualisant la page avec le navigateur, ça a résolu le problème.

J'ajoute deux petites choses :
- Le webmail de ces comptes e-mails est très lent au début à un tel point qu'il finit en timeout, il m'a fallu plusieurs actualisations (après chaque fois un timeout) pour enfin voir les e-mails dans Monte escalier électrique Roundcube. Précision importante : je n'avais plus été dans le webmail du compte depuis un an.
- La semaine passée, j'ai eu des ralentissements importants sur tout le Manager V6

Merci pour votre travail et le suivi
Bonjour,
Effectivement, moi aussi j'ai pu constater un bug au niveau des inscriptions des comptes e-mails, merci à toi de l'avoir signaler

Daniel60
25/01/2016, 08h14
... Et la V3 permettait aussi de sélectionner le jour des erreurs !

webzed
25/01/2016, 00h32
Bonjour

Soit c'est un bug ou c'est régression (encore !) par rapport à la V3, mais le suivi des erreurs mails ne se fait plus en temps réel.

Le 23 j'ai envoyé via un script Perl ma lettre d'information à mes 600 abonnés et contrairement à ce qui se faisait avec la V3, j'ai dû attendre 24 heures pour voir le compteur affiché le nombre de mail envoyé et surtout voir les mails en erreurs !

Merci de remettre cette fonctionnalité importante en temps réel comme dans la V3.

emielb
22/01/2016, 16h32
@PierreCoste : Parfait !

PierreCoste
22/01/2016, 11h57
Citation Envoyé par NocKFR
C'est un identifiant "owner" sur lequel sont stocké les informations du propriétaire et non accessible via manager
Bonjour,

En effet, il s'agit d'une particularité des noms de domaine. OVH, en tant que registrar, a l'obligation de demander la validation des données liées aux noms de domaines qu'il gère. Ces informations sont relatives au NIC owner, uniquement utilisé pour les noms de domaine, et qui est indépendant des habituels NIC admin, tech ou billing. A noter qu'il n'est pas possible de se connecter à l'aide de ce NIC owner.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par emielb
Dans l'écran Mes contacts > Mes demandes reçues (et envoyées), il n'est pas précisé pour quelle partie on est désigné comme contact (Domaine, Zone DNS, Mutualisé ou Emails). Je pense qu'il manque une information dans ces 2 tableaux. Quand on change plusieurs contacts à la fois il n'est pas évident de repérer où copier/coller les différents codes de validation.

Je pense qu'il y a aussi un soucis au niveau des termes employés. En changeant le contact pour la partie appelée "Zone DNS", j'ai reçu un e-mail avec comme sujet "Modification des informations de contact du service ache****.fr (Hébergement mutualisé)". Pour le domaine, c'est bien "Domaine" qui apparaît partout.
Bonjour,

En effet, nous sommes en train de refondre entièrement la section de gestion des contacts. La première étape consiste à afficher l'ID des demandes à la fois dans le mail et dans le Manager, afin de rendre la correspondance entre les 2 plus évidente (prod imminente). D'autres amélioration suivent, avec notamment la possibilité des faire des changements multiples, avec un seul token, ou encore un lien direct dans le mail permettant de valider plus simplement (en arrivant directement dans la bonne section, sur la bonne demande et avec le token prérempli).

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par fritz2cat
BUG Report:
réinitialiser la zone DNS -> on perd l'adresse du cluster où se trouve l'hébergement et l'adresse IP devient 213.186.33.5 (= redirect.ovn.net) .
Je viens de tester, voir ici https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post660016
Bonjour,

En effet, nous étudions actuellement des pistes pour améliorer la réinitialisation de zone, avec différentes options pour conserver une partie des enregistrements (MX, pointage vers un hébergement OVH...)

ZeDvD
21/01/2016, 18h41
Citation Envoyé par romain.beuque
Bonjour,
Normalement, le problème dans le Manager pour modifier les contacts a été corrigé.
Pour information, "birthCity": null, "birthDay": "00/00/0000", "birthZip": "CHOISIR", "birthCountry": null, sont tous les 4 incorrects.

Il faut modifier ces 4 informations sur le contact associé au domaine (je peux te communiquer le numéro du contact si nécessaire), et renvoyer l'opération pour que la création soit effectuée.

N'hésites pas à me redire si il y a un soucis.
Romain
C'est parfait, merci.
Je dois admettre au moins une chose, c'est que le support est BIEN plus performant par l'équipe qui gère le forum que le support officiel ;-)
Etrange, mais ça dépanne. Surtout qu'on a eu une augmentation de prix des hébergement pour avoir un support efficace, ben c'est pas encore ça...

romain.beuque
21/01/2016, 14h55
Citation Envoyé par ZeDvD
As-tu la réponse car ça fait 48h que j'ai ouvert le ticket et que je n'ai aucune réponse du support.
Bonjour,
Normalement, le problème dans le Manager pour modifier les contacts a été corrigé.
Pour information, "birthCity": null, "birthDay": "00/00/0000", "birthZip": "CHOISIR", "birthCountry": null, sont tous les 4 incorrects.

Il faut modifier ces 4 informations sur le contact associé au domaine (je peux te communiquer le numéro du contact si nécessaire), et renvoyer l'opération pour que la création soit effectuée.

N'hésites pas à me redire si il y a un soucis.
Romain

ZeDvD
21/01/2016, 14h25
Citation Envoyé par romain.beuque
Je regarde
As-tu la réponse car ça fait 48h que j'ai ouvert le ticket et que je n'ai aucune réponse du support.

hvdcgkl
21/01/2016, 12h54
Bonjour,

Je suis sous Win seven SP1 avec navigateur FIREFOX 43.0.4
la fenêtre modale s'ouvre mais tout l'écran restait grisé (copie écran)
je suis obligé d'appuyer sur Esc pour reprendre la main.




Je viens de le retester à l'instant et maintenant la fonction marche.

Merci pour votre aide.


Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez ? La fenêtre modale vous permettant d'ajouter par copier-coller des adresses ou d'uploader un ficher s'affiche-t-elle bien ? Ou le bug se produit-il à la validation ? Quel OS/Navigateur utilisez vous ?

Merci d'avance, et toutes nos excuses pour ce problème que vous rencontrez.

romain.beuque
21/01/2016, 12h03
Citation Envoyé par ZeDvD
ready-finance.fr
Je regarde

fritz2cat
21/01/2016, 11h54
BUG Report:
réinitialiser la zone DNS -> on perd l'adresse du cluster où se trouve l'hébergement et l'adresse IP devient 213.186.33.5 (= redirect.ovn.net) .
Je viens de tester, voir ici https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post660016

NocKFR
20/01/2016, 22h45
Citation Envoyé par emielb
Entendu !

Un autre bug assez inquiétant : dans "Opérations en cours" je viens de voir une nouvelle opération en cours sur un nom de domaine qui m'appartient :



En soit c'est normal de demander à confirmer l'adresse mail de contact du domaine, mais ce n'est pas du tout mon nichandle ovh !
Et après vérification, je suis bien le seul contact administrateur/technique/facturation sur tous les services.

A moins que je sois passé à côté de quelque chose ?
C'est un identifiant "owner" sur lequel sont stocké les informations du propriétaire et non accessible via manager

emielb
20/01/2016, 21h26
Dans l'écran Mes contacts > Mes demandes reçues (et envoyées), il n'est pas précisé pour quelle partie on est désigné comme contact (Domaine, Zone DNS, Mutualisé ou Emails). Je pense qu'il manque une information dans ces 2 tableaux. Quand on change plusieurs contacts à la fois il n'est pas évident de repérer où copier/coller les différents codes de validation.

Je pense qu'il y a aussi un soucis au niveau des termes employés. En changeant le contact pour la partie appelée "Zone DNS", j'ai reçu un e-mail avec comme sujet "Modification des informations de contact du service ache****.fr (Hébergement mutualisé)". Pour le domaine, c'est bien "Domaine" qui apparaît partout.

ZeDvD
20/01/2016, 19h57
Citation Envoyé par romain.beuque
Bonjour ZeDvD,
Serait-il possible de me donner le nom de domaine .fr pour lequel l'API n'a pas su détecter la mauvaise date de naissance s'il te plait
Je vais regarder pourquoi la création du bon de commande n'a pas été bloquée à cause de date de naissance incorrecte.

Merci!
Bien cordialement
ready-finance.fr

emielb
20/01/2016, 17h54
Entendu !

Un autre bug assez inquiétant : dans "Opérations en cours" je viens de voir une nouvelle opération en cours sur un nom de domaine qui m'appartient :

jam****-fr.com | Vérification des contacts | Contact control second mail successfully sent to va90***-ovh, now waiting answer within 7 days period | 21/01/2016 06:45 | 20/01/2016 06:45 | A faire
En soit c'est normal de demander à confirmer l'adresse mail de contact du domaine, mais ce n'est pas du tout mon nichandle ovh !
Et après vérification, je suis bien le seul contact administrateur/technique/facturation sur tous les services.

A moins que je sois passé à côté de quelque chose ?

PierreCoste
20/01/2016, 17h02
Citation Envoyé par emielb
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet concernant l'ajout d'un multidomaine avec un domaine géré par un autre prestataire ("domaine externe"), qui m'a posé des problèmes importants avec un client la dernière fois.

Voici le message complet : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post659169

Ce n'était peut-être qu'un problème temporaire qui est résolu, dans ce cas-là tant mieux, mais j'aimerais bien en avoir la confirmation car je vais devoir refaire la manipulation pour un autre client dans quelques jours et la disparition du Manager V3 m'inquiète.

Merci !

(NB : Pour le reste je me suis bien acclimaté au V6 et pour beaucoup de manipulations c'est plus rapide/logique )
Bonjour,

Le transfert de domaines externes est fonctionnel dans le Manager V6. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez le problème à nouveau.

romain.beuque
20/01/2016, 15h15
Citation Envoyé par ZeDvD
Bug dans le manager V6 : quand on commande un domaine .fr via l'API , en cas d'erreur dans la date de naissance la création est refusée, et on un message d'erreur dans la rubrique "Opérations sur mes domaines" : "Commentaire de l'opération :Please fix your: birth date, birth country, place of birth and birth city post code"
Bonjour ZeDvD,
Serait-il possible de me donner le nom de domaine .fr pour lequel l'API n'a pas su détecter la mauvaise date de naissance s'il te plait
Je vais regarder pourquoi la création du bon de commande n'a pas été bloquée à cause de date de naissance incorrecte.

Merci!
Bien cordialement

RPDeV
20/01/2016, 14h04
Bonjour,

j'ai pourtant bien cherché mais impossible de trouver la procédure de changement du domaine principal sur le manager v6 web
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci beaucoup

Sylthom
20/01/2016, 12h28
Citation Envoyé par malek_dz
je voudrais remonter un problème, je n'arrive pas à obtenir une sauvegarde de bdd mysql 4 sur le nouveau manager.

Et même pour une requête effectuée sur l'ancien manager avant fermeture (jeudi 14 janvier 2016) cela n'a pas abouti.
Bonjour,
les bases de données en mysql4 n'ont pas toutes les fonctionnalitées que les mysql5, normal vu l'âge de cette version.
Dans le V6, on renvoit donc un message indiquant l'impossibilitée de l'action, tandis que dans l'ancien manager, ca tombait malheureusement toujours en erreur, car il manquait le check de version.

Ailin
20/01/2016, 11h38
Citation Envoyé par emielb
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet concernant l'ajout d'un multidomaine avec un domaine géré par un autre prestataire ("domaine externe"), qui m'a posé des problèmes importants avec un client la dernière fois.

Voici le message complet : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post659169
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème avec le manager V6, bloquant totalement la mise en place d'un domaine externe...

PierreCoste
20/01/2016, 11h28
Citation Envoyé par nitrix-ud
Le MXLarge est obsolète, il ne faut pas les renouveler, ça ne sert à rien, dixit le support VIP.


Sinon autre chose, je suis assez halluciné de voir que le bug lors de la création d'un multi-domaine que j'ai remonté deux ou trois fois est toujours là !
i.e.
Quand on ajoute un multidomaine et que l'on choisit l'option CDN, le multidomaine est créé sans le CDN, il faut le modifier après sa création pour que ça marche enfin... Merci de FIXER CA, ça devient lourd
Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, ce bug à la création des mutlidomaines est connu et en cours de fix par nos équipes.

nitrix-ud
20/01/2016, 11h07
Quand on ajoute un multidomaine et que l'on choisit l'option CDN, le multidomaine est créé sans le CDN, il faut le modifier après sa création pour que ça marche enfin
toujours le même bug, ce matin...

malek_dz
20/01/2016, 04h48
Bonjour,
ça commence bien :-) vBulletin me dit que je n'ai pas changé de mot de passe depuis exactement 6593 jours, et il a donc expiré !
ça nous rajeunit pas, bon bref, je voudrais remonter un problème, je n'arrive pas à obtenir une sauvegarde de bdd mysql 4 sur le nouveau manager.

"Une erreur est survenue lors de la demande de création du dump de la base de données nombdd.mysql.db. (Action impossible for old mysql 4)"
Et même pour une requête effectuée sur l'ancien manager avant fermeture (jeudi 14 janvier 2016) cela n'a pas abouti.

L'action ne pouvait pas être annulée via la croix rouge qui indique "Il y a déjà une action en cours sur cette base"

Et une demande de nouvelle sauvegarde sur la même base, indiquait : "La base de donnée exécute actuellement une opération veuillez réessayer plus tard"

emielb
20/01/2016, 01h09
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet concernant l'ajout d'un multidomaine avec un domaine géré par un autre prestataire ("domaine externe"), qui m'a posé des problèmes importants avec un client la dernière fois.

Voici le message complet : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post659169

Ce n'était peut-être qu'un problème temporaire qui est résolu, dans ce cas-là tant mieux, mais j'aimerais bien en avoir la confirmation car je vais devoir refaire la manipulation pour un autre client dans quelques jours et la disparition du Manager V3 m'inquiète.

Merci !

(NB : Pour le reste je me suis bien acclimaté au V6 et pour beaucoup de manipulations c'est plus rapide/logique )

ZeDvD
19/01/2016, 23h16
Bug dans le manager V6 : quand on commande un domaine .fr via l'API , en cas d'erreur dans la date de naissance la création est refusée, et on un message d'erreur dans la rubrique "Opérations sur mes domaines" : "Commentaire de l'opération :Please fix your: birth date, birth country, place of birth and birth city post code"

Le problème, c'est qu'on ne peut pas corriger la date de naissance, on peut uniquement relancer l'opération, mais avec les mêmes erreurs qu'avant donc ça ne sert à rien. Est-ce que la team OVH peut corriger ce problème ?

nitrix-ud
19/01/2016, 18h51
Le mxLarge c'est un ajout au mxplan donc si tu veux tu peux upgrader ton mxplan (par le support pour l'instant), non ?

Pour l'instant, il faut passer par le support 1007, ils pourront le faire à la main.
Le MXLarge est obsolète, il ne faut pas les renouveler, ça ne sert à rien, dixit le support VIP.


Sinon autre chose, je suis assez halluciné de voir que le bug lors de la création d'un multi-domaine que j'ai remonté deux ou trois fois est toujours là !
i.e.
Quand on ajoute un multidomaine et que l'on choisit l'option CDN, le multidomaine est créé sans le CDN, il faut le modifier après sa création pour que ça marche enfin... Merci de FIXER CA, ça devient lourd

MaxV
19/01/2016, 18h29
Citation Envoyé par nitrix-ud
@Team OVH

Des nouvelles concernant les MXPlan et les MXLarge ?
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml
https://www.ovh.com/fr/produits/mxlarge.xml

On fait comment pour upgrader un MXPlan (passer d'un 25mx à un 100mx par exemple)

On fait comment pour migrer d'un MXLarge (qui n'existe plus) à un MXPlan (seul commercialisé et qui en plus est MOINS CHER et MEILLEUR sur le papier)

Merci pour vos réponses
Pour résumé sur la commande pour le moment quand tu as déjà un mxplan tu ne peux pas l'upgrader, je suis en train de voir pour régler ça.
Le mxLarge c'est un ajout au mxplan donc si tu veux tu peux upgrader ton mxplan (par le support pour l'instant), non ?

Pour l'instant, il faut passer par le support 1007, ils pourront le faire à la main.

PierreCoste
19/01/2016, 15h56
Citation Envoyé par hvdcgkl
Bonsoir
encore un bug
mailing list
on veut supprimer 200 mails
on choisi SÉLECTIONNER UN FICHIER qui contient tous les emails à effacer, et rien ne se charge ...
pouvez-vous corriger ça ?
j'ai 200 mails à supprimer d'une ML
merci

***************************************
Edit
Le support me dit :
Bonjour,

Je regrette de vous dire que cela n'existe pas sur la nouvelle interface.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Félix M.
Conseiller WEB

Toute l'équipe d'OVH vous souhaite une bonne année 2016

************************************************** ******************************

Je pense que c'est une plaisanterie non ?
Pouvez-vous réactiver l'option sur le manager V3 svp ?
cette fonction de supprimer plusieurs mails via un fichier existait.

Je ne peux pas supprimer 200 mails manuellement

Vous voulez que vos clients partent ?????
Bonjour,

Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez ? La fenêtre modale vous permettant d'ajouter par copier-coller des adresses ou d'uploader un ficher s'affiche-t-elle bien ? Ou le bug se produit-il à la validation ? Quel OS/Navigateur utilisez vous ?

Merci d'avance, et toutes nos excuses pour ce problème que vous rencontrez.

Bastijn
19/01/2016, 13h55
Citation Envoyé par nitrix-ud
@Team OVH

Des nouvelles concernant les MXPlan et les MXLarge ?
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml
https://www.ovh.com/fr/produits/mxlarge.xml

On fait comment pour upgrader un MXPlan (passer d'un 25mx à un 100mx par exemple)

On fait comment pour migrer d'un MXLarge (qui n'existe plus) à un MXPlan (seul commercialisé et qui en plus est MOINS CHER et MEILLEUR sur le papier)

Merci pour vos réponses
Pour cela il faudra passer par le Support 1007, peu ici ont accès aux outils de facturation.

hvdcgkl
19/01/2016, 09h32
Citation Envoyé par padpad
ou bien tu réfléchis ..
tu télécharges le contenu de la ML
Tu l'édites en local
Tu deletes la ml
tu la recharges à partir du fichier local
Superbe réponse ....
Pour dire ça ... il vaut mieux ne rien dire.
Je n'ai pas le temps de me "palucher" ça
ce service était en standard sur l'ancien manager
Je vais quitter OVH, cela fait 17 ans que j'y étais
bien triste de voir que la qualité de service ne cesse de baisser.

nitrix-ud
19/01/2016, 09h05
@Team OVH

Des nouvelles concernant les MXPlan et les MXLarge ?
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml
https://www.ovh.com/fr/produits/mxlarge.xml

On fait comment pour upgrader un MXPlan (passer d'un 25mx à un 100mx par exemple)

On fait comment pour migrer d'un MXLarge (qui n'existe plus) à un MXPlan (seul commercialisé et qui en plus est MOINS CHER et MEILLEUR sur le papier)

Merci pour vos réponses

padpad
19/01/2016, 00h16
Citation Envoyé par ovniz
bah, où est le problème ??
Tu te les paluches 1 par 1... Ou tu embauches qqu'un, ça fera baisser le chômage, merci OVH

Bon courage, c'est beau le progrès.
ou bien tu réfléchis ..
tu télécharges le contenu de la ML
Tu l'édites en local
Tu deletes la ml
tu la recharges à partir du fichier local

ovniz
18/01/2016, 22h34
bah, où est le problème ??
Tu te les paluches 1 par 1... Ou tu embauches qqu'un, ça fera baisser le chômage, merci OVH

Bon courage, c'est beau le progrès.

hvdcgkl
18/01/2016, 18h38
Bonsoir
encore un bug
mailing list
on veut supprimer 200 mails
on choisi SÉLECTIONNER UN FICHIER qui contient tous les emails à effacer, et rien ne se charge ...
pouvez-vous corriger ça ?
j'ai 200 mails à supprimer d'une ML
merci

***************************************
Edit
Le support me dit :
Bonjour,

Je regrette de vous dire que cela n'existe pas sur la nouvelle interface.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Félix M.
Conseiller WEB

Toute l'équipe d'OVH vous souhaite une bonne année 2016

************************************************** ******************************

Je pense que c'est une plaisanterie non ?
Pouvez-vous réactiver l'option sur le manager V3 svp ?
cette fonction de supprimer plusieurs mails via un fichier existait.

Je ne peux pas supprimer 200 mails manuellement

Vous voulez que vos clients partent ?????

MaxV
18/01/2016, 14h54
Citation Envoyé par cedricweb
Bonjour,

Ok pour les quotas. Ce qui serait vraiment pratique serait d'être informé lorsqu'une boîte e-mail atteint les 90% de quota et ce par un e-mail "normal", c'est-à-dire que s'il y a aussi une redirection sur l'adresse e-mail du compte, l'e-mail suive bien la redirection. C'est ici un retour d'expérience face à un client qui a mis deux jours à comprendre qu'il était en "over quota" et a donc perdu plusieurs e-mails. Il m'a dit ne jamais avoir été informé qu'il approchait des 100% sachant qu'il consulte les e-mails uniquement grâce à une redirection.

Pour les ralentissements du Webmail, je viens de retester, ça fonctionne bien à présent. Pour la cause, je me demande si ce n'est pas dû à un cache car j'avais eu le même souci il y a un an, sachant que je ne m'y connecte qu'une fois par an. J'ai l'impression que c'est comme s'il devait mettre les milliers d'e-mails en cache avant de pouvoir afficher les 100 derniers.

Merci en tout cas pour les réponses et le suivi.

Bonjour,

Un mail d'alerte à 90% (voir 80% et 95%) envoyé sera mis en place, on est en train de définir le process.
Merci pour le test sur le webmail, je vais noté ce problème de cache potentiel.

PierreCoste
18/01/2016, 14h45
Citation Envoyé par cedricweb
Bonjour,

Ok pour les quotas. Ce qui serait vraiment pratique serait d'être informé lorsqu'une boîte e-mail atteint les 90% de quota et ce par un e-mail "normal", c'est-à-dire que s'il y a aussi une redirection sur l'adresse e-mail du compte, l'e-mail suive bien la redirection. C'est ici un retour d'expérience face à un client qui a mis deux jours à comprendre qu'il était en "over quota" et a donc perdu plusieurs e-mails. Il m'a dit ne jamais avoir été informé qu'il approchait des 100% sachant qu'il consulte les e-mails uniquement grâce à une redirection.

Pour les ralentissements du Webmail, je viens de retester, ça fonctionne bien à présent. Pour la cause, je me demande si ce n'est pas dû à un cache car j'avais eu le même souci il y a un an, sachant que je ne m'y connecte qu'une fois par an. J'ai l'impression que c'est comme s'il devait mettre les milliers d'e-mails en cache avant de pouvoir afficher les 100 derniers.

Merci en tout cas pour les réponses et le suivi.
Bonjour,

En effet, une alerte d'utilisation sur les boîtes mail suivant les redirections serait fort utile. Nous ajoutons cela à notre backlog, et l'ajouterons très prochainement à l'API ainsi qu'au Manager V6.

Merci !

cedricweb
16/01/2016, 13h59
Citation Envoyé par MaxV
En effet, on travail pas mal sur les quotas des boites mail en ce moment. On a du passer la fonction d'update de quota en asynchrone car de façon synchrone ce n’était plus gérable. Je te rassure c'est temporaire, on revoit le système de quota en profondeur. Je vois quand même pour updater l'affichage automatiquement.
Pour les ralentissement sur le webmail, ce n'est pas normal. Le problème est toujours la ?
Bonjour,

Ok pour les quotas. Ce qui serait vraiment pratique serait d'être informé lorsqu'une boîte e-mail atteint les 90% de quota et ce par un e-mail "normal", c'est-à-dire que s'il y a aussi une redirection sur l'adresse e-mail du compte, l'e-mail suive bien la redirection. C'est ici un retour d'expérience face à un client qui a mis deux jours à comprendre qu'il était en "over quota" et a donc perdu plusieurs e-mails. Il m'a dit ne jamais avoir été informé qu'il approchait des 100% sachant qu'il consulte les e-mails uniquement grâce à une redirection.

Pour les ralentissements du Webmail, je viens de retester, ça fonctionne bien à présent. Pour la cause, je me demande si ce n'est pas dû à un cache car j'avais eu le même souci il y a un an, sachant que je ne m'y connecte qu'une fois par an. J'ai l'impression que c'est comme s'il devait mettre les milliers d'e-mails en cache avant de pouvoir afficher les 100 derniers.

Merci en tout cas pour les réponses et le suivi.

MaxV
15/01/2016, 19h01
Citation Envoyé par cedricweb
Bonjour,

Aujourd'hui, petit bug dans la section des comptes e-mails (ceux d'un hébergement Web). Le quota affiché de chaque compte était à 0, ce qui n'était pas juste. Si je cliquais sur l'icône juste à droite de la jauge servant à actualiser, ça ne changeait rien. En revanche, en actualisant la page avec le navigateur, ça a résolu le problème.

J'ajoute deux petites choses :
- Le webmail de ces comptes e-mails est très lent au début à un tel point qu'il finit en timeout, il m'a fallu plusieurs actualisations (après chaque fois un timeout) pour enfin voir les e-mails dans Roundcube. Précision importante : je n'avais plus été dans le webmail du compte depuis un an.
- La semaine passée, j'ai eu des ralentissements importants sur tout le Manager V6

Merci pour votre travail et le suivi

Bonjour,

En effet, on travail pas mal sur les quotas des boites mail en ce moment. On a du passer la fonction d'update de quota en asynchrone car de façon synchrone ce n’était plus gérable. Je te rassure c'est temporaire, on revoit le système de quota en profondeur. Je vois quand même pour updater l'affichage automatiquement.
Pour les ralentissement sur le webmail, ce n'est pas normal. Le problème est toujours la ?


Citation Envoyé par glacasa
Bonjour, je viens de revérifier, et il n'est toujours pas possible de créer des redirections mails à partir de sous-domaines sur le manager V6. Est-il prévu de rajouter cette fonctionnalité ?
C'est juste un problème d'affichage dans le manager, je vois pour fixer ça.

Citation Envoyé par nitrix-ud
J'ai un MXLarge à renouveler...

Je viens de voir que les MXLarge ne sont plus commercialisés, et je viens de voir aussi qu'un MXPlan 25 est plus avantageux qu'un MXLarge 25 puisqu'il ne coûte que 14 euros à vie alors que le MXLarge 25 coûte 19 euros par AN

Est-il possible de faire une migration ?

D'ailleurs autre question, on fait comment pour migrer d'un MXPlan 25 vers un MXPlan 50 par exemple ?
Je fais un check de toutes les commandes mxplan, mxlarge au plus vite.
PS: Si je ne me trompe pas, un MXLarge viens se rajouter a un mxplan existant alors qu'il n'est pas possible de cumuler les mxplan sur le même domaine.
Je fais des retours au plus vite.

nitrix-ud
15/01/2016, 15h41
Team OVH : Pas de réponse concernant le MXLarge ?

Sinon on fait comment pour aller voir des stats multi-domaines séparées ?

dans la V3 il y a un lien direct et la gestion d'accès séparés, mais je ne vois rien dans la V6, je vois bien un lien Statistiques et Logs dans l'onglet "plus +" d'un hébergement mais c'est général, c'est pas lié au multi-domaine...

on pourrait pas avoir un lien dans l'onglet domaine associé ?

PierreCoste
15/01/2016, 10h16
Citation Envoyé par arn0
Bonjour OLES et la Team OVH,

Vous avez fermé la section dédié alors que le RTM HARDWARE n'a pas été implanté alors que c'etais sur la V3. On pouvait programmer des alertes lorsqu'un DD lache etc. Et pas mal de fonctionnalité prècise concernant le hardware du serveur!
Bonjour,

En effet, nous rencontrions quelques difficultés techniques avec le RTM Hardware (faux positifs, pannes non détectées...). Notre équipe Serveurs Dédiés travaille actuellement activement à une nouvelle version qui vous sera proposée très prochainement, avec une stabilité accrue et des fonctionnalité mise à jour.

Bastijn
15/01/2016, 10h13
Citation Envoyé par nitrix-ud
Vous confirmez donc que les multi-domaines indépendants peuvent être gérés par la V6 ?
Bonjour,

concernant les multi-domaines indépendants (disponibles seulement avec nos anciennes offres) :
Ceux-ci sont maintenant visibles dans votre Espace Client. Un nouvel onglet apparait. Cet onglet affiche vos multidom en lecture seule (sous domaines attachées, dossier cible, ...).
On pourrait aussi vous permettre d'en supprimer depuis le V6 si c'est demandé.
Pour la création/modification, il faudra maintenant passer par le support OVH jusqu'à ce qu'une nouvelle offre orientée revendeur apparaisse, prévue pour second semestre 2016.

PierreCoste
15/01/2016, 10h13
Citation Envoyé par Noxiweb
Bonjour,

La version courte : MRTG toujours HS

La version longue : https://forum.ovh.com/showthread.php...ps-d-après-OVH
Bonjour,

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Comme vous avez pu le voir sur le topic que vous citez, le problème est identifié et sera corrigé aussitôt que le patch nécessaire aura été publié par Cisco.

arn0
15/01/2016, 09h37
Bonjour OLES et la Team OVH,

Vous avez fermé la section dédié alors que le RTM HARDWARE n'a pas été implanté alors que c'etais sur la V3. On pouvait programmer des alertes lorsqu'un DD lache etc. Et pas mal de fonctionnalité prècise concernant le hardware du serveur!

nitrix-ud
15/01/2016, 09h29
J'ai un MXLarge à renouveler...

Je viens de voir que les MXLarge ne sont plus commercialisés, et je viens de voir aussi qu'un MXPlan 25 est plus avantageux qu'un MXLarge 25 puisqu'il ne coûte que 14 euros à vie alors que le MXLarge 25 coûte 19 euros par AN

Est-il possible de faire une migration ?

D'ailleurs autre question, on fait comment pour migrer d'un MXPlan 25 vers un MXPlan 50 par exemple ?

glacasa
15/01/2016, 09h18
Bonjour, je viens de revérifier, et il n'est toujours pas possible de créer des redirections mails à partir de sous-domaines sur le manager V6. Est-il prévu de rajouter cette fonctionnalité ?

nitrix-ud
15/01/2016, 09h05
Vous confirmez donc que les multi-domaines indépendants peuvent être gérés par la V6 ?

UserExperience
15/01/2016, 00h32
Citation Envoyé par webzed
Bonjour,

Le manager V6 est en rade !
"Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later."

Edit : Accès Ok à 00h09
Bonjour webzed,

Pardon pour le désagrément.

Nous faisons actuellement le portage d'une grande partie du "backend" du Manager vers une nouvelle infrastructure plus stable et mieux monitorée. Encore quelques jours de patience et nous aurons un bien meilleur Manager en termes de stabilité et de performances. La bonne nouvelle c'est que je vois que le service est revenu rapidement à la normale.

Pierre Leroux

UserExperience
15/01/2016, 00h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour Octave, n'y a-t-il pas :

  1. Des spécifications du manager v3 ?
  2. Des spécifications de ce manager v6 ?
  3. Une équipe chargée de vérifier point par point la qualification et la non régression de la v6 par rapport à la v3 ?


J'ai l'impression que depuis quelques mois c'est nous "les supporters de OVH" qui faisons ce travail de qualification et de non régression.
Bonjour Gaston_Phone,

D'abord, un grand merci pour votre aide sur ce forum chaque jour. Votre question est tout à fait pertinente et je me permets de donner quelques détails supplémentaires car je connais le dossier de près. Oui, cette équipe existe.

Les spécifications sont bien documentées pour le Manager V6. OVH est une entreprise qui a une croissance très forte. Cela veut dire qu'à l'époque où le Manager V3 a été écrit, OVH comptait une équipe de développement beaucoup plus réduite qu'aujourd'hui. Au regard du nombre de fonctionnalités à porter du V3 au V6, on prend toute la dimension de ce qui avait été bâti avec cette équipe : c'est juste incroyable !

La contrepartie est que nous documentions un peu moins le développement qu'aujourd'hui, mais c'est aussi grâce à la rapidité avec laquelle ces fonctionnalités ont été développées qu'OVH a pu offrir à ses clients autant de nouvelles opportunités de développement sur la Toile. L'équipe du Manager V6 a donc reconstitué cette liste de fonctionnalités. Certaines ont pu être omises.

Autre point : dans le V3, il y a un grand nombre de fonctionnalités qui sont aujourd'hui peu utilisées (voire pas du tout). Il y a aussi des gestionnaires de produits obsolètes, voire même des comportements qu'on ne souhaitait pas porter pour des raisons d'amélioration de la sécurité. C'est dans la qualification de ces fonctionnalités "à ne pas porter" que nous avons été trop optimistes en septembre.

Grâce à la confiance de nos clients au fil des années, l'entreprise a maintenant acquis les moyens de perfectionner ses méthodes de développement. Toute la beauté d'OVH, c'est de réussir à garder l'esprit startup tout en industrialisant nos méthodes. Ce que je peux vous dire, c'est que l'esprit startup est partout, mais qu'on structure aussi davantage certaines choses aujourd'hui. Les prochaines évolutions du manager se feront de manière plus fluide pour nos clients. En termes techniques, on parle de marqueurs d'utilisation, de JIRAs, de « User Stories », de tests automatisés, de « Behavior Driven Development », de tests unitaires, et j'en passe.

Merci encore pour votre implication dans la communauté, je vous donne rendez-vous pour les prochaines évolutions du Manager V6 qui vous offriront très vite de nouveaux conforts d'utilisation, de meilleures performances et un grand nombre de nouvelles fonctionnalités.

Pierre Leroux

webzed
14/01/2016, 23h27
Bonjour,

Le manager V6 est en rade !
"Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later."

Edit : Accès Ok à 00h09

UserExperience
14/01/2016, 23h26
Citation Envoyé par cedricweb
Bonjour,

Aujourd'hui, petit bug dans la section des comptes e-mails (ceux d'un hébergement Web). Le quota affiché de chaque compte était à 0, ce qui n'était pas juste. Si je cliquais sur l'icône juste à droite de la jauge servant à actualiser, ça ne changeait rien. En revanche, en actualisant la page avec le navigateur, ça a résolu le problème.

J'ajoute deux petites choses :
- Le webmail de ces comptes e-mails est très lent au début à un tel point qu'il finit en timeout, il m'a fallu plusieurs actualisations (après chaque fois un timeout) pour enfin voir les e-mails dans Roundcube. Précision importante : je n'avais plus été dans le webmail du compte depuis un an.
- La semaine passée, j'ai eu des ralentissements importants sur tout le Manager V6

Merci pour votre travail et le suivi
Bonjour cedricweb,

Concernant le bug, il est immédiatement transmis à l'équipe Quality Control et sera traité dans les plus brefs délais. Ils vous contacteront peut-être par message privé pour vous demander davantage de détails, car pour corriger un bug il faut d'abord savoir le reproduire.
Autre point : des problématiques de performances ont pu impacter le manager ces derniers jours. Nous faisons actuellement le portage d'une grande partie de notre "backend" vers une nouvelle infrastructure plus stable et mieux monitorée. Encore quelques jours de patience et nous aurons un bien meilleur Manager en termes de stabilité et de performances.

Pierre Leroux

cedricweb
14/01/2016, 23h07
Bonjour,

Aujourd'hui, petit bug dans la section des comptes e-mails (ceux d'un hébergement Web). Le quota affiché de chaque compte était à 0, ce qui n'était pas juste. Si je cliquais sur l'icône juste à droite de la jauge servant à actualiser, ça ne changeait rien. En revanche, en actualisant la page avec le navigateur, ça a résolu le problème.

J'ajoute deux petites choses :
- Le webmail de ces comptes e-mails est très lent au début à un tel point qu'il finit en timeout, il m'a fallu plusieurs actualisations (après chaque fois un timeout) pour enfin voir les e-mails dans Roundcube. Précision importante : je n'avais plus été dans le webmail du compte depuis un an.
- La semaine passée, j'ai eu des ralentissements importants sur tout le Manager V6

Merci pour votre travail et le suivi

Noxiweb
14/01/2016, 22h05
Bonjour,

La version courte : MRTG toujours HS

La version longue : https://forum.ovh.com/showthread.php...ps-d-après-OVH


Oles
14/01/2016, 21h45
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour Octave, n'y a-t-il pas :

  1. Des spécifications du manager v3 ?
  2. Des spécifications de ce manager v6 ?
  3. Une équipe chargée de vérifier point par point la qualification et la non régression de la v6 par rapport à la v3 ?


J'ai l'impression que depuis quelques mois c'est nous "les supporters de OVH" qui faisons ce travail de qualification et de non régression.
Gaston,

C'est tellement agréable et rapide de développer avec votre aide
qu'on peut avoir la tendance d'aller à fond de la démarche et se
baser uniquement sur votre feedbacks. Et c'est ce qu'on avait fait
pour cette fermeture. Car au lieu de refaire quelque chose mal comme
en Septembre, on a préféré de vous a mis au centre et on a développé
ce que vous avez remonté. Du coup, pas d'erreur, pas d'oublie.

Aussi, nous avons plusieurs dizaines de "nic profiles" avec lesquels nous
développons le ManagerV6. On enrichit ces "nic profiles" avec les cas
que nous vous remontez, les particularités, les spécificités et on voit
parfois vous nous remontez les cas qu'on n'a pas imaginé. C'est là
qu'on a besoin de vous sur les cas particuliers. On ne voit pas tous les
bugs et parfois on voudrait refaire la logique qu'il faut tester avec
ceux qui utilisent le Manager le plus, c'est à dire vous.

Oui, c'est pas parfait, mais pour moi c'est le résultat qui compte
pas la méthode d'y arriver.

Octave

Gaston_Phone
14/01/2016, 21h35
Bonjour Octave, n'y a-t-il pas :

  1. Des spécifications du manager v3 ?
  2. Des spécifications de ce manager v6 ?
  3. Une équipe chargée de vérifier point par point la qualification et la non régression de la v6 par rapport à la v3 ?


J'ai l'impression que depuis quelques mois c'est nous "les supporters de OVH" qui faisons ce travail de qualification et de non régression.

Oles
14/01/2016, 21h27
Bonjour,
La version courte:

Depuis le mois de Septembre, le développement du manager unique,
le ManagerV6, avancent à grand pas. Grâce à vos feedbacks, grâce à la
bonne dynamique sur ce forum, nous avons fermé la section Serveur
Dédié et désormais la section WEB est complète. Nous pouvons donc
envisager de fermer sereinement la section WEB du ManagerV3. Nous
tenons à vous remercier de nous aider dans ce développement et valider
le bon fonction de toutes les fonctionnalités avec vos services. Vos
feedbacks nous permettent d’élargir le Quality Control (QC) interne et
le faire aussi avec les vrais clients avec tous les vrais services afin de
trouver de petits bugs qu’on n’a pas vu.

Lundi nous allons fermer la section WEB du ManagerV3. Merci de
nous remonter les derniers bugs, si vous en trouvez encore. Puis on
attaque la section Telecom ..

La version longe

En septembre, notre équipe souhaitait faire la bascule vers le ManagerV6
le plus rapidement possible, afin de concentrer ses efforts d'amélioration
sur une seule interface. Mais nous n’avons pas suffisamment tenu compte
de vos retours et de la gêne que pouvait constituer l'indisponibilité temporaire
de certaines fonctionnalités, le temps qu'elles soient exposées dans notre
API puis sur le Manager V6. Nous avons donc dû faire machine arrière, et
ressusciter le V3. Nous tenons à nous excuser encore pour l'inquiétude que
ce raté a provoqué chez beaucoup d'entre vous.

Depuis nous avons décidé de nous y prendre différemment cette fois, et
de travailler directement avec vous pour rendre la transition vers le nouveau
Manager unique moins douloureuse. Nous avons donc multiplié les canaux
et les boucles de feedback, nous avons retroussé nos manches et nous
nous sommes attaqués à vos principaux blocages. Pour faire ça, nous avons
mis en place une équipe de crise, nous avons demandé du renfort venant
d'autres équipes. Nous avons créé des "War Rooms" chez OVH pour prendre
les problèmes que vous nous remontiez individuellement et en venir à bout.
Nous avons pris en compte vos remarques du mieux que nous avons pu,
même si parfois ça a été très violent.

Nous avons également choisi de fermer le V3 section par section. Les serveurs
dédiés d'abord, car la quasi-totalité des fonctionnalités étaient portées dans
le V6. C'était il y a quelques semaines, et nous avons été rassurés de voir que
cela s'est bien déroulé. Nous arrivons maintenant à un autre jalon dans ce grand
projet : nous pensons que la section Web du Manager V6 (domaines, hébergement
mutualisé, emails) est maintenant suffisamment mature pour fermer son alter-ego
dans le Manager V3. Ce qui nous permet de penser cela, ce sont vos retours :
vous êtes nombreux aujourd'hui à nous faire savoir que les fonctionnalités qui
vous manquaient initialement sont désormais présentes. La plupart des obstacles
techniques et lenteurs ont également été éradiqués.

Nous pensons désormais fermer la section Web du Manager V3 lundi 18/01.
Seules les sections transverses (gestion des contacts, renew, administration…)
resteront accessibles avant d'être fermées à leur tour, sous peu.

L'enjeu est de taille : les produits Web chez OVH, ce sont des centaines de milliers
de clients. Et derrière chacun de ces clients, ce sont potentiellement des business
qui dépendent directement des services que nous leur offrons. Je tenais donc à
vous remercier pour l'ensemble de vos retours, qui nous permettent aujourd'hui
d'être confiants pour amorcer cette nouvelle phase vers la fermeture complète du
V3. Voici une liste succincte des principaux changements depuis la réouverture,
en septembre dernier :

· Ergonomie générale revue (disposition, remontée des onglets, présentation du dashboard)
· Amélioration sensibles de performances
· Ajout de tri/filtres sur la section de facturation/renew (encore en cours d'implémentation/amélioration pour les très gros comptes)
· Gestion des DS records DNSSEC
· Refonte complète de l'assistant d'ajout de domaine/sous-domaine dans la section "Hébergement"
· Implémentation de divers exports CSV (liste des redirections emails, des produits…)
· Refonte de la partie gestion de bases de données
· Séparation des section "Email" et "Hébergement"
· Amélioration et simplification de la création des modules 1-click
· Ajout d'abonnés et de modérateurs de mailing-lists par email
· Possibilité de configurer plus finement PHP
· Ajout du module Drupal
· Possibilité de renouveler plusieurs produits simultanément
· Accès aux logs des emails automatisés
· Gestion des packs All Dom
· Gestion des comptes de fidélité
· Gestion des bons de réduction
· Gestion des contacts admin/tech/factu (encore en cours d'amélioration)
· Logs séparés sur les différents sites d'un hébergement
· Gestion des opérations liées aux domaines
· Ajout de bande passante sur les anciennes offres d'hébergement
· Consultation des multidomaines indépendants
· Gestion des freedoms.

Et pour être plus précis, voici la liste des demandes principales traitées par l'équipe
dernièrement, uniquement sur le sujet de la fermeture du V3 :

ENGINE-2397/MANTR-18 Afficher dans V3 les infos de transition vers V6
[ERGO] DEDMGR-777 menu dédié – amélioration ergo
[ERGO] MVW-1330 MX plan vers mutu – amélioration ergo
SAILABOVE-1290 Mise en place de monitoring sur 2API / fait pour Engine – suivi en cours pour RUN/2i
MVW-1275 ovhconfig et mode sécurité Ergo Passe DONE
MVW-1304 Commande d'offre serveur exchange – amélioration ergo
VSD-88 Commande d'un compte ovh-tel – amélioration ergo
VSD-105 Modification de libellé – amélioration ergo
VSD-89 menu de gauche web – amélioration ergo
MANSIX-793 Rendre disponibles tous les exports CSV du V3 dans le V6
[NEW] MVW-1209 : Section d'administration dédiée pour les emails HA
[NEW] MANSIX-815 : prise en compte des codes promo sur Office
MVW-1245 et MVW-1246 Améliorations d’ergonomie sur la délégation d’emails Ergo OK
VSD-79 afficher le serveur sql au survol de la bdd sql mutu Ergo OK
PAAS-319 crontab sur l’infra SQL Privé Legacy Ergo OK
[WIP] Points de fidélité Ergo Passe en cours
[WIP] VSD-81 informations manquantes sur page de comptes Prepaid Ergo Passe en cours
Authinfo.pl : normaliser la gestion des opérations de trade pour les .pl chez Domains Ergo OK
Aide dans le manager – Menu Assistance VERSION 1 Ergo OK
[UPDATE] MANSIX-801 Terminate SD : besoin de /terminate Ergo OK (quick win)
[UPDATE] MVW-1242 Activation des SQL Privés inclus avec un mutu Ergo OK (quick win)
Reset de zone DNS : besoin d'un POST Ergo OK
Gestion de contact email Ergo OK
Email summary : besoin d'interfacer API et interpop Ergo OK
Activation IPV6 sur les mutus Ergo OK
Activation de la geoloc IP Ergo OK
Zones DNS standalone : besoin d'un POST sur /domain/zone pour les activer Ergo OK
Order de MX Plan Ergo OK
Amélioration compte email : un label par compte Ergo OK
Mutu Windows Ergo OK
Mutu Nom de la BDDGuides : liens vers V3>V6 Ergo OK
VSD-54 Amélioration de la gestion des BDD (vue, liste / dépassement, quota) Ergo OK
VSD-19 Changement d'email principal : besoin de mettre à jour le PUT sur /me Ergo OK
VSD-46 Freefax dans le V6 Ergo OK
MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV Ergo OK
VSD-60 Aide dans le manager – uniformisation Ergo OK
Debug nom Services MUTU – affichait parfois « NULL » Ergo OK
[UPDATE] MVW-1272 VSD-1 Glue registry : besoin d'API domains Ergo OK (quick win)
OR-339 Renew Freedom Ergo OK
VSD-65 Délégation des droits sur un domaine email Ergo OK
VSD-63 Personnalisation des blocs ripe Ergo OK
VSD-53 Amélioration boot en rescue et saisie d'email Ergo OK
MANSIX-604 Changement de contact – BU VPS Ergo problème important
MANSIX-600 Changement de contact – BU SD (API internal) Ergo problème important
VSD-20 Cron sur les SQL privés Ergo OK
MANSIX-515 Rendre le V6 utilisable sur mobile (mode desktop) Ergo perfectible
VSD-55 Activation de zone standalone (sans domaine) Ergo OK
VSD-21 Dump sur les SQL privés Ergo OK
VSD-1176 Configuration avancée des SQL Privés Ergo OK
Réécriture du dashboard des SQL Privés Ergo OK
MVW-1178 Création de zones minimales Ergo OK
MANSIX-600 Changement de contact – BU Telecom V6.5 Ergo problème important
VSD-64 Comptes Exchange 25G Ergo OK
MVW-1142 BUG « réinitialiser DNS par défaut » - erreur Ergo OK
VSD-70 Renouvellement manuel en masse Ergo OK
VSD-57 Gestion des clés DNSSEC Ergo OK
VSD-51 Amélioration de la gestion domaine principal et sous-domaines
VSD-76 Import CSV (listes redirection email)
ENGINE-2177 Ouvrir Accès Preprod Manager V6 sur 2API
VSD-68 renouvèlement pour Housing
VSD-48 Amélioration de la gestion des services en expiration - tri sur les colonnes / solution palliative
MVW-1140 Log des emails automatisés
ENGINE-2055 : Suivi des URL depuis les emails Telecom
MAIL-449/ MAIL-453 Ajout d’abonnés de mailing list par email – ajout d’une option sur chaque mailing list et une popup
VSD-62 MUTU : login/Password pour accéder aux Logs/Stats
MANSIX-854 envoyer la liste des abonnés à la mailing list via un email comme en v3
VSD-67/MVW-1344 Changement Nic Owner et infos personnelles Domains
[ERGO] MVW-1306 info sur config version PHP
VSD-66 Upload de documents pour domains
VSD-74/MVW-747: gestion des AllDom
[UPDATE] [ERGO] VSD-87 homogénéisation dédié / web
[ERGO] DOMSUPPORT-1239 Transfert sortant & tag
VSD-107 Remontée des onglets de la section Domains
VSD-111 Guides de transition de V3 vers V6
[ERGO] MVW-1354 gestion contact zone DNS

Bien entendu, nous continuons à prendre en compte vos remarques, et
à améliorer l'existant. Nous avons engagé cette discussion avec certains
d'entre vous sur d'autres topics, mais faites nous savoir ici si d'autres points
vous inquiètent dans le cadre de votre migration du V3 au V6.

Au nom de l'ensemble de l’équipe UX/Tech

Amicalement,
Octave