OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Public Cloud ou hybride (dedie + cloud) ?


MaximeHurtrel
15/01/2016, 23h48
Le load balancing ovh est bien disponible sur le cloud public.

Le dédié permet des economies d,echelles si tu as une charge stable tres importante. Nos serveurs dédiés avec SSD apportent aussi une vitesse de lecture/ecriture disque que l,on ne sait pas encore atteindre dans le virtuel. pour les autres cas par exemple pour heberger des applications web, si tu peux patienter pour l'arriver dans le vrack, une petite infrastructure 100% cloud fait sens .

eloicf
15/01/2016, 12h55
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Hello

Le public cloud est bien disponible dans les 3DCs que sont BHS (canada), GRA et SBG (europe)
En revanche le vrack arrive dans quelques semaines.

en q1 2017 tout sera bien là pour toi c'est sur (normalement fevrier 2016 pour le vrack)

Maxime
Merci beaucoup maxime..

Concernant l'infra elle même, tu me conseille plutôt du dedie + cloud ou uniquement une solution cloud?

Je précise donc que je désire du load balancing aussi (je sais pas si c'est faisable avec le public cloud), est-ce compatible?


Merci d'avance pour ta réponse

MaximeHurtrel
14/01/2016, 21h50
Hello

Le public cloud est bien disponible dans les 3DCs que sont BHS (canada), GRA et SBG (europe)
En revanche le vrack arrive dans quelques semaines.

en q1 2017 tout sera bien là pour toi c'est sur (normalement fevrier 2016 pour le vrack)

Maxime

eloicf
14/01/2016, 18h49
Bonjour à tous,


Je sais pas si c'est dans la bonne section (merci de me rediriger si soucis )

Je suis occupé de préparer un projet mais niveau infrastructure, je sais pas quoi faire !!

Une infra full cloud (uniquement sur le public cloud) ou de l'hybride (serveur dédié + public cloud)

Sachant que j'ai besoin d'être assez proche des clients, utiliser des VLANs, et être flexible au niveau du stockage.

Dans un 1er temps je pensais partir sur 2 ou 3 serveurs dédié (1 au CA et 2 en EU) pour le site lui même + du public cloud pour être flexible au niveau du stockage et divers
le tout avec un load balancing

Mon soucis se pose, le load balancing ; le Vrack et Vlans vont il être dispo pour le public cloud ??
Le public cloud va il être dispo hors Europe?

j'ai le temps, je prévois d'être bon, Q1 2017

Merci d'avance pour votre aide