OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délivrabilité des emails en .com vs .fr


fritz2cat
22/01/2016, 12h26
DKIM est ajouté par le serveur mail de sortie.
A ma connaissance ce n'est pas implémenté sur les serveurs mail de sortie du mutualisé.

Yadutaf
22/01/2016, 09h53
Bien, merci pour vos réponses. Je retiens qu'il faut que je mette en place un DKIM et que pour le reste...

janus57
19/01/2016, 19h34
Bonjour,

dans la cadre d'un mutualisé y a pas grand chose à faire à part remonter les problème auprès de l'hébergeur du mutualisé (ovh donc).

Cordialement, janus57

Yadutaf
19/01/2016, 08h13
Réponse un peu tardive, veuillez m'en excuser !

Nos mails sortent depuis un mutualisé.

fritz2cat
15/01/2016, 10h14
Ton mail sort depuis le mutualisé ou un dédié ?

Yadutaf
14/01/2016, 20h08
Merci de m'avoir répondu.

Citation Envoyé par ovniz
...
Si vous envoyer les mails en SMTP, je ne vois pas en quoi thunderbird ou outlook peut changer quoi que ce soit, puisque le mail sera authentifié depuis votre hébergement.
Oui, je n'ai aucun doute là-dessus; je suis moi-même un utilisateur de très longue date de Thunderbird. Ce sont "mes" utilisateurs qui le pensent mais je ne veux plus perdre de temps à argumenter. Cela ne sert à rien.

La réputation de notre IP est bonne, pas de problème de ce coté.
Je vais m'occuper du DKIM la semaine prochaine. Est-ce qu'OVH propose une clé 2048 bits ?

ovniz
14/01/2016, 12h06
Si vous utilisez mail-tester pour avoir le score, vous avez le détail des points négatifs.
C'est sur ça qu'il faut travailler.
.fr ou .com, aucune importance

Si vous envoyer les mails en SMTP, je ne vois pas en quoi thunderbird ou outlook peut changer quoi que ce soit, puisque le mail sera authentifié depuis votre hébergement.

Vérifiez aussi la réputation de votre IP

Vous parliez de DKIM, c'est en effet très important de l'ajouter. Et signature sur 2048 bits, gmail le réclame.

Yadutaf
14/01/2016, 11h57
Merci pour cette réponse.

Je me doute bien qu'il vaut mieux 9 ou 10. Nous n'avons pas de DKIM : 1 point de perdu. Je vais m'en occuper.
Certains utilisent une signature avec une image qui, à mon avis, est trop grosse : un second point de perdu.

En ce qui concerne l'extension du domaine, .com ou .fr, cela a-t-il une influence ?

janus57
14/01/2016, 11h29
Bonjour,

Il vous faut au minimum 9/10 voir 10/10 et cela que ce soit sous logiciel libre ou payant cela ne changera pas.

Cordialement, janus57

Yadutaf
14/01/2016, 10h12
Bonjour à tous,

Nos utilisateurs se plaignent souvent de défauts de délivrabilité de nos emails. Je ne parle pas des newsletters pour lesquels j'ai des stats précises et incontestables de la part sendinblue ou mailjet. Je veux parler de nos emails souvent porteurs de nos devis, bon de commande, factures, etc. Ceux-ci sont envoyés soit depuis nos clients mails Thunderbird, soit par notre CRM Dolibarr.
Nos scores sur mail-tester ne sont pas mauvais : 8/10.

Ces utilisateurs sont persuadés qu'en repassant sous Outlook cela réglera le problème et que tout sera pour le mieux dans le meilleur des e-mondes ! De toute façon ce sera fait car nous recevrons semaine prochaine de nouvelles machines sous W7 avec des MS Office tout neufs (aujourd'hui nous sommes toujours sous XP, d'où mon choix de Thunderbird et Firefox à la place de Outlook et IE, mais c'est libre alors c'est de la daube, bien entendu...).

La question du jour : est-ce que si nous utilisons l'adresse jules@mondomaine.fr, le taux de délivrabilité sera meilleur qu'avec jules@mondomaine.com ?