OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pas de mail sortant / delayed (urgent)

Noriade
16/01/2016, 18h39
Citation Envoyé par Nowwhat
Ah.
Ça existe, des serveurs mail (destination) qui écoute sur un autre porte que le "25" ???? (réponse : non).
.
Tout dépend de la facon dont les mails sont envoyés.
S'il passe par un relais mail ou que sa configuration passe par un SMTP client fixe, bien évidemment qu'il y a la possibilité d'utiliser un autre port que le "25" si le service de destination propose d'autres ports d'écoute..
Après je suis d'accord que cela ne semble pas être son cas et que ma réponse n'était pas très claire.

Nowwhat
16/01/2016, 18h30
Citation Envoyé par Noriade
.... il vous suffit de changer le port SMTP puisque OVH ne surveille que le port 25.
Ah.
Ça existe, des serveurs mail (destination) qui écoute sur un autre porte que le "25" ???? (réponse : non).

Il y a qu'un solution : ne jamais envoyer des spams .... (c'est si simple que ça)
OVH ne cherche pas les spams. Ils filtre TOUT qui a pour destination "25" (vers n'importe quel IP destination - donc n'importe quel serveur mail sur le net) et ce flux est scanné par https://www.vade-retro.com/fr/ regarde en bas de leur page.
Si Vade Rtro indique le mail est un spam, OVH va prendre des mesures : il te bloque.

A savoir : si t'as un mail sur ton serveur qui "forward" TOUT sur un mail chez par exemple ton FAI - ou un freemail - t'es vite choppé.
Toutes les spams que tu reçoit (ça, c'est ok) puis en suite retransmet (==forward) vers un de tes mails 'ailleurs' seront AUSSI scanné .... et le résultat est que : on te bloque.

Donc : recevoir des mails pour retransmettre, ok, mais, paramètre un spam filtre sinon ça ne va pas fonctionner longtemps.

Aussi : faire attention avec les sites basé sur des scripts PHP etc. Dès que t'as un code script mal foutu, le site est hacké, un backdoor-mailer est installé et un hackeur va 'spammer' avec ton serveur mail. Le type qui sera choppé, c'est toi bien sur. Porte 25 bloqué ....

Bien sur, personne devrait envoyer des mails à partir de son serveur (avec son serveur mail) si il ne passe pas le test https://www.mail-tester.com/ (on roule pas de voiture sans permis non plus ...)

Respecte ces règles (j'en ai surement oublié) et tu risque pas grand chose.

Noriade
16/01/2016, 17h28
Citation Envoyé par tomdk78
a coté de ca, quelles sont les moyens efficace de ne pas avoir de problèmes de spams?
Vérifier que les emails destinataires existent et fonctionnent
Vérifier que le contenu de votre email est conforme (trop d'images, trop de liens, pas assez de texte, balises alt, liens cassés etc..) -> mail-tester.com
Ne pas envoyer trop d'emails en peu de temps.
Paramétrer correctement la signature DKIM
(liste non exhaustive)

et a part de ca, quelles sont les moyens monitoring pour etre a temps (avant que ovh bloque)
OVH envoi un mail pour prévenir du blocage normalement.
Pour être sur de ne pas vous faire blacklister par OVH ou un autre fournisseur, il vous suffit de changer le port SMTP puisque OVH ne surveille que le port 25.
Cela dit cela ne vous empêchera pas de vous faire blacklister par gmail, hotmail, orange, free & cie si vous ne respectez pas certaines règles.

tomdk78
16/01/2016, 17h18
Apres d'avoir escaler, le probleme est résolu.

a coté de ca, quelles sont les moyens efficace de ne pas avoir de problèmes de spams?
J'ai le mail control , mais c'est pas suffissant
et a part de ca, quelles sont les moyens monitoring pour etre a temps (avant que ovh bloque)

Merci,

tomdk78
14/01/2016, 13h03
C'est quoi un peu de temps? Car c'est déjà quelques jours.
j'ai appelez ovh, premiere fois ils on dis que tout est ouvert, j'ai rappeler ajd, et il me disent qu'il vont escaler...

Nowwhat
14/01/2016, 12h55
Pour tester si c'est OVH qui bloque tout destination - porte 25 - il suffit de choisir quelques serveurs mails au pif (genre: découvre le MX de hotmail, msn, yahoo, laposte, etc etc etc) et fait le test.
Si c'est 'réfusé' de partout, c'est OVH qui te bloque.

Attention avec le blocage d'OVH : le premier fois, le déblocage se fait vite.
La deuxième, ça prend un peu de temps.
Troisième : plus encore.
Jusqu'au point que OVH a compris que t'as pas compris (comment faire en sorte que ton serveur n’envoie pas de spams), et OVH te bloque pour de bon.

tomdk78
14/01/2016, 10h37
Bonjour

Ca reste sur trying..... et apres un temps, connection timed out
Si j'essaye avec mon propre IP et port 80 et 25 je recois une réponse (just pour voir si telent fonctionne bien, car j'ai du installer le telnet.

Peut etre interessant a dire, j'ai eu un petit soucis de spam, donc ovh m'avais bloquer, j'ai debloquer et c'est commence dans ce temps la. Chez ovh il me disnet que tout est débloquer.
J'ai fait le test sur Mr. Toolbox pour le blacklist, mais pas lister.

Merci,

Nowwhat
14/01/2016, 10h14
....
Que pourrais je faire pour identifier le soucis?
Faire LE test :
Code:
telnet 195.238.20.25  25
telnet 74.125.68.26   25
etc
Ça donne quoi ?

PS : JAMAIS envoyer un mail avec un serveur (dédié) quand tu ne passe pas la test : https://www.mail-tester.com/
Sans score 10 / 10 le serveur mail "destination" va se former un avis négative de TON serveur mail (car mal paramétré) et après quelques tentatives ton serveur ( et/ou son IP == l'IP de ton serveur ) va être blacklisté plus ou moins long temps.

tomdk78
14/01/2016, 08h45
Bonjour,

Depuis peu je souffres a des time outs pour des mail qui sortent de mon serveur:

Jan 14 09:25:22 nsxxxxxx postfix/smtp: connect to alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.162.26]:25: Connection timed out
Jan 14 09:25:22 nsxxxxxx postfix/smtp: connect to alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.162.26]:25: Connection timed out
Jan 14 09:25:22 nsxxxxxx postfix/smtp: connect to mx101.skynet.be[195.238.20.25]:25: Connection timed out
Jan 14 09:25:52 nsxxxxxx postfix/smtp: connect to alt2.gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.68.26]:25: Connection timed out
Jan 14 09:25:52 nsxxxxxx postfix/smtp: connect to alt2.gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.68.26]:25: Connection timed out
Jan 14 09:25:52 nsxxxxxx postfix/smtp: connect to mx201.skynet.be[195.238.20.25]:25: Connection timed out

Je vois des mail dans la queue en Plesk, en deferred et parfois en queue active et puis re en deferred.

Que pourrais je faire pour identifier le soucis?

Merci,