OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Basculement des appels ou transfert d’une conversation avec X-lite (SIP OVH)


MaximeRunTFTP
18/01/2016, 10h50
Après relecture de divers forum, c'est ce que je pensais.
Transfert d’un appel en cours: Dispo via l'option Eye Beam ou en utilisant BRIA (source counterpath)

naalpv
18/01/2016, 07h43
Bonjour MaximeRunTFTP,
oui, j'ai déjà consulté la page de la liste des codes dans http://guide.ovh.com/TelFaqType5
Par contre, cela ne répond pas à la fonctionnalité recherchée.
*21*(NUMÉRO)# correspond à un transfert d'appels sans condition (d'après le test il s'agit d'un renvoi immédiat vers le numéro indiqué)
Merci,

naalpv
18/01/2016, 07h12
Comme j'ai répondu à MaximeRunTFTP, dans une technologie VOIP (si je ne dis pas de bêtises), le transfert en question se configure sur le serveur IPBX.
Pour plus de clarté, je souhaite transférer un appel encours (A-B) via A vers C après avoir appuyé sur une touche par exemple.
Merci,

naalpv
18/01/2016, 07h05
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
basculer les appels : *21*NUMERO# si je dis pas de bêtises
transfert d'appel : pas dispo sur xlite si je dis pas de bêtises ^ ^
Merci de m'avoir répondu.

Pour votre information,
Dans le cas où on a un serveur IPBX (ex: Asterisk) en interne, on peut transférer un appel encours via un client SIP (X-lite).
Citons par exemple: transfert supervisé, transfert aveugle.

Cette fonctionnalité se configure dans un fichier de configuration de l'IPBX Asterisk. Plus précisément dans features.conf.
Et c'est sur ce dernier qu'on a la possibilité de définir la combinaison des touches pour le transfert souhaité (ex: #1 pour transfert supervisé et *2 pour transfert aveugle).

Ainsi, dans un IPBX de type Asterisk où j'ai un accès ROOT, il ne sera pas difficile de paramétrer cette fonctionnalité.

Et c'est sur ce point que je pose ma question si OVH fournit cette fonctionnalité pour le client dit SOFTPHONE

Merci,

Marc Z
15/01/2016, 14h43
C'est juste un transfert de communication que tu veux.
Il faut regarder dans la doc de X-lite comment on initie un double appel, puis comment on provoque le transfert (en général, la rupture de la première communication établit la seconde).

MaximeRunTFTP
15/01/2016, 13h22
basculer les appels : *21*NUMERO# si je dis pas de bêtises
transfert d'appel : pas dispo sur xlite si je dis pas de bêtises ^ ^

naalpv
13/01/2016, 13h16
.Bonjour,

Les téléphones dit Standard OVH offrent la possibilité de basculer les appels ou de transférer une conversation via un bouton spécifique. (Source : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...s/standard.xml ).
Je souhaite avoir cette fonctionnalité sur mes lignes SIP (VOIP Entreprise) sous prétexte que je n’utilise pas un téléphone standard (physique) mais un téléphone logiciel (X-lite 4.9).

Plus de détails si nécessaire,
->Je n’ai pas d’un IPBX en interne. Il s’agit d’une infrastructure Centrex composé de quelques lignes SIP paramétrés chacun sur PC équipé de X-lite. Les agents sont groupés dans une file d’appels.

D’où ma question, est-il possible d’acquérir cette fonctionnalité à l’aide d’une combinaison des touches via X-lite, par exemple ?

Mon objectif est de pouvoir basculer une conversation encours vers un autre agent.
Scénario :

  • A en communication avec B
  • B n’arrive pas à répondre la question posée par A
  • B doit basculer l’appel en cours vers C
  • A en communication avec C


Merci ,