OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sauvegarde automatique et disques supplémentaires?

janus57
14/01/2016, 04h41
Citation Envoyé par Virtuel
je crois bien que non Janus

je peux pas gérer des backups automatiques de mon côté car le disque est déjà archi plein
les backup auto c'est plus sûr et régulier que des backup manuels. au moins on est sur de pas oublier

alors svp ovh ajouter cette fonctionnalité
Bonjour,

en quoi le backup auto de OVH serait plus "fiable" qu'un script ??

Cordialement, janus57

MaximeHurtrel
13/01/2016, 23h13
Re

Lje te confirme que les backup automatisés sont sur notre roadmap sur 2016

Virtuel
13/01/2016, 20h50
je crois bien que non Janus

je peux pas gérer des backups automatiques de mon côté car le disque est déjà archi plein
les backup auto c'est plus sûr et régulier que des backup manuels. au moins on est sur de pas oublier

alors svp ovh ajouter cette fonctionnalité

janus57
13/01/2016, 20h07
Bonjour,

regarder la doc du public cloud de OVH, car cela n'a rien à voir avec les simple VPS, le public cloud offre beaucoup plus de possibilité.

Pour l'option de sauvegarde automatique je sais pas si c'est déjà possible sur le Public Cloud.

Cordialement, janus57

Virtuel
13/01/2016, 18h38
@maxime, merci pour l'info, c'est plutôt rassurant

@janus, merci mais je vois pas du tout ce que c'est openstack
faut que je crée un compte openstack c'est ça? et après? ça nécessite des compétences pointues pour y arriver?
en fait ce que je voudrais c'est cette option de sauvegarde automatique que propose déjà ovh pour l'hébergement, c'est pas disponible pour le cloud?

MaximeHurtrel
13/01/2016, 17h54
Hello Virtuel

Le snapshot des disques supplémentaires sera disponible tr`ss prochainement, normalement sous deux semaines, au même prix que les snapshots de VMs

janus57
13/01/2016, 17h49
Bonjour,

sur le public cloud si vous avez pris l'option sauvegarde 'simple' c'est à vous de faire et automatiser la sauvegarde il me semble, par contre attention de mémoir ey a l'option sauvegarde et snapshot et c'est pas la même chose.

Pour les snapshot je pense qu'il est possible d'automatiser le tout via une API (v6 ou openstack).

Cordialement, janus57

Virtuel
13/01/2016, 11h39
bonjour à tous!

je suis en cloud et j'ai une petite question
j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder un serveur vps, bref faire un snapshot
par contre je vois pas la même possibilité pour le disque supplémentaire

par ailleurs comment automatiser ces sauvegardes, là je vois rien dans l'onglet cloud du manager

merci d'avance