OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Orange pro -> OVH express ?


Benoit.C
03/06/2016, 14h09
Bonjour,

La demande de portabilité avec RIO se réalise via votre espace client > ancienne interface client > téléphonie.
Cliquez sur numéro > ajouter > demander une portabilité.

Je vois que vous avez initié votre demande de portabilité le 02/06/2016, elle est actuellement en cours.

Concernant les casques et accessoires compatibles avec le LG 8840, vous pouvez les retrouver ici :
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...ccessoires.xml

Pour la commande d'accessoires, via votre espace client > ancienne interface client > téléphonie, sélectionnez votre ligne associée au LG 8840, puis cliquez sur Téléphone > Commander des accessoires.

Cordialement,

Benoît.C

DemonRenard
31/05/2016, 20h15
suite à l'échec du RDV avec le technicien
Bon courage !

klink33
30/05/2016, 11h37
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet.

J'ai donc lancé la commande d'un pack ADSL express en dégroupage total, en conservant mon numéro support de mon abonnement Orange. La référence : xdsl-cm409181-2

Je n'ai pu faire de création de ligne suite à l'échec du RDV avec le technicien. Je suis donc obligé de passer par une portabilité avec interruption de service.

J'ai d'autres questions concernant :

1) la portabilité de mon numéro SDA : Comment procéder ?

Je pensais faire dans l'espace client

configuration téléphonie -> création -> créer une ligne téléphonique -> Ligne 1 + téléphone LG IP8840 -> Livraison

Ensuite comment déclarer la portabilité de mon numéro SDA pour lequel j'ai un RIO ?



2) le micro casque sans fil Luigi m'a précisé que vous proposiez des accessoires Sennheiser.

Est il compatible avec le téléphone LG IP 8840, et si oui, à quel endroit puis je commander le casque Sennheiser ?

klink33
01/03/2016, 21h08
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Même pas une petite estimation du délai de portabilité à partir du moment de la commande ?

J'ai un abonnement Orange multi-lignes pro avec mon numéro support de ligne qui est mon numéro de fax, dont je renseigne le RIO au moment de la commande OVH.

J'ai ensuite 1 numéro "virtuel" que je devine être un numéro SDA pour lequel j'ai un autre numéro RIO, et que je dois absolument conserver (numéro d'appel pour les patients).

Je peux vous fournir numéros et RIO en MP si cela apporte quelque chose.

PierrYves L
01/03/2016, 16h37
Bonjour ,

Afin de commander un accès avec la portabilité de numéro, il est effectivement nécessaire de choisir le dégroupage total. En dégroupage partiel, le numéro reste chez l'opérateur historique.

Il n'est malheureusement pas possible de choisir le date de portabilité exacte. Celle-ci s'effectue durant la commande de votre accès.

Au niveau des RIO, il n'y a habituellement qu'un seul numéro RIO associé à un numéro de ligne. Avez-vous un contrat particulier auprès de France Télécom?

Cordialement,
PierrYves L.

klink33
01/03/2016, 10h59
Bonjour,

J'ai bien eu l'annulation de ma commande suite aux travaux d'adduction complexes à réaliser. TICKET#2016022919014962

Pour relancer une commande en portabilité dois-je choisir le dégroupage total en me basant sur la ligne support de mon abonnement Orange ?

Puis je choisir la date du dégroupage ?

J'ai les 2 RIO des 2 numéros que je souhaite porter. Où dois je renseigner le 2ème RIO ?

Merci

klink33
24/02/2016, 18h14
Bonjour,

Le compte rendu de l'intervention du technicien est revenu. Travaux d'adduction à prévoir d'après eux.

J'aimerais donc annuler la commande OVH pour en recréer une autre. Pour mémoire mon identifiant cm409181-ovh

Je peux gérer une interruption de la ligne du 25/03 au 31/03, comment dois je procéder pour que la portabilité tombe à ce moment ?

Merci !

Luigi_B
12/02/2016, 15h28
C'est à dire passer commande sur votre ligne déjà en production chez Orange avec l'option portabilité ?

Le délai d'interruption possible est de 5 à 7 jours ouvrés, il s'agit d'un délai moyen, il peut donc être plus court mais aussi plus long.

Pour faire ce changement, il faudrait annuler la commande en création et repasser commande sur notre site, cependant actuellement nous n'avons pas reçu le compte rendu de votre commande en création, nous ne pouvons donc l'annuler. Celui-ci est normalement restitué dans un délai moyen de 24h à 72h.

Cordialement.

Luigi.B

klink33
12/02/2016, 13h31
Bonjour,

Merci pour l'adresse.

Et si j'abandonne l'idée de créer une ligne et que je fais une pure portabilité de la ligne actuelle ?

- Combien de temps d'interruption ?
- Comment faire apparaitre ce changement dans mon espace client ? Il s'agit du cm409181

Merci

Luigi_B
11/02/2016, 12h23
Bonjour klink33

Nous avons des partenaires qui ont des techniciens agréés Telecom, vous trouverez la liste de nos partenaires sur le site www.ovh.biz

Cordialement.

Luigi.B

klink33
10/02/2016, 20h16
Bonsoir,

Le rendez vous pour la création de la ligne était aujourd'hui.

Prévu de 13h à 15h, le technicien France Telecom est arrivé à 14h55.

Assez rapidement il m'annonce qu'il ne reste plus de place sur le câble existant pour brancher une nouvelle ligne.
Il trouve le boitier France Telecom 12 plots (qui se trouve dans une autre pièce) et m'annonce qu'il ne peut pas non plus se rebrancher dessus et qu'il faut repartir du boitier sur la façade de l'immeuble, repercer la façade pour repasser un autre câble. Je suis en location donc il va falloir voir avec le propriétaire, et trouver un prestataire pour ces (gros) travaux.

Ce monsieur extrêmement motivé pour m'apporter une solution (en même temps en 15 minutes et les mains dans les poches...) est donc pessimiste sur la possibilité de m'ouvrir une autre ligne.
OVH a t il des partenaires qui peuvent passer physiquement voir mon installation et peut être trouver une autre solution que le technicien de l'opérateur historique ?

Merci

Luigi_B
02/02/2016, 09h28
Bonjour klink33

Très bien, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

klink33
01/02/2016, 13h53
Merci pour vos réponse.
Le TPE est réellement en IP ! (fixe)

J'ai passé ma commande avec création de ligne. L'interface m'annonce 4 paires de cuivre libres.
On verra comment le technicien se débrouille du bricolage RNIS.

Je reviendrai vers vous en cas de question ou de problème, merci !

Gaston_Phone
01/02/2016, 13h43
Citation Envoyé par Luigi_B
Il s'agit bien d'un TPE IP branché donc sur les ports Ethernet et non sur les ports rj11 de la voip ?
Luigi tu as raison de préciser ce point important.

Le TPE IP doit être branché derrière une des 4 prises RJ45 Ethernet du modem.

Luigi_B
01/02/2016, 09h34
Bonjour.

Il s'agit bien d'un TPE IP branché donc sur les ports Ethernet et non sur les ports rj11 de la voip ?

Si c'est le cas, vous pouvez alors procéder à la commande sur www.ovhtelecom.fr en précisant le numéro de votre ligne Orange et en cliquant en dessous sur "Création" . Un planning vous sera proposé afin de mettre en place le rendez-vous avec le technicien de l'opérateur historique pour la création de la seconde ligne, si vous n'avez à aucun moment ce planning qui apparait, ne continuez pas le processus de commande car il ne s'agit alors pas d'une création.

Une fois la ligne créée et fonctionnelle, il faudra alors via votre espace client, procéder aux portabilités de vos numéros Orange en effectuant le formulaire dédié.

Une fois les numéros tous portés et fonctionnel, vous pourrez alors demander la résiliation de vos services à l'opérateur historique.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
30/01/2016, 19h46
Bon alors, je ne comprends pas ce qui bloque encore.

klink33
30/01/2016, 19h11
Le TPE est opérationnel sur la box (en IP)

Gaston_Phone
30/01/2016, 19h05
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je le rappelle, fais déjà l'opération en branchant ton TPE sur ta BOX (ou ton modem) actuel.
Qu'est-ce que cela donne ?

klink33
30/01/2016, 18h39
132€ d'abonnement + 90 de location de matériel.

Une réponse d'une personne d'ovh concernant la marche à suivre ? Merci

laurentm
27/01/2016, 23h07
Cette offre d'Orange Business s'appelle une "BIV" c'est une adsl (parfois une SDSL) avec une box qui sort au maximum 4 interfaces T0 comme vu sur la photo.
C'est du autant du Numéris que Canada Dry est de l'alcool : il n'y a même pas de canal D sur cette liaison, donc la taxation ne fonctionne pas, pas plus que d'autres services Numéris particuliers. En général le son est assez pourri s'il y a plusieurs communications à la fois, contrairement au "vrai" Numéris.
C'est tout bénéfice pour Orange, car ils arrivent à facturer une seule paire de cuivre pour cet adsl presque aussi cher que quand il y avait plusieurs paires Numéris.

Gaston_Phone
27/01/2016, 14h33
Je me demande si les 200 € ne sont pas le total de la facturation mensuelle de ORANGE.

Marc Z
27/01/2016, 14h31
Pas tout compris... c'est du RNIS sur Numeris ou pas ? Facile à voir : il doit y avoir une (ou plusieurs) TNR. Ou une TNRG Duo.
L'abonnement est de 38 €/mois pour un accès de base (pas 200 €).

klink33
27/01/2016, 13h46
Merc pour cette réponse.

Mes prédécesseurs m'ont en effet indiqué qu'il y avait eu beaucoup d'installations différentes et en voyant isdn et les fils sortant de la prise ça ne m'a pas rassure non plus. J'ai connu numeris dans les années 90, le luxe avant l'adsl....

L'installation orange est celle postée à la page précédente : http://i.imgur.com/q1xg90y.jpg (marquée nouvelle installation) et sur mon. Espace client je vois multi lignes pro.
Je souhaite en effet me dégager des 200€ mensuels...je ne suis plus engagé.


Si l'installation actuelle est trop complexe je suis disposé à faire passer un technicien ovh ou une société partenaire d'ovh tant que les 2 impératifs sont respectés : conservation du numéro d'appel voix et pas d'interruption supérieure à 24h.

laurentm
27/01/2016, 12h15
Je crois que vous allez vers de très grosses déconvenues faute de savoir ce qu'Orange vous avait installé !!!

Votre standard téléphonique privé est numéris (ISDN) et n'est pas relié à un accès numéris. Il utilise un ersatz de Numéris (très en vogue chez des opérateurs d'entreprise comme Cégétel, Complétel, SFR, et Oran,ge Business) qui sort un pseudo-numéris depuis une box internet. L'avantage unique est de pouvoir réutiliser un vieux standard numéris, l'inconvénient est que c'est techniquement assez dépassé par rapport à une solution de téléphonie ip de bout en bout.

OVH ne fournit pas de connexion numéris (ISDN) sur ses boxes et on ne peut pas l'en blâmer.

La solution serait, dans un premier temps, de souscrire des abonnements voip OVH (tout en restant pour le moment sur la box Orange), puis après mise en service, basculer la ligne internet sur une offre OVH ADSL..

C'est très contraignant, mais il y a certainement de grosses économies à la clé, car je serais curieux de savoir combien vous laissez à Orange tous les mois...

klink33
26/01/2016, 18h27
Bonsoir,

J'ai avancé sur ce dossier, j'ai basculé mon TPE sur IP il est maintenant fonctionnel.

Avant de faire comme Luigi me l'a conseillé au début je vous demande une petite question technique, voici l'aspect des prises téléphoniques du cabinet :

http://imgur.com/yv2YihY

http://imgur.com/kL30pOj

A gauche une prise sur laquelle est branchée le standard téléphonique, et de laquelle sortent 4 câbles qui rentrent dans une prise Ethernet qui part à la box dans la prise marquée ISDN

A droite une prise téléphonique (marquée ADSL au crayon à papier) dont le cordon rentre dans le port "ADSL" de la box

Donc si je comprends bien à réception de la box OVH je la mettrai à la place de la prise marquée "ADSL" et de la box Orange actuelle ? Le central OVH sera alors branché sur la box OVH ?


Merci pour vos réponses

Gaston_Phone
14/01/2016, 21h29
La proposition de ORANGE est mal adaptée : elle suppose toujours un abonnement de ligne FIXE (pour le FAX) sur laquelle on installe l'ADSL en dégroupé.
On ne te parle pas de tin TPE en IP.

Je le rappelle, fais déjà l'opération en branchant ton TPE sur ta BOX (ou ton modem) actuel.

klink33
14/01/2016, 17h40
J'ai lancé les démarches pour passer le TPE en IP.

http://i.imgur.com/q1xg90y.jpg

J'ai retrouvé un document dans la proposition d'Orange. Pas de soucis par rapport à la mise en place de la solution OVH ?

Merci

Gaston_Phone
13/01/2016, 16h34
Citation Envoyé par klink33
Il me faudra alors un passerelliste
La doc donne bien le chemin pour une configuration IP fixe ou DHCP.
Tu peux donc le configurer derrière une BOX.

Tu devrais tester cette configuration avant ce lancer cette migration vers OVH.

Luigi_B
13/01/2016, 16h05
Il semble en effet être compatible IP, il serait donc conseillé de le passer en IP avant car il n'est pas possible de faire une création de ligne en partiel avec un opérateur ADSL, cela demanderait de faire l'ouverture d'une ligne analogique avec l'opérateur historique pour ensuite pouvoir passer commande en dégroupage partiel sur la nouvelle ligne créer pour avoir la connexion et faire les portabilités, ce qui devient plus contraignant pour vous. De ce fait il suffira simplement de le basculer sur la box OVH une fois l'accès fonctionnel.

Car si nous procédons à un dégroupage partiel sur la ligne existante, cela ne permettra pas la continuité de service.

Cordialement.

Luigi.B

klink33
13/01/2016, 15h38
Ingenico ICT250.

Il me faudra alors un passerelliste

Merci !

Gaston_Phone
13/01/2016, 15h26
Citation Envoyé par klink33
J'ai un TPE pour les paiements par carte bleue qui "appelle" un centre de télécollecte tous les soirs. Si je reste en dégroupage partiel je pense pouvoir continuer comme ça. Si je passe à la fin de toutes les démarches en dégroupage total chez OVH, je pense devoir le paramétrer en IP (télécollecte par internet). Pouvez vous me le confirmer ?
Es-tu sûr que ton TPE soit compatible IP ?
Si oui, tu dois pouvoir le mettre derrière n'importe quelle BOX de n'importe quel opérateur.

Ref de ton TPE ?

klink33
13/01/2016, 15h20
Merci pour votre réponse rapide et complète Luigi.

Une autre question m'est venue depuis : J'ai un TPE pour les paiements par carte bleue qui "appelle" un centre de télécollecte tous les soirs. Si je reste en dégroupage partiel je pense pouvoir continuer comme ça. Si je passe à la fin de toutes les démarches en dégroupage total chez OVH, je pense devoir le paramétrer en IP (télécollecte par internet). Pouvez vous me le confirmer ?

Merci et bon après midi

Luigi_B
13/01/2016, 12h24
Bonjour klink33


En effet, dans ces conditions, il serait plus sage de procéder à une création de ligne afin qu'un accès individuel soit créer à côté de votre accès Orange et ensuite d'effectuer les portabilités de vos numéros.

Pour cela, voici les étapes :

- Passez la commande sur OVH Telecom en précisant le numéro de tête qui pointe à votre adresse, mais en précisant bien lors du processus de commande "Création".

Il faut absolument que lors du processus de commande, un planning vous est proposé pour le rendez-vous avec un technicien de l'opérateur historique, si vous avez bien choisi un rendez-vous, votre ligne initiale ne sera pas impactée.

- Une fois l'accès internet fonctionnel, procédez aux portabilités de votre numéros + ses SDA en remplissant le formulaire présent dans votre espace client, ainsi le délai d'interruption entre Orange et OVH sera le plus court possible car quand les numéros cesseront de fonctionner sur Orange, ils prendront le relais sur notre réseau.

- Une fois les numéros portés et configurés sur vos lignes OVH, procédez à la résiliation de vos services à votre ancien opérateur.

Concernant le casque Jabra, il faudrait vérifier si votre modèle est compatible avec les différents téléphones proposés (par exemple en utilisant ce lien : http://www.jabra.fr/headsets-and-spe...atibilityguide). Auquel cas nous propos en accessoire une série de casque similaire de marque Sennheiser ou nous garantissons la comptabilité.

Concernant le switch, il n'y a pas d'incompatibilité, de ce fait, vous pourrez continuer à l'utiliser derrière notre box.

Cordialement.

Luigi.B

klink33
12/01/2016, 16h42
Bonjour,

Je suis très intéressé pour devenir client chez OVH avec l'offre ADSL Express mais avant de sauter le pas j'ai quelques questions d'ordre technique par rapport à ma portabilité.

J'ai contacté le service téléphonique qui m'a rassuré sur certains points mais d'autres questions sont venues depuis.

Je suis professionnel de santé et j'ai actuellement une offre Orange pro multi lignes.

Le support de cet abonnement est une ligne physique qui est mon numéro de fax.

Nous utilisons aussi un autre numéro qui est un numéro qui n'a pas de support physique qui est le numéro que je veux absolument conserver car c'est le numéro sur lequel les patients nous appellent.

Ce numéro est en 05 xx xx xx xx mais ne retourne pas de résultat quand je teste l'égibilité. Le fax support de ligne lui est éligible.

J'en déduis que ce 05 xx xx xx xx est un numéro SDA, mais il apparait en "numéro de ligne classique" sur l'interface Orange et non en numéro SDA.

Je dois absolument être certain de récupérer ce numéro en cas de changement.

J'ai racheté ce cabinet il y a 3 ans et mon prédécesseur m'a parlé d'anciens abonnements Numeris. Cela pose t il un problème pour le passage chez OVH ?

Par rapport à la continuité du service on m'a expliqué au service client téléphonique qu'il était bien de créer une ligne, puis une fois tout en place de faire la portabilité à partir de l'interface. Comment procéder ?

Concernant le matériel, nous avons un poste à l'accueil qui utilise un casque Jabra. Je souhaite conserver cette possibilité en passant chez OVH. Quel matériel dans la gamme de téléphones dois je choisir avec l'abonnement ? Si je dois acheter séparémment un casque ou une oreillette quelle référence prendre ?

Par rapport à la box et à l'accès internet je compte brancher la box sur mon switch Linksys existant. Pas de problèmes ?

Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses !