OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tarif disque dur HS


fritz2cat
12/01/2016, 22h35
La semaine passée j'ai eu un crash disque sur un kimsufi. Très bien géré par OVH, et j'ai apprécié le professionalisme qui consistait en une question simple:
Bonjour,


Avant le remplacement du disque,Pourriez vous confirmer le backup de vos données?


Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,
Une réponse "oui je vous autorise à remplacer le disque" et 1/2h plus tard c'était fait.

Tink
12/01/2016, 22h06
Bref, c'est foutu !
Ce qui m’embête le plus c'est la perte de mes bases de données. Le reste n'est pas importants, les bases par contre...

madri2
12/01/2016, 21h55
perso ovh m'a bien demandé clairement avant un changement de disque dur de dire "j'ai fait des backups" sans quoi ils ne faisaient rien, un bon point

ovniz
12/01/2016, 13h42
A priori, ils redonnent le disque à leur fournisseur pour échange.
Donc si vous le récupérez, ovh ne peut pas l'échanger.

Tink
12/01/2016, 11h15
En fait, c'est de ma faute : ovh m'avait averti d'une intervention pour changement du dd mais j'ai zappé le jour de leur intervention :-(
J'étais d'ailleurs en train de préparer des sauvegardes pour les télécharger : trop tard !
Je sais que je pourrai récupérer des données vu que le dd était fonctionnel la vieille du changement, Des erreur disque certes mais le serveur fonctionnait tout de même...
Je ne vais pas dépenser une telle somme pour trois blogs. 120 à 150 €, c'est hors de prix ! Je ne comprends pas d'ailleurs cette somme. Ce disque, ils vont le mettre à la poubelle, non ? Alors pourquoi le revendre à un tel prix ?

Cordialement,

PS : j'imagine qu'ils ne peuvent pas me le brancher quelque part pour que j'y ai accès. Ce serait trop beau !

fritz2cat
10/01/2016, 22h36
Avant de le remplacer, il aurait peut-être fallu rebooter en rescue-pro et voir si tu pouvais en retirer quelque chose.
Maintenant qu'il est dans une étagère, c'est effectivement quitte ou double pour savoir tu tu pourras en faire quelque chose, et en dernier recours
une société sérieuse comme Ontrack ou similaire. La récupération peut coûter beaucoup plus que 150 à 200 euros !!!
Lire par exemple www . tomshardware.fr/forum/id-1805468/avis-societe-recuperation-donnees.html

ovniz
10/01/2016, 20h32
HT bien sûr.
Et pour le lire... ça risque d'être très coton !

Donc le risque est de dépenser cette somme pour rien.

Bon courage

janus57
10/01/2016, 17h41
Bonjour,

le prix est entre 120 et 150€ de mémoire

Cordialement, janus57

Tink
10/01/2016, 17h06
Bonjour,

J'imagine que la question doit être récurrente mais je ne trouve pas la réponse.
Le disque dur de mon serveur kimsufi a laché et il a été remplacé par un nouveau. Évidemment, il me manque des données (je n'avais pas tout sauvegardé).
Dans le mail que j'ai reçu d'OVH, il est stipulé : "Le disque endommage est a disposition en vue de toute recuperation de donnee (ce service est facture, contacter l'assistance technique)."

J'aimerai donc connaître le prix de la récupération de ce disque.

Cordialement,