OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Classic 1 2014 - Lags et impossibilités d'accès

sich
14/01/2016, 20h59
dsl pour le temps de réponse, mais le mieux c'est de commander un nouveau vps oui, pas de migration.
Après y'a pas de vps catégorisé game non ?
Car la protection game serait un bon +

janus57
12/01/2016, 22h51
Bonjour,

pour le TS3 un petit VPS avec la protection UDP et un autre VPS pour le site/forum ou la tout sur le même VPS que le TS3 avec la protection UDP.

Si le TS est privé et que personne ne vous en veux alors un VPS SSD normale ça passe.

Cordialement, janus57

Neihren
12/01/2016, 20h13
Salut sich,

Déjà désolé pour les doublons, j'ai galéré à poster le message -_-

J'ai tenté de passer à la gamme 2016 via la page de migration mais j'ai le droit à :

• Automatique Indisponible (Only cloud 2014 VPS can be migrated)
• Manuelle Indisponible (Coming soon...)

Du coup tu me conseillerai de couper ce VPS et en recommander un autre ?

Comme dit dans le premier message mon utilisation de ce VPS ne sera que pour héberger un serveur Teamspeak 3 avec 25 personnes régulièrement (peut-être 40 grand maximum sur de courtes periodes) et un Site + Forum qui eux non plus n'auront pas à faire à un plus grosse affluence.

Les VPS SSD ont eu aussi de gros soucis de disponibilité ? Un down de quelques minutes ça reste gérable. En ce moment j'ai à faire a des déconnections et du lag pendant plusieurs heure, pratiquement tous les jours (peut importe l'heure). Sachant que les reboots en SSH, ou via le panneau OVH ne règlent en rien les problèmes :/

Merci encore.

sich
12/01/2016, 10h11
Arrête ton vps classic 1 2014 et passe sur un vps ssd (gamme 2015)....
Les vps classic sont une catastrophe... Ou si tu as besoin de disponibilité passe sur un vps cloud.

Il y'a une énorme différence de perf entre la gamme 2014 et la gamme 2015.

Neihren
09/01/2016, 12h12
Bonjour,

En Juin dernier j'ai fait l’acquisition d'un VPS Classic 1 2014 chez OVH (1 vcore, 1 Go de Ram, 10 Go de Stockage)

Je fais tourner dessus une distribution Ubuntu Server 14.04 64bits. J'y ai installé Apache, MariaDB, et PHP. Ainsi qu'un serveur TeamSpeak 3 (25 personnes Max).

Depuis quelque mois, le serveur Teamspeak lag énormément, nous subissons des déconnections. Lors de ces soucis, impossible (ou très difficile) de me connecter en SSH via Putty ou la console OVH. Les outils de monitoring fournis par OVH dans l'espace Client ne montrent pourtant rien d'anormal.

Étant novice dans l'administration des serveurs (J'ai plus une formation de développeur), j'aimerai savoir si vous auriez des pistes pour m'aider à me sortir d'affaire.

A terme j'aimerai également y héberger un site et un forum.

Pour l'instant j'ai essayé de faire une Migration de serveur comme le propose OVH. Mais seule la migration manuelle est disponible pour ma catégorie de VPS, mais celle-ci n'est pas encore disponible...

J'hésite à tout réinstaller, mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là.

Je reste bien-sur à votre disposition pour toutes information complémentaire et vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Bisous