OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

création de sous-domaine


janus57
09/01/2016, 13h38
Bonjour,

hier, j'avais également renseigné les sous-domaines en type A avec l'IPv4 en cible mais tous les sous-domaines pointaient vers le domaine...
cela était la configuration correcte côté DNS, mais vous n'avez totu simplement pas ajusté votre configuration logiciel.

Il y aurait-il une application de type ISPConfig disponible que je n'aurais pas vu ?
le plus simple serait d'installer ISPconfig, car là si vous êtes en 100% SSH vous devez tout faire à la main.

Cordialement, janus57

Phil de Mont K'
09/01/2016, 11h53
Excusez-moi mais je suis un piètre technicien...
En fait, le domaine est renseigné en type A avec l'IPv4 en cible et ça c'est correct
hier, j'avais également renseigné les sous-domaines en type A avec l'IPv4 en cible mais tous les sous-domaines pointaient vers le domaine...

Mais alors quand vous dites "Après vous devez configurer votre application/logiciel pour prendre le tout en compte" là, je ne sais même pas de quoi vous parlez !!! Il y aurait-il une application de type ISPConfig disponible que je n'aurais pas vu ?

Merci

janus57
09/01/2016, 11h34
Bonjour,

Est-ce que c'est correct ?
non normalement ce doit être un champ de type A pour IPv4 et doit pointer sur l'ip de votre VPS.

Où si le sous-domaine pointe sur le même serveur que el domaine principale un simple CNAME qui pointe vers domain.tld suffit pour les DNS.

Après vous devez configurer votre application/logiciel pour prendre le tout en compte.

Cordialement, janus57

Phil de Mont K'
09/01/2016, 11h22
Bonjour,
Mon précédent VPS était géré par ISPConfig ce qui était très facile pour la création de sous-domaine...
Ici, je dois dire que je m'y perds un peu (D'autant qu'à chaque fois, il faut attendre 24h pour savoir si c'est bon ou pas...)
Donc, finalement j'ai fait comme ceci :
Là où on gère les domaines, dans "Zone DNS"
seul le domaine est renseigné en type A avec l'IPv4 en cible.
Pour les sous-domaines, ils sont renseignés en type TXT
Exemple "sous-domaine.domaine.eu" en type TXT et cible : "domaine.eu/sous-domaine"

Est-ce que c'est correct ?
Ou faut-il faire d'autres choses... (Telle une manipulation dans le fichier .htaccess ?) et si oui quoi ?

Merci