OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS dédié & Public cloud

sich
12/01/2016, 10h13
Si tu pars sur une instance cloud (ram ou cpu) prends un disque additionnel (ceux à 0.08€ / Go / mois) pour stocker tes données... Ils en valent vraiment le coup.

Falistos62
11/01/2016, 21h11
Merci pour ces précisions, je vais mener mes propres tests sur une instance CPU mais je pense me tourner vers un serveur GAME étant donné que les temps d'accès disque sont assez importants pour mon usage (bases de données locales, accès fichiers fréquents etc).

MaximeHurtrel
11/01/2016, 20h03
Les instances de type CPU et RAM (gamnmes ES-XX et SP-XX) offre de perfrmances garanties, avec des coeurs a 2.4 et 3.1 GHz. idem pour la Ram qui est garantie. Les seules différences de performances que tu risque d'observer par rapport a du bare metal sont liées aux I/O disque car ici tes données sont repliquees en temps reel sur trois machines (afin de garantir la HA). Je suis pas pa gamer et a fortiori je ne connais pas tous les jeux ni leur dépendance aux debit disque, mon meilleur conseil serait de prendre une instance pour une heure oud eux et de tester en conditions réelles.

Les instances de type VPS-SSD ont de meilleurs débits en I/O disque (raid ssd local) mai perdent cette notion de HA. Les performances CPU et RAM de ces modèles peuvent aussi legrement varier selon les autres machines hebergees (contrairement aux deux autres gammes sans noisy neighbors). Prochainement une nouvelle gamme offriront des SSD locaux avec RAM et CPU guarantis

Falistos62
08/01/2016, 22h24
Merci pour vos réponses.
Bonjour

Citation Envoyé par MaximeHurtrel
» Effectivement l'anti DDOS special jeu (UDP avec des profils spécifiques a chaque protocole de jeu / TS conus ets une exclusivité des serveurs dédié game pour l'instant
D'accord, hormis l'anti DDOS spécial jeu, niveau performances et stabilité ca donne quoi comparé à une instance CPU (freq/coeur) ?

MaximeHurtrel
08/01/2016, 19h56
Bonjour

Citation Envoyé par Falistos62
Je possède actuellement un VPS SSD dedié (dans la partie "Web") et plus récemment j'ai voulu tester le public cloud en prenant également un VPS SSD avec un disque additionnel attaché. J'aurais du coup quelques questions sur le fonctionnement du public cloud et la comparaison avec un serveur dédié:

Est-ce qu'il est possible de transférer un VPS SSD dedié vers mon public cloud ? Peut-être en transférant une image du VPS ?
.
» Pas encore possible mais le sera
.
Il est noté que le réseau privé en public cloud est prévu pour début 2016, c'est toujours d'actualité ? Il sera donc possible de communiquer entre instance à grande vitesse (réseau local) ?
.
» Oui , en Q1 2016
.
[*]Je voudrais louer un plus gros serveur avec pour critère principal une fréquence/coeur élevée (serveur de jeu en ligne), est-il plus judicieux de m'orienter vers un serveur GAME ou une instance CPU serait tout aussi intéressante (niveau stabilité et coût/puissance plus précisément) ? Qu'est ce qui justifierait l'acquisition d'un serveur GAME plutôt qu'une instance équivalente ?
.
» Effectivement l'anti DDOS special jeu (UDP avec des profils spécifiques a chaque protocole de jeu / TS conus ets une exclusivité des serveurs dédié game pour l'instant

janus57
08/01/2016, 18h08
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de transférer un VPS SSD dedié vers mon public cloud ? Peut-être en transférant une image du VPS ?
impossible il me semble, mais au moins c'est super pour tester votre système de backup/restauration =)

Je voudrais louer un plus gros serveur avec pour critère principal une fréquence/coeur élevée (serveur de jeu en ligne), est-il plus judicieux de m'orienter vers un serveur GAME ou une instance CPU serait tout aussi intéressante (niveau stabilité et coût/puissance plus précisément) ? Qu'est ce qui justifierait l'acquisition d'un serveur GAME plutôt qu'une instance équivalente ?
si c'est pour du jeu la gamme "GAME" semble s'imposer rien que à cause de l'anti-ddos spéciale jeux (UDP quoi).

Cordialement, janus57

Falistos62
08/01/2016, 15h57
Je possède actuellement un VPS SSD dedié (dans la partie "Web") et plus récemment j'ai voulu tester le public cloud en prenant également un VPS SSD avec un disque additionnel attaché. J'aurais du coup quelques questions sur le fonctionnement du public cloud et la comparaison avec un serveur dédié:

• Est-ce qu'il est possible de transférer un VPS SSD dedié vers mon public cloud ? Peut-être en transférant une image du VPS ?
  • Il est noté que le réseau privé en public cloud est prévu pour début 2016, c'est toujours d'actualité ? Il sera donc possible de communiquer entre instance à grande vitesse (réseau local) ?
  • Je voudrais louer un plus gros serveur avec pour critère principal une fréquence/coeur élevée (serveur de jeu en ligne), est-il plus judicieux de m'orienter vers un serveur GAME ou une instance CPU serait tout aussi intéressante (niveau stabilité et coût/puissance plus précisément) ? Qu'est ce qui justifierait l'acquisition d'un serveur GAME plutôt qu'une instance équivalente ?

Merci pour votre aide.