OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert de domaine pour les nuls


Virtuel
09/01/2016, 13h25
Merci janus, c'est vraiment sympa toute cette aide

janus57
09/01/2016, 13h22
Bonjour,

pour le dns j'y comprends rien, je sais pas du tout comment faire les manip que tu décris
enfin je vais déjà contacter mon registrar pour leur donner ce lien http://guide.ovh.com/NouveauxServeursDns
p-e qu'ils pourront se débrouiller avec ça...
comme dit plus haut cela sera inutile si vous êtes sur un VPS et surtout cela va rien faire.

quand tu parles de whitelist c'est pour le nom de domaine ou l'IP?
en générale c'est l'IP du VPS/Dédié sauf si on passe par un SMTP intermédiaire.

Cordialement, janus57

Virtuel
09/01/2016, 12h20
merci janus57, j'apprécie vraiment ton aide

pour le dns j'y comprends rien, je sais pas du tout comment faire les manip que tu décris
enfin je vais déjà contacter mon registrar pour leur donner ce lien http://guide.ovh.com/NouveauxServeursDns
p-e qu'ils pourront se débrouiller avec ça...

et pour les mails ça commence à m'inquiéter ce que tu dis
quand tu parles de whitelist c'est pour le nom de domaine ou l'IP?
parce que j'envoie des mail avec mon nom de domaine depuis longtemps et ça marche impec avec gmail etc... mais si c est basé sur l'ip alors ça pourrait etre un vrai soucis en effet

janus57
09/01/2016, 11h00
Bonjour,

j'ai un panneau de controle ou je peux tout configurer chez mon registrar, mais comment savoir quoi mettre si je connais pas ces fameux dns (j'avoue que je sais pas trop ce que c'est mais est ce que c'est pas des adresses comme dns1.ovh.net dns2.ovh.net etc?)
vous êtes en VPS c'est bien ça ?

Si oui 2 solution :
1 - utiliser les DNS de votre registrar et simplement faire un champ A qui pointe vers l'IPv4 de votre VPS.
2 - utiliser votre VPS comme DNS primaire + le DNS secondaire de votre prestataire VPS (si c'est OVH votre prestataire y a une procédure bien précise à faire).

oui je suis en vps, et je comprends ce que tu veux dire par la (filtre anti spam)
non du tout, par défaut maintenant tout nouveau serveur mail créer est considéré comme "suspect" jusqu'à ce qu'il "prouve" qu'il n'est pas là pour faire du SPAM, chez outlook cela se traduit par se faire whitelister par leur serveur, chez GMAIL cela signifie respecter les RFC et avoir au grand minimum 9/10 au test de mail-tester.com

Enfin a la première vague de spam quite à une mauvaise sécurisation il peuvent vous bloquer voir même OVH peu vous couper le port25.

tu aurais des conseils pour le meilleur serveur mail à utiliser pour un newbie?
non désolé j'utilise des prestataire qui font du mail depuis plusieurs années pour ne pas me casser la tête et avoir 1service en moins qui écoute sur les VPS/dédiés.

Cordialement, janus57

Virtuel
09/01/2016, 10h45
Citation Envoyé par janus57
ceci n'est en rien obligatoire, normalement si vous avez un registrar un poil sérieux il doit pouvoir vous "offrir" l'accès à ces serveur DNS pour créer/modifier des zone DNS que lui à la charge de diffuser sur internet (OVH le fait).
j'ai un panneau de controle ou je peux tout configurer chez mon registrar, mais comment savoir quoi mettre si je connais pas ces fameux dns (j'avoue que je sais pas trop ce que c'est mais est ce que c'est pas des adresses comme dns1.ovh.net dns2.ovh.net etc?)


Citation Envoyé par janus57
si vous êtes en VPS oui et bonne chance car un nouveau serveur mail c'est facile à installer mais prend plusieurs jours/Semaine à bien configurer et surtout plusieurs mois à avoir une "bonne" réputation.
oui je suis en vps, et je comprends ce que tu veux dire par la (filtre anti spam) mais vu l'usage que je fais de ma messagerie, ça devrait pas poser de problème, donc tu confirme que je dois recréer les adresses n'est ce pas? tu aurais des conseils pour le meilleur serveur mail à utiliser pour un newbie? merci

janus57
09/01/2016, 10h35
Bonjour,

alors mon registrar actuel dit qu'il lui faut les dns de ovh pour pouvoir pointer sur la bonne ip
ceci n'est en rien obligatoire, normalement si vous avez un registrar un poil sérieux il doit pouvoir vous "offrir" l'accès à ces serveur DNS pour créer/modifier des zone DNS que lui à la charge de diffuser sur internet (OVH le fait).

OVH ne donne aucun DNS sauf si on a des domaine chez lui (il me semble, sauf peut être en mutu mais c'est à confirmer par le support).
Si vous êtes en VPS et que votre registrat ne vous propose pas de VPS c'est votre VPS qui doit faire le serveur DNS + utiliser le DNS secondaire de OVH ou trouver un prestataire qui offre des DNS gratuitement (namecheap le fait).

pour la boite mail et bien en fait je veux que ça passe par ovh mais avec un nom de domaine qui est pas chez ovh, je sais pas si c'est très clair
la d'après ce que je comprends je crois qu'il faut que j'installe un serveur mail c'est bien ça? et puis ensuite recréer les adresses?
si vous êtes en mutualisé non.

si vous êtes en VPS oui et bonne chance car un nouveau serveur mail c'est facile à installer mais prend plusieurs jours/Semaine à bien configurer et surtout plusieurs mois à avoir une "bonne" réputation.

Cordialement, janus57

Virtuel
09/01/2016, 10h27
bonjour janus et merci bcp pour ton aide
justement je ne veux rien transférer, je veux garder mes domaines chez le même registrar, ça me parait plus pratique
alors mon registrar actuel dit qu'il lui faut les dns de ovh pour pouvoir pointer sur la bonne ip
je comprends pas trop ce que ça veux dire et je trouve ces fameux dns nulle part

pour la boite mail et bien en fait je veux que ça passe par ovh mais avec un nom de domaine qui est pas chez ovh, je sais pas si c'est très clair
la d'après ce que je comprends je crois qu'il faut que j'installe un serveur mail c'est bien ça? et puis ensuite recréer les adresses?

janus57
09/01/2016, 08h22
Bonjour,

il est pas obligatoire de transférer le domaine, il suffit de changer le dns?
oui, si votre domaine est chez OVH vous avez juste à changer les DNS dans l'onglet "gestion DNS"

il y a une manip pour transférer les mail aussi, mail là encore je connais pas les détails
cela dépend de la boite mail et ce que vous voulez faire.

Pourquoi transférer le domaine au passage ?

Cordialement, janus57

Virtuel
09/01/2016, 01h23
après recherches, voilà ce que je comprends
1. il est pas obligatoire de transférer le domaine, il suffit de changer le dns? mais quel paramètre exactement mystère????
2. il y a une manip pour transférer les mail aussi, mail là encore je connais pas les détails

si qqun peut m aider merci d'avance
ou bien meme si vous savez ou je peux trouver un guide, ça serait déjà pas mal, merci

Virtuel
08/01/2016, 13h10
bonjour, je suis nouveau dans le coin
je voudrais transférer un domaine mais je n'y connais rien
dans l'interface d'ovh il y a "Ajouter une zone DNS" et je crois que c'est là que ça se passe
mais après je me demande comment faire pour que le domaine et l'ip de mon serveur soit liés?
est ce qu'il y a un guide pour les nuls quelquepart
à noter que je suis chez ovh en cloud vps au cas où ça change quelquechose