OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

90plan et charge ?


Allen
07/01/2016, 10h40
Merci,
Il y a un module d'installé. Joomla en lui même est utilisé de manière basique... On verra à l'autopsie alors..

Ludo.H
07/01/2016, 10h09
Bonjour,

Si le site est bien codé, c'est à dire que la charge ne progresse pas linéairement avec le nombre d'utilisateur, alors tout doit bien se passer. (CMS sans trop de plugin, du code personnel sans boucle infinie, pas trop de requête vers l'exterieur, ...).

Peut importe le plan, 50-75 utilisateurs simultanés cela reste peu important en terme de charge pour les serveurs normalement.

Cdt,

Allen
07/01/2016, 09h50
Bonjour,

J'ai un bon vieux 90plan sous utilisé depuis des années, qui me permet d'héberger qques sites web basiques et (très très) peu consulté.

J'ai déployé un site Joomla pour un ami, site sur lequel un pic de consultation exceptionnel (un pic à 50/75 utilisateurs simultanés, pendant une heure max) sera attendu prochainement. Plusieurs questions :
- Puis je espérer que cela tienne le coup ?
- Sinon, existe t'il une solution temporaire pour affronter un pic exceptionnel ? Passé ce cap, le site retrouvera une utilisation basique d'une dizaine d'utilisateurs simultanés.

Passer à une offre plus costaud ne me paraît pas envisageable au vu de l'utilisation minimale 99% du temps...

Merci d'avance de vos conseils/expériences/connaissances dans ce domaine...