OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS, Plesk, et envoi email


lxwfr
16/03/2016, 18h43
correction txt de @francky86.
-monnomdomaine.fr TXT v=spf1 +a +mx ptr ip4:xxx.xxx.xxx.xxx ip6:xxx:xxx:xxx:xxx::xxx a: mail.monnomdomaine.fr -all


en gérant tous dans le plesk et testé sa fonction (ip dedié aux site)

- - - Mise à jour - - -

si ta pas de certificat SSL wildcard tu ne peux pas utilisé TLS SMTP/pop ou imap le transfer des donnés messagerie par défault non sécurisé.

francky86
11/03/2016, 17h15
Citation Envoyé par musikscontact
Bonjour,

Tu tourne avec quel client mail ?
Problème similaire sur Windows Mail et Outlook Express. Tout semble fonctionner sous Thunderbird.
Je suis sous Outlook 2016
J'ai réussi tout de même à paramétrer tout ça, ça n'a pas été facile, le support d'OVH a été transparent sur ce coup là et l'aide de PLESK également. J'ai du me débrouiller seul avec mes petites mimines.

Je ne connais pas Thunderbird...Mais voici comment j'ai configuré tout ça pour obtenir un 10/10 sur mail-tester.com

Outlook
- Serveur entrant : pop.mondomaine.fr
- serveur sortant : smtp.mondomaine.fr
- Authentification sur serveur sortant avec les mêmes paramètres que l'entrant
- Port Pop : 995 (SSL : oui)
- Port SMTP : 587 (TLS)

Dans mes DNS Plesk
- pop.mondomaine.fr A mon.IP
- smtp.mondomaine.fr A mon.IP
- mondomaine.fr TXT v=spf1 +a +mx ptr ~all

Dans les paramètres de la messagerie de plesk :
- Mode pour les mails sortants : Envoyer depuis les adresses IP du domaine et utiliser les noms de domaine dans le message d'accueil SMTP
- Authentification requise : SMTP
- Protection anti-spam DomainKeys : Autoriser la signature des mails sortants
- Protection anti-spam SPF : Activé (créer seulement des en-têtes)

Voilà, J'espère que cela aura pu aider quelqu'un !

musikscontact
11/03/2016, 16h57
Bonjour,

Tu tourne avec quel client mail ?
Problème similaire sur Windows Mail et Outlook Express. Tout semble fonctionner sous Thunderbird.

francky86
12/01/2016, 10h02
Bon, puisque personne ne semble être capable de résoudre mon problème je vais commander un MX plan ça sera surement plus simple plutôt que d'essayer de gérer ça sur le VPS.
Edit mars 2016 :
Finalement à force de persévérer j'ai réussi à en tirer quelque chose ! Donc pas deMX plan pour moi

francky86
06/01/2016, 18h11
Bonjour,

je suis complètement perdu...

Autant la partie web ne m'a pas posé trop de soucis pour l'installation de mon site, autant je suis largué dans la partie email.
Je m'explique :
Il m'est impossible d'envoyer un email actuellement depuis mon domaine ( arbona.fr ) je reçois l'erreur suivante :

'web-UOJGsQ@mail-tester.com' le 06/01/2016 17:38
Erreur serveur : '554 5.7.1 : Relay access denied'

j'ai vu que mes DNS n'étaient surement pas bon. Par contre je ne comprends pas lesquels je dois modifier... Est-ce ceux de mon espace client OVH, où ceux de mon espace privé Plesk ? car ils sont différents tous les deux....

sur mon espace client OVH j'ai :
smtp.arbona.fr. CNAME ssl0.ovh.net.

pas d'entrée spf de ce coté


et du coté Plesk j'ai
smtp.arbona.fr. A 51.254.131.205

arbona.fr. TXT v=spf1 a mx ptr ~all


Lequel est réellement utilisé ?

du coté outlook j'ai mis
SMTP port : 25
et décoché l'option de connexion "mon serveur requiert une authentification" sinon je ne passe même pas l'étape "tester les paramètres du compte"

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ?


Merci d'avance