OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion d'accès aux fichiers

vcasse
06/01/2016, 13h11
Bonjour Madmass,

Vous pouvez trés facilement créer des adresses temporaires afin d'accéder à vos fichiers : https://www.ovh.com/tn/g2007.partage...sse_temporaire

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'utiliser un container public ou static. Cela évite les hotlinks !

Cordialement,
Vincent

MadMass
06/01/2016, 11h20
Bonjour,

J'utilise le public cloud en stockage statique pour permettre à mes utilisateurs de télécharger des fichiers de taille importante. Pour cela, ma plateforme web hébergée sur un VPS redirige vers le fichier sur le stockage d'objet statique lors du clic sur le bouton de téléchargement.
Je souhaite empêcher les visiteurs de faire des "hotlinks" vers les fichiers sur le public cloud; concrètement, je veux que la page de téléchargement du fichier soit affichée avant de pouvoir lancer le téléchargement en lui-même. Pour ce faire, j'ai besoin de restreindre l'accès au fichier, et de donner une autorisation d'accès temporaire à l'utilisateur spécifiquement (au moyen d'un token ?).
Est-il possible de faire ceci avec le stockage d'objets ? Peut-être avec les conteneurs publics plutôt que statiques ?

Merci pour vos éventuels conseils.