OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix entre Cloud et Serveur dédié

sich
07/01/2016, 17h33
Sur les instances RAM ou CPU tu as la possibilité de prendre Windows aussi il me semble.
Tout du moins c'est visible sur le site mais je vois pas comment lancer une machine sous windows dans l'espace client. :
https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/cpu.xml

Je t'ai mis le lien vers les instances CPU vu qu'apparemment tu vas avoir du travail pour le cpu...
A noter que les disques additionnels sur ces gammes sont vraiment très bien, ça peut être pas mal d'en prendre un pour faire les calculs.

Après la différence entre une instance cloud et un serveur dédié c'est l'absence de gestion des problèmes matériels sur une instance cloud... Possibilité de louer à l'heure, disques additionnels, possibilité de déplacer un disque additionnel d'une instance à une autre très rapidement ou encore possibilité de faire des sauvegardes (snapshots).
Donc les instances cloud sont vraiment intéressantes par rapport à un dédié.. Mais les dédis sont plus intéressants côté ratio puissance / coûts.

Mais faut voir pour les faire démarrer sous windows (vu que le site considère cela comme possible apparemment).

NoviceUtilisate
05/01/2016, 13h59
Bonjour à vous,
Je sollicite votre aide dans le choix entre deux offres qui m'ont été proposées par le service client d'OVH (très sympa au passage). Mon besoin est le suivant :
Nous avons tout d'abord des fichiers légers relatifs à notre application qui sont envoyés soit par FTP soit par SVN (de préférence). Donc ces fichiers structurent notre projet et représentent la base de données de notre celui-ci, ils sont essentiels au fonctionnement de nos applications et de nos scripts. A côté de ces fichiers on a des fichiers de dessins 3D relativement lourds, pouvant aller de quelques méga à plusieurs centaines facilement.

Notre besoin à nous est donc d'avoir un serveur qui puisse stocker ces fichiers (potentiellement plusieurs projets, donc plusieurs utilisateurs avec chacun leur compte pour qu'ils puissent accéder à leur espace dédié grâce à SVN ou sinon tout simplement en FTP, mais SVN serait le mieux pour nous si possible). Potentiellement on souhaite être capable d'installer SVN dessus et Filezilla Server en même temps, et le top du top serait d'avoir accès au bureau à distance (donc système d'exploitation Windows).

(Par la suite, mais ça ce n'est pas pour tout de suite - et je ne l'ai pas dit au service client - on aurait comme projet de lancer des scripts qui eux vont ouvrir le logiciel de dessin 3D, ouvrir les dessins 3D et faire des calculs là dessus ; c'est assez lourd comme procédure mais est-ce que c'est possible sur un petit serveur sans qu'il prenne feu ?)

Nous avons actuellement un serveur Linux avec lequel on communique en FTP, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que les serveurs ont décidé d'en faire qu'à leur tête, donc on a perdu les droits d'écriture, l'accès à distance via les terminaux (on utilise Putty) crash au bout de 30 sec et leur service client est incapable de nous aider, d'où le fait qu'on prévoit de changer pour passer chez OVH.

La dame du service client m'a proposé deux offres :
- Une offre Cloud où l'on paie pour ce que l'on consomme, à 62€/mois mais je crois qu'elle a dit que nous n'aurions pas d'accès au bureau à distance avec ça (pourtant on pourrait installer Filezilla Server et SVN dessus), pouvez-vous me le confirmer parce qu'elle listait trop de choses et je ne comprenais pas tout.
- Une offre Serveur dédié, plus cher (80€ le serveur + 20€ la licence Windows) mais donc plus complète.

Qu'en pensez-vous ? Que devons-nous choisir ? Dois-je vous détailler d'autres besoins ?
Merci à vous !
Cordialement,
Un utilisateur novice.