OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Procédure de transfert NDD vers OVH : précision sur DNS à renseigner


janus57
04/01/2016, 21h00
Bonjour,

Bref si j'opte quand même pour anycast, je dois renseigner manuellement les mêmes dns que pour l'ancien nom de domaine ?
là je sais pas, mais normalement si vous avez décidé de prendre les DNS de OVH le robot le fera tout seul.

Si je n'opte pas pour anycast, comment savoir quel dns choisir dans la procédure ?
même réponse que en haut, si on choisit les DNS de OVH c'est OVH qui se charge de rentrer les bonne infos (normalement).

Cordialement, janus57

Annaball
04/01/2016, 20h24
Oui c'est ce que j'ai finalement compris après coup.

(OK c'est 1€ mais si c'est plus simple, je peux m'y résoudre)

Bref si j'opte quand même pour anycast, je dois renseigner manuellement les mêmes dns que pour l'ancien nom de domaine ?

Si je n'opte pas pour anycast, comment savoir quel dns choisir dans la procédure ?

Ma question n'est peut-être pas claire... Je patauge vraiment et j'ai l'impression que cette histoire de dns que je n'ai pas anticipé est importante.

janus57
04/01/2016, 20h07
Bonjour,

vous avez pas forcément besoin des DNS anycast, en générale cela sert plutôt pour les sites internationaux, après si vous êtes pas à 0,99€ vous pouvez prendre l'option

Cordialement, janus57

Annaball
04/01/2016, 20h00
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer la procédure pour changer le domaine principal de mon hébergement et le remplacer par un domaine acheté il y a plusieurs mois auprès des pagesjaunes. Pas de problème. C'est fait.

Je cherche maintenant à transférer ce domaine vers OVH. J'ai récupéré le code nécessaire mais je bute sur l'écran des DNS qui n'est pas vraiment abordé dans le didacticiel.

J'avais le choix entre plusieurs option pour les DNS. J'ai pris l'option sans anycast mais je dois pouvoir encore en changer je pense. Le problème est que je ne sais pas quoi renseigner à ce niveau.

L'ancien nom de domaine était en anycast puisque la confirmation par mail d'OVH me disait :

"Les dns installés sont:
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me"

Est-il préférable que je choisisse également l'option anycast pour ce domaine que je transfère et qui va remplacer l'autre en domaine principal ?
Dans ce cas, dois-je renseigner les DNS ci-dessus ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Sinon merci d'avoir lu jusqu'ici.
A très vite j'espère ! (le code de transfert est périssable). Anna