OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cle 4G et modem OVH


Luigi_B
12/01/2016, 08h37
Bonjour Gilles94.

Nous vous remercions pour vos vœux et nous vous souhaitons également les meilleurs pour 2016.

En effet la OverTheBox serait plus adaptée à ce fonctionnement.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
10/01/2016, 17h04
Le problème des routeurs en failover est qu'ils ne voient pas facilement la coupure de connexion, sauf si c'est le routeur qui établit une session PPP...
Derrière une box, le routeur voit toujours la liaison ethernet connectée et croit que tout va bien.
Il faut donc que le routeur envoie des ping toutes les minutes par l'interface qu'il doit surveiller pour basculer sur le secours à coup sûr,
c'est ce que peuvent faire les modems-routeurs Bintec (qui acceptent les clés 4G huawei), mais leur modèle VDSL n'a pas l'air de fonctionner sur le réseau OVH,
alors que ce serait mon rêve de virer le technicolor...

Gilles94
04/01/2016, 16h58
La solution overthebox peux être envisagé oui je vais creuser par la

MaximeRunTFTP
04/01/2016, 16h49
Hum OverTheBox (https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/) ou un vrai routeur (fonction de failover) avec le modem OVH en bridge non ?

Gilles94
04/01/2016, 14h25
Bonjour, je profite de mon premier post sur le forum pour souhaiter une bonne année 2016 au membre du forum et au équipe d'OVH.

J'espère que ma question ne fait pas doublon avec un post précédent mais ma recherche sur le forum ne semble pas donner de réponse ou post similaire.

Ma question es la suivante j'ai mis en place une solution VDSL pack entreprises avec le modem TG788vn V2 chez un client mais je souhaite adjoindre un cle 4G au modem comme solution de secours (certes il existe la solution de la ligne de secours xdsl). Le modem OVH permet il cette fonction.

Merci pour vos éclaircissements sur ce point.