OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur SMTP pour onduleur


Luigi_B
14/01/2016, 09h32
Bonjour.

En effet, erratum : smtp.dsl.ovh.net

Mes excuses !

Cordialement.

Luigi.B

Sven27
14/01/2016, 07h14
Euh…
Citation Envoyé par Luigi_B
smtp.dsl.ovh.fr port 25

fritz2cat
14/01/2016, 07h05
Quel port ? 587 ? 25 ? 465 ?
Attention 465 ne devrait supporter que SSL, donc pas en clair ni STARTTLS.

Sven27
14/01/2016, 06h56
Bonjour Luigi
un telnet sur smtp.dsl.ovh.fr est refusé chez moi.
De mon côté je n’ai aucun accès aux différents SMTP d’OVH.

Pourriez-vous me dire si smtp.dsl.ovh.fr est accessible via telnet ?
Merci d’avance.

Luigi_B
12/01/2016, 09h03
Bonjour Sven27

Concernant les SMTP, il y a le smtp global non sécurisé (smtp.dsl.ovh.fr port 25) et le smtp sécurisé lié à l'adresse mail (hex.mail.ovh.net , port 465)

Il faudrait en effet pouvoir configurer votre mail avec le smtp lié à l'adresse mail pour que cela fonctionne mais votre solution ne semble pas le permettre.

Cordialement.

Luigi.B

Sven27
11/01/2016, 10h49
Bien.
Mais ma question concerne l’envoi d’email depuis mon PC via mon opérateur OVH.

laurentm
10/01/2016, 17h00
Le NAS doit certainement prendre en charge la signalisation par mail, à moins que ce ne soit un appareil du genre la Cie où tout est dans le look et rien dans les fonctionnalités, contrairement à Synology... L'ennui de ce genre d'onduleur low cost, c'est que, même si c'est un Eaton, il a un courant de fuite monstrueux : trois dans un bureau et le différentiel 30mA du circuit de prises saute régulièrement... L'ennui d'un onduleur qui n'est pas un modèle rackable avec carte ethernet, c'est qu'on ne pas peut pas faire la fermeture propre à la fois de la station de travail et du NAS... sur un modèle pour serveur, on peut arrêter 15 machines virtuelles avec un agent logiciel installé sur chaque machine et le NAS peut recevoir aussi l'info... en USB, il faudrait faire un script pour le PC dise à l'onduleur de s'arrêter.

Sven27
09/01/2016, 09h15
C’est un Eaton (MGE) 61081 Protection Station 800, avec une workstation et son écran, un disque réseau et le modem/routeur .

laurentm
07/01/2016, 22h02
Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont les appareils reliés à cet onduleur ? Est ce que c'est un onduleur avec carte réseau ethernet ou bien un modèle basique avec juste un port USB ? Si un NAS (genre Synology) est relié en ethernet ou usb à l'onduleur, cela pourrait être lui qui envoie les alertes...

En tout cas les EATON sont un excellent choix, sur un gros Online 2200 VA, les batteries ont 5 ans et ne sont pas mortes, sur un APC elles sont à remplacer au bout de deux ans et demie maximum... Et le rendement est de 90% sur les Online au lieu de 70% sur les APC !

fritz2cat
04/01/2016, 11h14
N'ayant pas d'ADSL OVH impossible pour moi de vérifier ce qui est promis par OVH, ce qui est contractuel et ce qui fonctionne à partir de cette connexion.

Sven27
04/01/2016, 11h03
Citation Envoyé par fritz2cat
Le port 25 est une espèce en voie de disparition et on passe au 587.
25 (SMTP) est réservé aux échanges de mails entre serveurs.
587 (Submission) est réservé à l'envoi de mails et présentation d'une authentification.
Hum… oui. Pourquoi alors OVH indique le 25 comme SMTP possible ?
Pourquoi étant abonné cette authentification est-elle nécessaire ?
Je pige pas trop.
Peut-être faudrait-il contacter ton fournisseur d'onduleur et vois s'il n'y a pas une mise à jour ?
Bien sûr, mais de nombreux clients ont pesté parce qu’ils ne pouvaient utiliser le SMTP de Google et ils ont dit "peut-être dans une autre prochaine version".
C’était il y a 3 ans. Depuis il y a 3 mises à jour (dont la dernière en sept 2015) et les clients râlent toujours car rien n’a été changé.
Une autre solution serait d'installer un ordi allumé 24/7/365 comme par exemple un Raspberry Pi pour faire du relais mail et faire les fonctions qui manquent dans ton onduleur.
Ah… un Raspberry Pi . Ça devient un peu compliqué mon affaire là. (surtout que j’y connais rien). Mais c’est pas idiot du tout.

fritz2cat
04/01/2016, 10h43
Le port 25 est une espèce en voie de disparition et on passe au 587.
25 (SMTP) est réservé aux échanges de mails entre serveurs.
587 (Submission) est réservé à l'envoi de mails et présentation d'une authentification.

Peut-être faudrait-il contacter ton fournisseur d'onduleur et vois s'il n'y a pas une mise à jour ?

Une autre solution serait d'installer un ordi allumé 24/7/365 comme par exemple un Raspberry Pi pour faire du relais mail et faire les fonctions qui manquent dans ton onduleur.

Sven27
04/01/2016, 10h29
Citation Envoyé par Nowwhat
Pour ton script, utilise la même paramètres que pour ton client mail (genre Outlook, Thunderbird, etc)
ce n’est pas possible. L’interface du backend ne le permet pas.
On ne peut qu’indiquer l’adresse du SMTP (qui ne peut être adressé que sur le port 25), son adresse email ainsi que son mot de passe.

Ton FAI est bien (adsl ou autre ) de OVH ?

Nowwhat
04/01/2016, 10h12
Pour ton script, utilise la même paramètres que pour ton client mail (genre Outlook, Thunderbird, etc)

Ton FAI est bien (adsl ou autre ) de OVH ?

Sven27
04/01/2016, 10h05
Ah !?
Je ne connaissais pas.
Testé à l’instant, mais toujours la même erreur :
Socket connect error on ’smtp.dsl.ovh.net’.

La connexion au serveur échoue manifestement.
et "smtp.dsl.ovh.net" semble être aussi utilisé par des spammeurs. Mais là n’est pas la question.
Dans la configuration recommandée par OVH c’est bien le SMTP he1.mail.ovh.net qui est indiqué.
Sans plus de précision d’ailleurs.

Mariotte91
04/01/2016, 09h43
Bonjour et tous mes voeux,

Perso, j'utilise smtp.dsl.ovh.net sur le port 25.

Patrick

Sven27
04/01/2016, 08h23
Oui.

fritz2cat
04/01/2016, 08h16
Le modem/router ADSL est-il connecté à l'onduleur ?

Sven27
04/01/2016, 07h52
Tout d’abord bonjour à toutes et à tous et surtout bonne année.

Nous habitons en campagne et avons très souvent des coupures d’électricité.
Nous avons donc acheté un onduleur (Eaton IPP) qui doit nous prévenir par email d’un coupure.
Le problème c’est qu’il semble que les paramètres pour le script d’envoi échoue en indiquant le SMTP d’OVH (celui de mon compte mail OVH) avec le port standard (25) : he1.mail.ovh.net

Dans le log du système, celui-ci indique :
Socket connect error on ’he1.mail.ovh.net’.
sans plus de précision.

D’après vous comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses