OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange 2013 : compte exchanges et non-exchange peuvent ils co-exister ?


sd82979
06/01/2016, 07h26
il y a une autre solution, c'est de déclarer ton non Exchange comme principal qui va relayer certaines adresses vers ton Exchange.
par contre, pour ça, il faut avoir la main sur la conf du serveur, ce que tu ne pourra faire avec les mutualisés OVH

Nissart
05/01/2016, 21h05
est-ce que la protection Vade Retro même pour les comptes configurés en non-autoritatif a des chances d'arriver un jour ?
Je n'en connais pas l'efficacité, mais actuellement en raison de ce mix Exchange/mail mutu je suis en non autoritatif donc, et c'est l'apocalypse niveau spam...

jll78
04/01/2016, 12h46
Super
Merci bcp pour ton aide

Jean-Louis

abds69
04/01/2016, 11h04
Tu peux avoir de l'exchange et du non exchange... il faut un domaine non autoritatif, en gros tu as des MX 1 vers EXCHANGE et s'il trouve pas l'adresse il passe à MX5, MX 10 qui sont les serveurs mails en IMAP d'ovh.

Mais, car il y a un mais de taille, en faisant cela l'option VADE RETRO est désactivée, pour rappel ce tiers module filtre les SPAMS et les virus des emails arrivant. Si tu n'as pas un TRES BON ANTIVIRUS, attention du coup.

Après pour ce que tu veux faire, l'exchange propose des comptes payant(adresse email 1) , et des comptes partagés (adresse email 2 dépendant de email 1) ou de ressources gratuits.

Donc moi je prendrai des exchanges hosted pour tous , et je crée un compte partagé gratuit ajouté à tous.

cdt.

jll78
03/01/2016, 14h09
Bonjour,
Je viens de commander l'offre exchange 2013 d'OVH.
Mon objectif : j'ai une boite mail générale que je veux partager et synchroniser sur plusieurs PC + mails persos qui sont non-exchange...

Mes Questions :
- Avant de lancer le paramétrage j'aimerais savoir si il est possible de faire co-exister des boites mails exchange et non-exchange (srv et Mx sont ils tous modifiés ) ?
- Est ce que le fait de passer une boite mail en exchange va modifier le paramétrage de toutes les autres boites mails (non-exchange) ?
- faut il autant d'abonnement exchange qu'il existe de boites mails ?

MErci d'avance pour vos précieuses réponses

JL Lopez