OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vente de mon ancien Kimsufi 2G (payé 1 an d'avance)

Etre_Libre
23/01/2016, 14h59
Bonjour,

Le serveur est vendu, cela a juste pris du temps à faire les bonnes démarches auprès de OVH, puisqu'ayant une ancienne offre Kimsufi sur Manager OVH, il fallait bien passer par :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...hangeOwner.cgi

Au bout de quelques jours (envoi par courrier postal) la procédure a été acceptée, mais je voyais toujours mon serveur et la nouvelle personne non.

J'ai attendu un peu (quelques jours) mais rien.

Ouverture d'un ticket, et écoulement de quelques jours en plus : il fallait changer aussi les contacts (les 3) une fois la procédure acceptée, il fallait le savoir.

Ensuite c'était bon.

Etre_Libre
03/01/2016, 08h22
Bonjour,

Je n'ai plus besoin de mon Kimsufi car j'ai voulu un serveur plus puissant, mais malheureusement pas disponible en Kimsufi (il n'y a jamais de stock, et des scripts semblent acheter très vite le peu de stock disponible).

J'ai donc pris un autre serveur entrée de gamme ailleurs (KVM fourni).

Mon ancien Kimsufi ne m'est plus utile, même s'il fonctionnait très bien.

Voici les caractéristiques :

Offre : Kimsufi 2G (d'avant l'existence du site kimsufi.com)
CPU : Intel Celeron 220 à 1.2 Ghz (1 seul core)
RAM : 2 Go
Disque Dur : Toshiba 500 Go SATA (sa vitesse est limitée à environ 70-75 Mo/s maximum à cause de l'âge de carte mère)
Carte réseau : 100 Mb/s (attention une SIS 900, modèle ancien, si jamais vous installez Windows il faut les bons pilotes et installer un OS 32 bits)
OS prévu au départ : Windows Hyper-V Server 2008 R2 (encore inscrit dans le manager, mais il n'est plus disponible dans les OS quand on veut réinstaller)
Grâce à cela, j'ai accès au netboot "WinRescue" qui est un Windows PE 3.0 (basé sur Windows 7) x86, et ça permet des choses sympa.

IPv4 : 1
IPv6 : 1 en théorie, en pratique un /64 est disponible et fonctionne.

Manager : OVH directement, car c'est une ancienne offre Kimsufi.

Performances du CPU par CPU Benchmark : 345 (par rapport au CPU du KS-1 Atom N2800 qui donne 633).

Notons aussi que ce serveur coûte moins cher qu'un KS-1 actuel.

Le KS-1 actuel coûte 4.99 euros HT par mois soit 6 euros TTC par mois.

Le 2G que je vends coûte à l'année (moins cher) : 35.88 euros HT soit 43.06 euros TTC par an.
Prix mensuel si on achète à l'année : 3.59 euros TTC par mois, c'est quasiment 2 fois moins cher que le KS-1.

Actuellement le serveur a 1 an de payé d'avance (jusqu'au 31 décembre 2016), mais pour qu'il soit vendu plus vite je le vends à 30 euros.

N'hésitez pas si vous avez des questions, et j'accepte les paiements par paypal (pas de chèque).

Merci