OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Précisions sur transfert NDD, anycast, validité code de transfert

Annaball
04/01/2016, 20h04
Re-bonsoir Janus !

J'ai téléphoné aux pagesjaunes tout à l'heure : chez eux, le code de transfert n'est valide que 5 jours ! Ils m'en ont envoyé un nouveau aujourd'hui. Merci encore pour ton aide. Je viens de créer une nouvelle discussion car je bloque maintenant sur les DNS ! J'ai pensé qu'il valait mieux pour tout le monde ouvrir une nouvelle discussion avec un titre plus ciblé. J'espère que ça ne sera pas considéré comme doublon... A bientôt !

janus57
02/01/2016, 20h02
Bonjour,

alors pour les .fr visiblement d'après les infos que j'ai trouvé il n'y a pas de délais d'expiration pour le code de transfert.

Cordialement, janus57

Annaball
02/01/2016, 15h19
Merci beaucoup Janus57 !

janus57
02/01/2016, 15h13
Bonjour,

A - Modifications Wordpress que je dois faire (si j'ai bien compris) :
1) modifier l'url du site dans l'interface d'admin Wordpress
2) remplacer l'url du site dans la base de donnée (que j'ai sauvegardé) par le nom de domaine transféré puis réimporter la BDD dans phpadmin.
La question que je me pose : cela est à faire avant ou après le transfert effectif du NDD ?
Cela est à faire à partir du moment ou le domaine pointe bien sur l'hébergement, ainsi que sa configuration correcte (on peu voir le site même si c'est l'url provisoire sur les liens).

B - Anycast et transfert de NDD vers OVH
L'option "anycast" risque-t-elle de poser un problème lors de la procédure de transfert du NDD vers OVH ?
non cette option est juste que à la place d'avoir 2serveurs DNS qui diffuse le NDD vous en avez 17 réparti dans le monde pour être au plus proche du visiteur (bien pour un site internationale).

C - Serait-il plus simple que je supprime tout le site pour revenir à l'hébergement vierge et que j'installe le Wordpress une fois la redirection NDD effective ? (le site n'est pas très fourni, je peux le faire en quelques heures)
*
cela dépend de vous, si vous pensez ne pas y arriver repartie à zéro est tout aussi simple.

D - Durée de validité du code de transfert :
Mon amie a reçu le code de transfert le 23 et me l'a transmis 7 jours après... ce qui correspond au délai moyen de déverrouillage, reverrouillage du NDD. Ce délai est donc aujourd'hui dépassé mais lorsque je cherche le domaine sur OVH le messages est "le domaine est transférable ou renouvelable" : puis-je en déduire que le NDD n'est pas encore reverrouillé et que je peux lancer la procédure de transfert ?
il faut regarder cela dans les propriété du NDD (si vous le donner je peu vous répondre et vous montrer comment le voir).

Cordialement, janus57

Annaball
02/01/2016, 15h02
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fait de transfert de NDD et malgré mes nombreuses lectures, quelques points restent flous et j'ai le trac (!). Si vous pouvez me donner un coup de main...

Je fais la refonte sous Wordpress du site d'une amie précédémment hébergé sur pagesjaunes.
Le site (petit : une dizaine de pages) est actuellement en ligne sur le nouvel hébergement mutualisé OVH avec un nom de domaine pris provisoirement lors de l'achat de l'hébergement. Reste à transférer l'ancien NDD des pagesjaunes vers OVH et là, je bute encore sur quelques points.

A - Modifications Wordpress que je dois faire (si j'ai bien compris) :
1) modifier l'url du site dans l'interface d'admin Wordpress
2) remplacer l'url du site dans la base de donnée (que j'ai sauvegardé) par le nom de domaine transféré puis réimporter la BDD dans phpadmin.
La question que je me pose : cela est à faire avant ou après le transfert effectif du NDD ?

B - Anycast et transfert de NDD vers OVH
L'option "anycast" risque-t-elle de poser un problème lors de la procédure de transfert du NDD vers OVH ?

C - Serait-il plus simple que je supprime tout le site pour revenir à l'hébergement vierge et que j'installe le Wordpress une fois la redirection NDD effective ? (le site n'est pas très fourni, je peux le faire en quelques heures)

D - Durée de validité du code de transfert :
Mon amie a reçu le code de transfert le 23 et me l'a transmis 7 jours après... ce qui correspond au délai moyen de déverrouillage, reverrouillage du NDD. Ce délai est donc aujourd'hui dépassé mais lorsque je cherche le domaine sur OVH le messages est "le domaine est transférable ou renouvelable" : puis-je en déduire que le NDD n'est pas encore reverrouillé et que je peux lancer la procédure de transfert ?

Merci à vous qui avez eu la patience de lire jusqu'ici... même si vous n'avez pas de réponses ! ^^
A bientôt. Anna