OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

accès admin impossible+site HS


L.YA
02/01/2016, 17h19
Nous avons plusieurs possibilités qui seront débattues lundi.

Parmi elle, il est certains que nous allons mettre en place une sonde pour détecter et nous prévenir si jamais cela se reproduit (et agir au plus vite de manière manuel ou automatique). En plus de cela, il est fort probable que nous modifions nos configurations pour considérablement réduire les chances que ce type de cas affecte d'autres utilisateurs.

ve34
02/01/2016, 16h51
Citation Envoyé par L.YA
Bonjour,

Je crois avoir trouvé l'origine du problème (pour les Got error 28 from storage engine)
Vous étiez tous sur le serveur SQL mysql55-1.pro n'est-ce pas ?

Normalement la situation est débloqué. Je reporte mes observations à mes collègues dès lundi. Il s'agit d'un cas très spécifique non monitoré (mais ça ne va pas durer...) d'un abus par un utilisateur.

Merci de nous avoir remonté le problème et désolé .
Effectivement dans mon cas il s'agit bien du serveur SQL mysql55-1.pro

Quelle solution proposez-vous pour ne plus être confronter à ce genre de problème (abus d'un utilisateur) ? parce que 48h avec un site down cela représente une perte financière que je n'aimerais pas voir se reproduire.

L.YA
02/01/2016, 14h45
Bonjour,

Je crois avoir trouvé l'origine du problème (pour les Got error 28 from storage engine)
Vous étiez tous sur le serveur SQL mysql55-1.pro n'est-ce pas ?

Normalement la situation est débloqué. Je reporte mes observations à mes collègues dès lundi. Il s'agit d'un cas très spécifique non monitoré (mais ça ne va pas durer...) d'un abus par un utilisateur.

Merci de nous avoir remonté le problème et désolé .

berserk
02/01/2016, 13h24
Bonjour,
j'ai appelé OVH mais ils m'ont répondu que cela venait sûrement de Wordpress...Je leur ai envoyé tout de même une capture écran des erreurs serveurs si ils peuvent jeter un oeil.
Mais voilà toujours rien et depuis jeudi, cela ne fonctionne toujours pas...

ve34
02/01/2016, 13h16
Citation Envoyé par ve34
j'utilise php 5.5.22
Je viens de faire une modif sur le manager ovh et j'ai passé ma version php à 5.6 mais j'ai toujours le même problème quand je me connecte à l'admin de mon site.
ma base de donnée est de type MySql v5.5
Que puis-je faire pour récuperer mon site?
J'ai modifié l'index de mon site directement sur le serveur afin que les visiteurs n'aient plus une erreur 404 mais un message de maintenance.

Toutes suggestions sont les bienvenues.
Presque 48h que le problème persiste...

ve34
02/01/2016, 12h11
j'utilise php 5.5.22

ve34
02/01/2016, 11h52
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour,
Quelle version de PHP utilisez-vous ?
Bonjour Gaston_Phone,
Pour ma part j'utilise la version 5.5.22

Gaston_Phone
02/01/2016, 11h29
Bonjour,
Quelle version de PHP utilisez-vous ?

fangaorne
02/01/2016, 10h31
Même Erreur "1030 Got error 28 from storage engine" qui comme a dit ve34 concerne la taille de la base de donnée. la mienne à 2% rempli !
Et il n'y a pas que nous, ces gens aussi http://www.wordpress-fr.net/support/...tion-wordpress

ve34
02/01/2016, 10h22
Citation Envoyé par berserk
Bonjour
je n'arrive plus à me connecter sur la page admin de mon site wordpress (du jour au lendemain). Je n'ai rien fait de particulier pourtant.
J'ai essayé les choses suivantes: renommer les plugins et le thème, mais rien! J'ai refait une restauration à une semaine en arrière mais toujours rien...La page admin se charge avec mes identifiants et mot de passe mais rien ne se passe. Par ailleurs, mon site est HS (erreur 404).
Une idée?

Merci d'avance!

Idem pour moi impossible d'acceder à mon site bien qu'il ne soit pas un site wordpress depuis le 31 decembre 14h. toutes mes pages sont en erreur 404 et quand je me connecte à l'admin j'ai un message de la forme
Code:
Got error 28 from storage engine SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM ....
Il s'agit donc clairement d'un problème de dépassement de taille or ma base est à peine remplie à 25%
J'ai un hebergement webperformance3 j'ai ouvert un ticket ds mon manager mais pas encore de réponse , la perte chez moi va s'élever à beaucoup...

berserk
01/01/2016, 21h32
Bonjour
je n'arrive plus à me connecter sur la page admin de mon site wordpress (du jour au lendemain). Je n'ai rien fait de particulier pourtant.
J'ai essayé les choses suivantes: renommer les plugins et le thème, mais rien! J'ai refait une restauration à une semaine en arrière mais toujours rien...La page admin se charge avec mes identifiants et mot de passe mais rien ne se passe. Par ailleurs, mon site est HS (erreur 404).
Une idée?

Merci d'avance!