OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je veux mettre mon propre kernel, mais seul celui d'OVH fonctionne. À l'aide !

Hoggins!
02/01/2016, 15h29
Merci. Mais là, justement, c'est là que le problème réside : je fais bien plus simple que d'habitude puisque j'installe le kernel de base de Fedora.
Traduction pour les Ubuntuistes : apt-get install linux-image-server... et c'est tout.

Pour ce qui est de la config. d'un kernel, pas de souci, je m'en débrouille, le problème n'est pas là. C'est l'initramfs (dracut) qui ne veut pas reconnaître mes personalities RAID1.

Nowwhat
02/01/2016, 12h09
Le début de la réponse est la:
Citation Envoyé par Hoggins!
.... puisqu'il ne "sait pas" comment faire, faute de module adéquat.
Avec les noyau d'OVH, t'as aussi les fichiers de 'config'.
T'auras donc la liste des modules à inclure (à activer, etc) si tu décide de compiler ton propre kernel.
Ouvre le config avec un simple traitement de texte, et t'auras des indices

Si tes propres kenerls ne fonctionnent pas, t'as certainement oublié d'inclure un 'module' (ou tu l'intègre direct dans le kernel).

Les kernels d'OVH (et configs) : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/
LA source : www.kernel.org

Comment ça fonction sur Red Hat (Fedora est basé sur lui) ( https://upload.wikimedia.org/wikiped...n_Timeline.svg ) je n'ose pas te le dire.

Hoggins!
01/01/2016, 21h36
Le plus simplement du monde...
Code:
dnf install kernel
puis :
Code:
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Je précise à toutes fins utiles que ça m'arrive (m'arrivait) de recompiler moi-même mon kernel sur des Kimsufi ou autres et de réinstaller à ma sauce sans problème. L'installation d'un kernel, sa modification ou son chargement au démarrage ne sont pas des choses qui me bloquent.

Là, c'est bien le RAID1 qui pose problème, et qui fait râler dracut au démarrage, qui se plaint de ne pas trouver le root. En effet, en essayant de construire le RAID1 à la main avec un petit mdadm -A /dev/md1 (l'initramfs contient l'utilitaire mdadm ainsi que la conf. /etc/mdadm.conf qui décrit mes arrays RAID1), il se plaint qu'il n'en est pas capable, puisqu'il ne "sait pas" comment faire, faute de module adéquat.

J'en suis là.

buddy
01/01/2016, 19h08
Tu installes comment ton kernel concrètement ?

il y a pas mal de site qui expliquent comment le changer : http://sorrodje.alter-it.org/index.p...-dedie-kimsufi entre autres ...

Hoggins!
01/01/2016, 16h18
Salut à tous,

J'ai ce petit problème depuis plusieurs mois sur mes dédiés, mais je ne m'y penche que maintenant faute de temps...

Lors de l'installation du serveur (choix de distro, partitionnement, etc.), si je sélectionne "installer le noyau d'origine", j'ai droit à un beau message d'erreur qui m'indique que – je n'ai plus exactement la formulation en tête – la config de mon serveur (un bête RAID1 soft) ne me permet pas d'avoir d'autres noyaux que celui d'OVH.

Sur le principe, c'est quand même très très embêtant.

Alors du coup, j'essaye, mais sans succès, de faire démarrer mon serveur sur le kernel stock de ma Fedora 23, avec les mêmes paramètres GRUB que ceux qu'utilise le kernel OVH sur le disque, mais sans succès : au démarrage, j'ai droit à la console d'urgence de Dracut qui me dit qu'il ne trouve pas /dev/md1.

Il me semble avoir tout essayé : recréer mon initramfs en vérifiant bien qu'il prend en compte /etc/mdadm.conf, charger les modules mdraid1x sous GRUB... qu'est-ce qui reste ? Je suis un autodidacte bidouilleur, il me manque sûrement des connaissances pour résoudre le problème.

Alors voilà, puisqu'il y a un truc magique dans le kernel OVH qui fait que je ne peux pas utiliser autre chose (je rappelle une fois de plus que c'est quand même très handicapant), est-il possible d'avoir la recette secrète ? Est-ce un paramètre de boot que je n'ai pas vu ? Une pirouette dans la compilation du kernel ? Aucun guide n'en parle, je ne trouve rien ailleurs.

Alors si un kernel guru pouvait y jeter un œil, et m'expliquer là où je bute... ça serait formidable !

Merci !