OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Augmentation des prix WEB innadmissible !

Aendawan
02/01/2016, 02h21
La raison donné par OVH est que c'est pour garder le support gratuit par téléphone et recruter de nouvelles personne, aucunement ce genre de chose. De plus un mutualisé ça ne demande pas énormément de ressource et c'est très rentable, certain ne font que ça d'ailleurs. De plus, justement avec le temps, il ont eu le temps d'avoir un retour sur investissement pour les serveurs etc ... Les prix n'aurait pas du monter ou alors pour garder un service par téléphone GRATUIT pour tous, au lieu de faire payer les hébergeur WEB 1€ plus chère, on aurait du faire une augmentation à TOUS vue que TOUS en profite, proportionnel au prix du service.

50% d'augmentation c'est énorme ! Imagine ton forfait de téléphone sosh chez orange à 19,99€ demain tu le paie à 30€ car ils recrutent plus et ils font la hotline gratuit ? Mais que les autres forfaits eux n'ont aucune hausse, tu trouverai ça normal ? Moi je penses que ce n'est pas normal. Et j'aimerai savoir à qui m'adresser ? S'il y a une chance que j'obtienne des explication plus claire, je la prendrait.

buddy
01/01/2016, 19h45
Bonjour,

il faut aussi voir depuis combien de temps les mutualisés n'ont pas augmenté ... OVH préfère une forte augmentation de temps en temps que d'augmenter de 5 % par an ... donc il faut voir aussi il me semble qu'en 2009 ou 2010 les prix étaient déjà les mêmes (mais le NDD était inclus)..CE n'est pas non plus parce que le mutualisé est augmenté maintenant que le reste n'a pas été augmenté avant ...
Les serveurs fin 2013 ont aussi subis une augmentation.
Il y a aussi eu il y a quelques semaines une augmentation des prix des dédiés... Donc non, les mutualisés ne sont pas les seuls concernés ...

http://www.linformaticien.com/actual...de-l-euro.aspx

Gaston_Phone
01/01/2016, 19h18
Citation Envoyé par janus57
le plus dommage c'est que OVH préfère mettre ce système de ticket payant sur la formule la plus low-cost côté kimsufi plutôt que de mettre ça en place sur toutes les offres web OVH.

Exemple : de base 5 à 15ticket ou 10 à 30 (perso à perf) de base + 20€ HT les 5 supplémentaires.
Je suis aussi de cet avis.

janus57
01/01/2016, 17h57
Citation Envoyé par fritz2cat
En tout cas les tickets payants c'est une bonne idée pour les débrouillards qui n'ont pas besoin d'appeler le support pour savoir comment on installe Flash sur son PC.
Bonjour,

le plus dommage c'est que OVH préfère mettre ce système de ticket payant sur la formule la plus low-cost côté kimsufi plutôt que de mettre ça en place sur toutes les offres web OVH.

Exemple : de base 5 à 15ticket ou 10 à 30 (perso à perf) de base + 20€ HT les 5 supplémentaires.

Au passage je suis le seul à trouver bizarre que l'on peut commander un mutualisé uniquement et seulement si on entre un NDD ?
Car chez d'autres soit on a un sous-domaine à la con (nom.domaine-hebergeur-separe.tld) ou tout simplement avec une adresse "moche" qui pointe sur le serveur.

Pour le test j'ai simulé la création d'un mutualisé sur Kimsufi en entrant un ndd en .tk ou autres extensions gratuites que l'on peut trouver sur internet (pour débuter on si on n’a pas envie d'acheter un "vrai" ndd c'est toujours bien), et rien le site n'accepte pas, il n'accepte pas de commande sans entrer de NDD tout simplement (même en passant par l'URL dans le JavaScript).

Ce ne serait pas un peu de la vente lié/forcé que d'obliger le client à prendre un domaine en plus de son pack d'hébergement ?

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
01/01/2016, 16h29
Citation Envoyé par fritz2cat
En tout cas les tickets payants c'est une bonne idée pour les débrouillards qui n'ont pas besoin d'appeler le support pour savoir comment on installe Flash sur son PC.
C'est certain.

fritz2cat
01/01/2016, 16h01
Citation Envoyé par Olimaru
OVH continue la segmentation de son offre sur ses différentes marques : l’hébergement web à prix plancher passe sous la marque Kimsufi. Mais comme avec les autres produits, l’art de la transition n’est pas leur fort.
Il me semble que cette offre correspond à ce qu'OVH a donné gratuitement à une certaine époque sous l'appellation start1g.

Aendawan
01/01/2016, 00h00
Le soucis n'est pas là, ils nous disent que c'est pour recruter des gens et garder un service client gratuit pour tout le monde, et que donc ... ils ont augmenter le prix des offres WEB seulement. Ca na pas été présenté comme "Les offres entrée de gamme c'est sur kimsufi et sur ovh c'est plus chère". Ils ont juste dis en gros que les détenteur d'hébergement web OVH vont devoir payer 15€TTC par an pour que tous les autres puissent avoir le SAV gratuit.

De plus, pourquoi avoir deux marque pour le même matériel ? J'ai jamais compris ._. Actuellement les VPS sont aussi chère les hébergement mutualisé, c'est pas croyable ! Bientôt ils vont nous vendre des macdo au prix restaurant étoilé.

Olimaru
31/12/2015, 23h20
OVH continue la segmentation de son offre sur ses différentes marques : l’hébergement web à prix plancher passe sous la marque Kimsufi. Mais comme avec les autres produits, l’art de la transition n’est pas leur fort.

Aendawan
31/12/2015, 19h18
Bonjour,

Alors oui, le titre peut paraître choquant pour ceux ayant plus de moyens, pour ceux n'ayant pas été affecté par ça ou pour ceux se disant que 1€ c'est rien.

Louant un serveur perso à 1,99€, le fais de le voir passer à 2,99 m'a totalement déçu d'OVH, totalement dégouté du service. C'est une augmentation de plus de 50% du prix (50,25% pour être précis). C'est trop d'un coups ! Prenez vos services et multiplié les par 1,5025 pour voir la différence de prix sur vos propres services.

Une hausse d'un euro c'est peut, mais sur des services à bas prix, c'est trop !

Alors oui, je suis conscient qu'OVH innove, qu'il recrute etc ... Mais là, l'équipe d'OVH, vous vous êtes surtout planté ! A ce prix là (2,99HT/MOIS), je peux avoir un VPS chez vous, de premier prix aussi, avec certe que 10Go de stockage au lieu de 100Go mais après tout, qui utilise VRAIMENT plus de 10Go pour du web ? PERSONNE ! Même pas moi qui héberge tous les fichiers sur que je partage via mon service, et qui héberge toutes mes images via mon hébergeur d'image.

Alors qu'avec un VPS, j'ai bien mieux au final !

Je me plein aussi, car SEUL les offres WEB on été augmenté ! Pourquoi ne pas avoir augmenté les services de 5% pour leur globalité ? Que ça soit équitable, et en plus, je penses qu'ainsi vous ferai encore plus de bénéfices pour recruté encore d'autre personnes. 5% ça passe quasi inaperçu, pour ma part le prix aurait passé de 1,99 à 2,09. C'est très raisonnable et pour certain ayant des services à environs 40€ ça leur aurait fait 42€ ce qui est aussi négligeable vu le prix de départ.

Alors voilà, je viens ici, en espérant que quelque chose sera fait, car au renouvellement de mon hébergement web, si les prix sont toujours aussi haut, soit je part de chez OVH pour l'hébergement pour d'autre hébergeur tout aussi bien et aux anciens prix, soit je part sur un VPS.

Je ne penses pas être le seul à pensé ça et vouloir agir comme ça, et je penses que si tous ceux ayant un hébergement mutualisé partaient sur un VPS (pour le même prix), votre hausse n'aura servis à rien car le service se désertera.

Surtout que, sans trop m'avancer, le service client est très peu utilisé par ceux ayant un hébergement mutualisé car tout est bien fais, et il n'y a quasi jamais de soucis, alors que pour le telecom, l'internet etc ... je penses que l'appel au 1007 est plus fréquent alors que eux n'ont subis aucune hausse.

On était pour un service client gratuit et une augmentation des prix, mais une augmentation des prix uniforme. En pourcentage sur les services afin que ça soit proportionné et non disproportionné. Personnellement, payer 15€ TTC en plus par an pour un support téléphonique que j'ai utilisé 2 fois depuis 2012 ça me fais (excusez moi du terme) vraiment chier.

Suis-je le seul à penser ça ? Est-ce que OVH peut faire un petit retour en arrière est réglé cette bavure (car je considère que là OVH s'est planté, faire payer plus chère 1 service au nom de tous les autres, c'est pas possible, si ça profite à tous, tous doit participer à son maintient).

Cordialement, Aendawan.