OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur sur serveur Enterprise SP-128 - mysqldump


Ephaistos
31/12/2015, 11h42
Merci

Nowwhat
31/12/2015, 10h57
Pioche aussi ici https://www.google.fr/search?q=mysql...s8kxLdr6vK1wAo

sich
31/12/2015, 10h46
dans ce cas essaie de faire un backup "propre" de tes bases (avec mysqldump justement). Réinstalle totalement mysql en supprimant les bases existantes (notamment les bases systèmes). De là recrée tes comptes users et réimporte tes bdds. Mais via la ligne de commande, pas en copiant les données simplement.
C'est un peu + long mais bien plus propre, surtout en cas de changement de version de mysql.
Au vu de l'erreur ça devrait aider. Au pire monte toi un petit vps ssd 1 dans la partie cloud à l'heure pour tester la manip...

Ephaistos
31/12/2015, 10h41
Bonjour Sich,

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà fait réparer / optimiser ... pas de changement. :/

sich
31/12/2015, 10h18
essaie de réparer tes bases.... Si tu as fais une copie "en dur" de tes anciennes données c'est fortement possible que tu aies des bases endommagées.

Ephaistos
31/12/2015, 09h42
Bonjour tout le monde.

Après avoir passé du temps à chercher, je capitule, et je viens demander votre aide.

Il y a quelques jours, j'ai migré mon site depuis un KIMSUFI pour l'installer sur un serveur OVH SP128.

J'ai donc via SSH basculé tous les fichiers et bases de données. Aucun soucis, quasi tout refonctionne comme avant.

En revanche, j'ai une commande dont je me sers et qui ne fonctionne plus du tout, c'est : mysqldump.
J'ai trouvé une solution pour faire autrement MAIS, j'ai configuré les backup de bases de données via le webmin, et j'ai une erreur qui me reviens par mail :

Code:
mysqldump: Couldn't execute 'show events': Cannot proceed because system tables used by Event Scheduler were found damaged at server start (1577)
Le backup a l'air de se faire, mais c'est quand même étrange de toujours avoir cette erreur.

Merci d'avance pour votre aide.